10 films pour faire venir le soleil

9

En ce moment, niveau temps, ce n’est pas le top… On se croirait revenu en automne. Alors j’ai décidé de vous proposer une sélection de 10 films pour faire venir le soleil ! Si on s’y met tous ensemble, il n’y a pas de raison pour qu’il reste encore caché derrière de gros nuages gris !

10 films pour faire venir le soleil

.
1 – Blind sun

Je crois que Blind Sun est LE film pour faire venir le soleil ! Je ne vois pas mieux sur ce thème ! Passer 1h30 en compagnie de Ashraf qui lutte contre la canicule en Grèce, rien de tel pour se croire en été. Ce film pourra vous faire transpirer rien qu’avec ses paysages désertiques (mais magnifiques) et son soleil omniprésent.

Voir ma chronique

.

.

.

2 – Very good girls

Je vous parlerai bientôt de ce film dans un ciné club (promis, je vais m’y mettre) qui vous propose d’aller à la plage avec la belle Dakota Fanning (une de mes actrices chouchous) et Elizabeth Olsen. Un teen movie sur fond d’amitié, d’amour, … Bref, un film idéal pour se détendre ! Eh le soleil, tu as vu ? Elles sont à la plage ! Alors il faut revenir maintenant !

.

.

.

3 – Astérix et Obelix mission Cléopâtre

Je ne pouvais pas mettre que des drames dans ce top alors j’ai cherché quelle comédie se passait sous le soleil… Ce film est le premier qui me soit venu en tête et ce n’est pas surprenant parce que j’aime ce film d’amour ! Que de très bons comédiens, que de répliques cultes et tout ça sous le soleil égyptien. Il est temps de revoir ce film pour la 250ème fois !

.

.

.
4 – Perfect mothers

Oui je sais, encore un drame. Mais ce n’est pas de ma faute, j’adore ça ! Perfect mothers, c’est une histoire un peu dérangeante sur deux meilleures amies qui tombent chacune amoureuse du fils de l’autre. Je ne peux pas vous dire à quel point j’ai adoré ce film qui pourtant ne fait pas l’unanimité auprès des spectateurs. Quoi qu’il en soit, vous pourrez toujours vous prélasser au soleil avec Robin Wright et Naomi Watts !

Voir ma chronique

.

.
5 – Wet hot american summer

On repart sur une comédie, mais une comédie très loufoque ! Ce film vous propose de vivre une journée complètement folle dans un camp de vacance américain pendant les années 80. Je préviens de suite, il faut prendre ce film au second, voire au troisième degré ! Mais quand on voit tout ce beau monde au casting, dur de résister…

Voir ma chronique

.

.

.
6 – Stand by me

Oui, c’est encore un drame mais c’est aussi un film culte que vous devez absolument voir si ce n’est pas déjà fait ! Ce film, adapté du roman de Stephen King, suit quatre garçons qui se lancent dans un mini road-trip à la recherche du corps d’un enfant disparu. Une formidable aventure qui restera gravée à jamais dans la mémoire de ces jeunes garçons. Et en plus, ça se passe l’été alors on hésite pas !

Voir ma chronique

.

.
7 – The green inferno

Il en faut pour tous les goûts alors après les drames et les comédies, on passe aux films d’horreur. The green inferno se passe dans la jungle amazonienne (chaleur !) et plus précisément au sein d’une tribu cannibale pas des plus sympathiques. Contrairement au groupe que nous suivons, vous ne servirez pas de dîner mais vous passerez certainement un bon moment. Un petit conseil : ne mangez pas devant ce film…

Voir ma chronique

.

.

8 – Souviens-toi l’été dernier

Je ne pouvais pas passer à côté de ce film d’horreur culte qui a bercé notre enfance (enfin la mienne tout du moins) ! L’été est la période propice pour la vengeance d’un serial killer, non ? Beaucoup de films d’horreur se passent l’été parce que cela permet d’exhiber de jolies jeunes femmes en maillot de bain… Mais elles font moins les malignes quand elles se retrouvent face à face avec un tueur un peu énervé !

.

.

.

.

9 – Nos jours heureux

Encore une comédie que j’adore voir et revoir encore et encore ! Une colonie de vacance dirigée par des animateurs complètement dépassés, rien de mieux pour bien se marrer ! Ce film contient aussi beaucoup de répliques cultes et continue à me faire rire après l’avoir regardé une bonne cinquantaine de fois !

.

.

.

10 – Grease

Je termine sur un de mes films préférés : Grease ! Ce film sent bon le sable chaud et les amours de vacances ! On connait toutes les chansons, toutes les répliques et on ne se lasse pas de regarder John Travolta et Olivia Newton-John se trémousser en pantalon de cuir.

.

.

.

Bon, si avec tout ça, le soleil ne revient pas… Je ne sais plus quoi faire !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

9 commentaires

  1. Pingback: Ciné club #36 : Birdman, Crimson Peak et Lift me up ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :