Unbreakable Kimmy Schmidt – Saison 2

6

Aujourd’hui, je vous parle de la saison 2 d’Unbreakable Kimmy Schmidt. Cette série est un de mes gros coups de cœur Netflix et j’attendais cette deuxième saison avec grande impatience ! Malheureusement, cette saison est passée beaucoup trop vite et je suis déjà en manque de Kimmy et Titus !

Unbreakable Kimmy Schmidt - Saison 2

Trailer

Je suis absolument désolée pour la version française mais je n’ai pas trouvé de VOSTFR.

Mon avis sur Unbreakable Kimmy Schmidt – Saison 2

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Unbreakable Kimmy Schmidt (shame on you !), il s’agit d’une série originale Netflix complètement barrée ! Dans cette série, nous suivons Kimmy, une jeune femme qui a été kidnappée enfant et qui a été enfermée dans un bunker par un faux révérend fou pendant plusieurs années (je vous avais prévenus, c’est vraiment complètement fou… Mais tellement drôle). Kimmy ressort donc de son bunker pour rattraper tout le temps perdu et décide de vivre à New-York.

Dans cette saison 2, de nouvelles intrigues vont être mises en place et de nouveaux personnages vont faire leur apparition. Je commence avec mon coup de cœur de cette nouvelle saison : Andrea. Kimmy décide de suivre une thérapie pour apprendre à faire sortir ses émotions et gérer sa colère. Elle choisit Andrea comme psy mais il va être difficile de déterminer qui soigne qui au final. J’ai a-do-ré le personnage d’Andrea, une sorte de docteur Jekyll et Mister Hyde en version féminine. Le jour, Andrea est une psychologue réputée, qui fait attention à elle et mène une vie saine. La nuit, elle devient alcoolique et appelle Kimmy à toute heure pour la trimbaler de bar en bar ou pour la ramener chez elle dans un état plutôt pitoyable. Le personnage d’Andrea est vraiment à mourir de rire !

Unbreakable Kimmy Schmidt - Saison 2

Vous reconnaissez cette jeune fille ? Il s’agit de Zosia Mamet, connue pour son rôle dans la série Girls !

A part Kimmy qui décide de suivre une thérapie, nous suivons également Titus qui a un nouveau petit-ami qui est nouvellement gay. Titus va donc se faire un plaisir de devenir son mentor et lui apprendre toutes les bases pour être un mini-Titus. Du côté de Liliane, elle va entrer en guerre contre les hipsters qui envahissent son quartier. Non, aucune boulangerie bio n’ouvrira dans le quartier, Liliane en fait la promesse ! Dans cette saison 2, le personnage de Jacqueline va également revenir sur le devant de la scène pour notre plus grand plaisir. Après avoir quitté son mari riche, elle se retrouve à la rue et complètement ruinée. Elle comptera sur Kimmy pour l’aider à devenir une meilleure personne et ne plus être simplement « La femme de… ».

Si j’avais adoré la saison 1 du début à la fin, je suis un petit peu plus mitigée sur cette deuxième saison. J’ai trouvé qu’Unbreakable Kimmy Schmidt avait perdu un petit quelque chose en cours de route. Certains épisodes sont un petit peu longs et j’ai un petit peu moins rigolé mais c’est vraiment un léger recul, rien de catastrophique ! J’ai tout de même passé un super moment et certains épisodes sont mémorables comme celui où Jacqueline utilise un nouveau médicament sur son fils ou quand Kimmy se croit dans un dessin animé Disney.

Unbreakable Kimmy Schmidt - Saison 2

J’ai également adoré certains détails comme quand Titus va au cinéma voir Human Centiped 5 (j’espère vraiment que cette saga horrible n’ira pas jusqu’à 5 épisodes… Je ne me suis toujours pas remise du 2 !) ou l’apparition de Lisa Kudrow (éternelle Phoebe de Friends) mais dans un rôle dont je ne peux pas vous parler de peur de vous spoiler une partie de la saison.

Pour conclure, même si je n’ai pas été séduite pas tous les épisodes de cette saison 2, j’ai tout de même passé un très bon moment et j’ai hâte de découvrir la saison 3 d’Unbreakable Kimmy Schmidt avec un très probable retour du révérend fou. Cette saison s’éloigne un peu du personnage principal pour aborder divers thèmes un petit peu plus sérieux comme le racisme et l’éducation. Vous reprendrez bien un verre de pinot noir en attendant la troisième saison ?

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

6 commentaires

  1. Je fais partie du pourcentage minime de ceux qui n’ont pas vraiment accroché à la saison 1… En fait il n’y a que le personnage du révérend que j’ai aimé (et de ce que je comprends on ne le verra que dans la saison 3! lol). Du coup comme tu es plus mitigée sur la 2 parce que c’est un peu différent, soit ça me permet d’accrocher vraiment, soit je me sauve en courant ! lol

  2. Bon ne me tape pas ne me bannie pas de ce blog stp mais … je n’ai pas encore regarder cette série.
    Mais je t’avoue que ça me tente bien, elle a l’air totalement barrée.
    Merci du conseil série je note et reviendrai t’en dire des nouvelles … (enfin si tu m’autorises encore à venir ici ahah)

  3. J’ai aussi beaucoup aimé cette saison 2, même si c’est vrai que c’est beaucoup trop court !!

    Comme toi j’ai adoré le personnage d’Andrea, je trouve qu’elle apporte vraiment beaucoup à la série et j’ai aimé aussi qu’on en apprenne plus sur Liliane (toujours aussi barrée ^^). Mais j’ai trouvé que Titus était un peu en retrait par rapport à la saison 1, je pense que c’est le personnage chouchou de la série et à ce niveau là j’ai été un peu déçue, je m’attendait à plus de folie de sa part.

    Par contre j’étais super contente à l’apparition de Jeff Golblum en présentateur tv, j’ai trouvé que ça lui allait à merveille (j’adore cet acteur donc je ne suis peut être pas très objective ^^)

    • Oh oui j’ai adoré Liliane dans cette saison <3 Je l'ai trouvé touchante dans sa guerre contre les hipsters 😀 Pour Titus, je suis entièrement d'accord. Il est présent et moins "drôle" aussi... Sauf dans l'épisode où il doit tester des médicaments ah ah ah J'espère qu'on retrouvera notre Titus de la saison 1 !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :