Silver, tome 2 : retour au pays des rêves

2

Aujourd’hui, je parle du tome 2 du roman Silver écrit par Kerstin Gier, auteure que vous devez commencer à connaître puisqu’on en parle très souvent par ici. J’avais adoré le tome 1 que j’avais dévoré en quelques jours mais est-ce que le tome 2 est à la hauteur de mes attentes ? Malheureusement, non… Mais je vous raconte tout dans la suite de cet article !

Silver, tome 2 : retour au pays des rêves

Synopsis

La frontière entre le rêve et la réalité est de plus en plus floue. Liv commence à rêver de son petit-ami, Henry, en train de flirter avec une autre jeune femme. Elle est aussi confrontée aux crises de somnambulisme de sa petite sœur, Mia.

Mon avis sur Silver, tome 2

Pour vous remettre dans le contexte de Silver, l’histoire est centrée sur Liv, une jeune adolescente qui débarque à Londres avec sa mère et sa sœur afin de découvrir sa « nouvelle famille ». Sa mère ayant décidé de vivre avec son nouvel amoureux, Liv va devoir cohabiter avec son nouveau demi-frère plutôt sympathique et sa nouvelle demi-sœur qui aurait pu jouer dans Cendrillon (je vous laisse deviner son rôle). En plus d’une nouvelle famille et d’un nouveau lycée, Liv se rend compte qu’elle peut espionner et agir dans les rêves des autres. Mais ce pays des rêves est plein de mystères… Et n’a pas que des bons côtés !

Nous revenons donc à ce tome 2 de Silver qui m’a plutôt déçue dans son ensemble même si tout n’est pas à jeter ! Ce qui m’a le plus dérangé, c’est que ce tome met vraiment très longtemps à démarrer… J’aurais aimé que  Kerstin Gier entre dans le vif du sujet dès le départ et mette en place une nouvelle intrigue ! Au lieu de ça, j’ai enchaîné les chapitres et j’ai fait l’amer constat qu’au bout de 150 pages, il ne se passait toujours rien. Enfin si, un homme très bizarre hante les couloirs du pays des rêves en parlant par énigmes… Pas de quoi casser trois pattes à un canard !

De plus, l’intrigue de ce tome 2 n’est pas très prenante (enfin, c’est mon avis). Des personnages du tome 1 sont de retour (pour vous jouer un mauvais tour) pour s’en prendre à Liv encore une fois mais je ne sais pas, je n’ai pas été emballée. J’avais beaucoup misé sur les crises de somnambulisme de la sœur de Liv, Mia, mais au final, encore une déception. Je ne peux pas vous raconter le pourquoi du comment sans vous gâcher tout le suspense mais je m’attendais à quelque chose de mieux. Peut-être que j’attendais trop de ce tome et que c’est pour cela que j’ai été déçue…

J’ai vraiment eu l’impression que le tome 2 de Silver tournait plus autour de la relation Liv / Henry et de Secrecy (une blogueuse à potins qui a été embauchée après avoir fait son temps chez Gossip Girl). J’aurais aimé que les rêves prennent une part plus importante plutôt que d’être relégués au second plan… Mais ça ne fait que commencer à ce qu’il parait, alors je garde espoir pour le tome 3 ! La seule chose que j’ai aimée dans ce tome 2 de Silver, c’est l’humour très présent. Il y a plusieurs scènes qui m’ont bien fait rire (surtout celle avec un certain buisson mais pareil, je ne peux rien vous dire… Que de suspens !). Et en plus, on nous dévoile la recette des fameux biscuits de Noël en fin de tome alors je ne peux pas dire que des mauvaises choses sur ce roman !

Pour conclure, je suis vraiment mitigée face au deuxième tome de Silver. J’avais tellement adoré le tome 1 que j’avais de grandes attentes pour le tome 2. Pas assez d’action pour me convaincre mais je garde tout de même espoir pour le tome 3 !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :