Harry Potter Tag !

6

Claire du blog ClaireBelgato m’a taguée sur un questionnaire spécial Harry Potter ! Etant une grande fan de la saga Harry Potter depuis… Depuis toujours, je ne pouvais pas passer à côté ! Et je suis sûre que vous non plus ! Tout le monde a sa baguette magique ? Alors c’est parti !

By Jeff Delgado

Harry Potter Tag

1. Serpentard

« La maison où tous les gens qui y sont allés ont tous (ou presque) mal tournés. »
Cite un méchant qui t’a fait craquer envers et contre tout.

Ce n’est un secret pour personne (enfin pour mon entourage en tout cas) mais je suis amoureuse de Draco Malfoy. Depuis qu’il a pointé sa petite tête blonde avec son air hautain et ses coups fourrés, je suis tombée amoureuse de lui. Alors oui, j’avais 11 ans à l’époque mais je reste encore et toujours très attachée à ce personnage.

2. Le Ministère de la magie

« Le ministère de la magie est l’autorité gouvernementale du monde magique. Sa première mission est d’empêcher les Moldus de se rendre compte de l’existence de la communauté magique. » 
Cite ici un livre à côté duquel tu aurais pu passer sans te douter de son existence et qui, une fois découvert, a été une révélation.

Avec un titre comme Acide sulfurique, j’aurais très bien pu passer à côté de ce livre sans me retourner. D’ailleurs, je l’ai fait de nombreuses fois jusqu’au jour où, sur un coup de tête, je l’ai acheté. Sans lire son résumé, juste parce que c’était un Amélie Nothomb. Et heureusement que j’ai cédé à une de mes envies de lectrice car ce livre est une petite merveille !

3. Gryffondor

Tout comme son père avant lui, Harry a ses amis constamment avec lui. C’est beau, l’amitié, hein ? Bon, beh, maintenant t’as plus qu’à citer un livre où l’amitié occupe une grande place dans le livre !

Le premier qui me vient à l’esprit est J’étais là de Gayle Forman. D’accord, ce n’est pas un livre avec deux amis comme on pourrait le penser au premier abord mais c’est la plus belle histoire d’amitié que j’ai pu lire. Je pourrais ressortir un Kleenex rien que d’y penser !

4. Nick Quasi-Sans-Tête

Ou le château rempli de fantômes.
Cite un livre à ne pas lire la nuit !

J’ai deux livres qui me viennent à l’esprit et comme je n’arrive pas à les départager, je vais les choisir tous les deux ! Alors tout d’abord Jesse de Stephen King qui est un des tout premiers livres à vraiment réussir à me faire peur. Et ensuite, un classique : L’exorciste de William Peter Blatty parce que même en livre, je trouve cette histoire absolument terrifiante !

5. Serdaigle

« Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître. »
Cite ici un livre où tu aurais aimé plus de réponses, plus d’informations. Bref, où tu étais en constante demande de toujours plus, tel un assoiffé de connaissances et autres savoirs.

Question difficile mais je choisis Réseau(x) de Vincent Villeminot parce que l’auteur a su créer un univers absolument génial que j’aimerais explorer dans tous les recoins !

6. Felix Felicis

La potion de la chance, ou chance liquide.
Cite un héros qui arrive tout le temps à se sortir des pires situations ou qui, à l’inverse, aurait bien besoin d’un peu de cette potion.

Facile : Queen Betsy ! Cette jeune vampire est tout le temps en train de se fourrer dans des situations impossibles… Mais c’est tellement drôle qu’on en demande encore et encore !

7. Poufsouffle

« Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s’ rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale. »
Cite un auteur envers lequel tu es plus que loyal malgré les longues attentes entre chaque livre qui n’ont jamais tué la patience.

Il y a beaucoup d’auteurs qui ont toute ma confiance comme par exemple Samantha Bailly ou Jojo Moyes. Quand j’aime un auteur, j’ai tendance à acheter leurs nouveaux romans sans trop me poser de question. C’est souvent des bonnes surprises… Ou pas !

8. Pré-au-Lard

« Pré-au-Lard est un petit village peuplé uniquement de sorciers. Les maisons sont en fait de petites chaumières. On y trouve la Cabane Hurlante, la gare où arrivent les sorciers en début d’année ainsi qu’Hinneydukes. »
Cite un lieu de roman où tu souhaiterais vraiment aller, pour diverses raisons.

Puisqu’on est dans le thème d’Harry Potter, je vais dire Poudlard ! D’ailleurs, j’attends toujours ma lettre qui m’annonce que je suis acceptée… Mon hibou a dû se perdre en chemin !

9. La banque de Gringotts

Cette banque est, avec Poudlard, l’un des lieux les plus sûrs du monde de la sorcellerie. Et pour cause, entre les gobelins d’un côté et Dumbledore de l’autre, c’est qu’il y a du niveau.
Cite un livre que tu mettrais en lieu sûr, tellement c’est un trésor pour toi.

Attention, je sors des livres « classiques » et je vais choisir un livre (ou un carnet) que ma meilleure amie a fait spécialement pour moi. Elle me l’a offert il y a plusieurs années de cela et j’adore regarder les photos de nous adolescentes et tous les petits commentaires qu’elle a écrits… Nostalgie quand tu nous tiens !

Voilà, c’est tout pour ce tag Harry Potter ! Je ne nomine personne en particulier mais chacun est libre de se lancer si le thème vous inspire !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

6 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :