The Outlander Book Tag

2

Avec ma récente redécouverte du monde d’Outlander, je suis devenue quelque peu obsédée et je suis constamment à la recherche d’informations ou de nouveautés concernant l’univers de Diana Gabaldon. En regardant mon lot de vidéos youtube quotidiennes, je suis tombée sur celle de la booktubeuse Abookutopia qui a créé son propre book tag concernant Outlander. Je vous propose donc aujourd’hui sa traduction ainsi que mes réponses.

outlander-1-poster

Video de Abookutopia :

The Outlander Book Tag :

1. Vous touchez des menhirs et vous retrouvez transporté dans le temps, en quelle année aimeriez-vous vous retrouver ?

Ce n’est pas une question facile car il y a énormément de lieux du passé que j’aimerais découvrir. Je suis une grande amoureuse du monde celtique ainsi que de la Renaissance, du coup je pourrais me tourner vers ces époques mais je pense que ce que j’apprécierais vraiment c’est de me retrouver dans une tribu d’Indiens d’Amérique avant la colonisation. Comme je vous le disais dans mon article sur les 25 faits sur moi, j’ai une tendance à adorer Pocahontas et sa tribu. J’aime la philosophie et la façon de vivre de certaines tribus mais je reste encore assez inculte sur ce sujet. Etre transportée la bas me permettrait d’en savoir plus.

pocahontas

2. Claire est une excellente infirmière. Si vous pouviez avoir la même compétence qu’un personnage de fiction, laquelle serait-elle ?

Je n’aimerais pas avoir son destin mais j’aimerais beaucoup avoir les pouvoirs de Violet dans le Joyau d’Amy Ewing. Le fait de pouvoir contrôler la nature est quelque chose qui m’attire énormément ! Si je dois être plus terre à terre, je dirais que savoir tirer à l’arc comme Katniss dans Hunger Games pourrait m’être aussi très utile surtout si je me retrouvais avec une tribu d’Indiens.

katniss

3. Jamie et Claire sont faits l’un pour l’autre. Quel est votre couple de fiction préféré ?

Sans conteste Elizabeth et Mr Darcy dans Orgueil et Préjugés. J’aime leurs caractères, leur façon de se tourner autour mais de se chercher des noises à chaque fois. Ils sont beaux, intelligents (il est riche)… Bref, pour moi c’est le couple idéal.

orgueil

4. La fin d’Outlander était vraiment choquante. Quel livre vous a totalement retourné ?

Je dois dire qu’à l’époque, j’ai eu beaucoup de mal à me remettre du dernier tome d’Harry Potter parce que je savais que c’était fini et ça c’était vraiment dur à accepter. Sinon, plus récemment, j’ai été totalement retournée par la fin de Red Queen de Victoria Aveyard. Le livre se finit sur un gros cliffhanger et personnellement, je ne l’avais pas vu venir.

what

5. L’Ecosse a énormément de châteaux, on en voit d’ailleurs quelques-uns dans Outlander. Dans quel royaume voudriez-vous habiter (château inclus) ?

Même si je n’ai pas lu les livres, enfin du moins pas en entier, je dirais la Terre du Milieu et en particulier Fondcombe. J’adore l’aspect nature mélangé à la magnificence de l’art elfique. C’est un endroit où je me sentirais tout à fait à l’aise, surtout que j’aimerais beaucoup être entourée de nains, hobbits, hommes et elfes. Cependant, étant donné que j’ai plus la taille d’un hobbit, la Comté et le confort qui va avec m’irait aussi très bien.

6. Il y a beaucoup d’amour dans Outlander, mais vous quelle est votre romance préférée ?

Ce n’est pas évident parce que je ne suis pas une grande romantique, du coup je ne choisis en général pas les livres pour leur côté romance. Toutefois, un des livres qui m’a le plus touché avec sa romance est Un havre de paix de Nicholas Sparks. J’avoue que le film m’a un peu plus touché que le livre mais c’est une romance que j’ai trouvée belle et poignante.

7. La révolte de Jacobite est un point important dans la série. Dans quel livre se trouve votre bataille préférée ?

Là encore, je bloque parce que je n’ai pas vraiment de bataille en tête si ce n’est celle d’Harry Potter mais bon, je ne vais pas répondre ça à chaque fois alors je dirais que celle de In the after de Demitria Lunetta m’avait pas mal impressionnée dans le livre du fait parfois du sentiment de huis clos qui se confirme dans le tome 2. C’est un livre que j’imagine tout à fait en film notamment, à cause de la tension qui se dégage des scènes de combats.

8. Jamie et Claire se sont mariés de façon inattendue. Avec quel personnage de fiction voudriez-vous vous marier ?

Bon, je pense que je fais partie de celles qui ont des book boyfriend à en revendre, le problème c’est que j’ai aussi vite tendance à les oublier par la suite. Du coup, je dois avouer que ceux qui restent sont Jon Snow et évidemment depuis peu Jamie Fraser… Et du coup, je vais rester sur Jamie parce que bon, faut avouer qu’il a quand même toutes les qualités pour faire un très bon mari et puis je trouve ça super sexy les kilts !

9. L’écosse est un lieu magnifique, quel monde de fiction voudriez-vous visiter ?

Je vais être super originale pour celle-la mais le monde que je rêverais de visiter, c’est indéniablement celui d’Harry Potter et en particulier Poudlard. Qui n’a jamais rêvé de recevoir sa lettre pour l’école de magie et d’aller au Chemin de Traverse pour aller chercher ses fournitures ? Bref, c’est un monde qui m’a toujours plu et je serais ravie d’y passer du temps.

10. Si vous pouviez changer le futur, le feriez-vous ?

Quand je regarde notre monde et ce qui s’est passé ou ce qu’il risque d’arriver, il est évident que j’aimerais changer des choses. Après, comme souvent, il faudrait sûrement en subir les conséquences mais je serais assez tentée, oui. Et puis si Jamie se joint à l’aventure, ça serait encore plus plaisant… Obsédée vous avez dit ??? Noooon …

Julia Pan

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

J’ai longtemps espéré que Peter Pan vienne me chercher et m’amène au pays imaginaire pour y vivre pleins d’aventures mais à 25 ans je me suis fait une raison. Afin de pouvoir quand même vivre mille vies, je me suis réfugié dans la lecture, les films et les séries.

2 commentaires

  1. J’ai également vu ce tag sur la chaîne de Sasha et je l’ai adoré. Je trouve que tes réponses sont très intéressantes ^^ (je suis aussi une grande admiratrice de Jamie) Est ce que tu penses que je pourrais utiliser ta traduction si l’envie me prenait de faire ce tag ? Evidemment je citerais ton pseudo et ton blog 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :