Tag Les choix impossibles par #PKJ

2

Aujourd’hui, on se retrouve pour un tag tout spécialement concocté par les éditions PKJ, mettant en scène des choix impossibles. Mais impossible n’est pas Smells like rock ! J’ai donc décidé de me prendre au jeu et de faire face à 15 dilemmes vraiment démoniaques pour toute fan de lecture !

Tag Les choix impossibles par #PKJ

Tag Les choix impossibles

1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Comme je vous le disais dans l’introduction, il s’agit de choix vraiment démoniaques voire presque impossibles ! Après mûre réflexion, je pense que je préfère que mon livre préféré n’existe pas. Parce que 3 ans sans coup de cœur, c’est vraiment long… En plus, l’absence de coup de cœur termine généralement avec une belle panne livresque alors non, je prends l’autre option !

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Même si j’adore conseiller des livres et faire découvrir mes coups de cœur, je pense que je préfère encore plus me faire conseiller des livres. C’est d’ailleurs pour ça que j’adore la blogosphère, les lectrices présentent toujours des livres qui font énormément envie et chacun peut trouver son bonheur !

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

Alors là, ce n’est absolument pas un dilemme pour moi ! Question très facile puisque je suis une grande fan de la saga Hunger Games et que j’ai détesté Le labyrinthe. Je garde donc Katniss !

Tag Les choix impossibles par #PKJ

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Bon ça se complique… Je déteste abîmer un livre, ça me fait toujours mal au cœur… C’est d’ailleurs pour ça que j’ai investi dans une liseuse, je peux la trimbaler partout avec moi sans l’abîmer ! Mais bon, puisqu’il faut choisir, je dirais corner une page, c’est plus discret.

5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

Je déteste être frustrée dans une lecture et ces deux scénarios sont affreux ! Quand j’aime un livre, je veux savoir la fin tout de suite ! C’est pour ça que je n’aime pas trop les sagas, quand j’aime un livre c’est sur le moment. Quand je dois reprendre l’histoire un an plus tard, je ne suis plus « dedans », je ne me souviens plus de ce qu’il s’est passé (mémoire de poisson rouge powa) ni des personnages… Alors je choisis la fin ouverte.

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Un roman non adapté bien sûr ! Généralement, je suis toujours déçue des adaptations de romans… Ce n’est jamais comme je l’avais imaginé, des parties sont souvent coupées, l’histoire remaniée… Bref, laissons les romans tranquilles !

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Là encore, il n’y a pas à hésiter : un livre génial avec une couverture moche ! Même si je me fais souvent avoir par les couvertures des romans, le plus important c’est le contenu et non le contenant.

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Est-il possible de répondre à cette question ? Ne jamais, jamais spoiler un livre ! C’est un délit très grave ! Mais ne jamais avoir le suite d’un roman… Je sors mon joker Monsieur l’arbitre !

Tag Les choix impossibles par #PKJ

9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Je ne sais pas où PKJ sont allés chercher leurs questions… Je dirais ne jamais pouvoir parler d’un super livre. Je préfère garder un livre secret plutôt que d’enchaîner les mauvaises lectures pendant 2 mois. Parce que l’air de rien, c’est long 2 mois !

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

Je ne l’ai encore jamais fait mais rencontrer un auteur que j’aime pour parler de son prochain livre. Je pense qu’une rencontre avec un auteur qu’on apprécie est beaucoup plus intéressant plutôt que d’avoir un roman en avant-première.

11) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Et pourquoi pas les deux ? S’il faut vraiment choisir, je prends la dédicace !

12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Alors là, c’est la livre addict qui va parler : lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après ! Quand j’aime un roman, je suis capable de lire toute la saga en quelques jours juste pour connaître la fin !

Tag Les choix impossibles par #PKJ

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Je n’ai jamais eu peur avec un livre… Bon, à part peut-être quand j’ai lu L’exorciste mais c’est parce que j’avais l’horrible visage de Reagan en tête ! Mais à choisir, je préfère un livre triste. Je suis une inconditionnelle des drames !

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Un livre avec un épilogue ! Les épilogues sont toujours plus intéressants que les prologues et ils permettent de prolonger encore un petit peu une lecture.

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Ne pas acheter de livres pendant 6 mois ! De toute façon, vu la taille de ma PAL, je peux tenir facilement 6 mois sans rien acheter !

A votre tour de répondre à ces questions impossibles !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :