TAG – 25 faits livresques

6

Normalement j’aurais dû vous proposer cet article au centième article mais comme je ne fais preuve d’aucune organisation, je ne vous le propose que maintenant. J’ai vu ce tag tourner sur plusieurs chaines, notamment celle de Lulai lis. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir les 25 faits livresques sur moi.

keep calm

25 faits livresques à savoir sur moi

  1. J’ai commencé à lire des romans du type l’Herbe bleue ou Moi Christiane F parce que c’est ce que ma mère avait dans sa bibliothèque. read
  2. Même si je lis énormément de Young Adult et de contemporains, je n’ai pas vraiment de style de lecture préféré, je me fie surtout au synopsis.
  3. Je fais partie de ceux qui pliaient la tranche des livres… Je sais c’est mal… shame
  4. La première chose qui m’attire chez un livre, c’est sa couverture. perfection
  5. J’achète plus que je ne lis…
  6. Je suis capable de lire partout, tout le temps, n’importe quand, le bruit ne me dérange pas et oui, je lis en regardant la télé.
  7. Je suis libraire depuis une semaine et même si c’est un grand changement, j’en suis très heureuse.
    dance
  8. Depuis que j’ai commencé à lire en VO, je dois faire l’horrible constat que mes bibliothèques sont pleines… books
  9. Je suis tellement fan des livres que mon objectif quand je devrai trouver un appart c’est de pouvoir caser mes bibliothèques et d’autres à venir.
  10. Je lis toujours la dernière phrase d’un livre avant de le commencer (et oui, une fois je me suis spoilée moi-même).
    no
  11. Même si ce n’est pas un genre que je trouve folichon, j’avoue que j’aime avoir quelques New Adult dans ma PAL parce que c’est idéal pour les pannes de lecture.
  12. J’ai la fâcheuse tendance de lire un livre, le revendre et le racheter quelques années plus tard parce que je regrette.
    applause
  13. Je n’aime pas emprunter un livre parce que j’ai peur de l’abîmer et j’aime qu’il soit à moi.
  14. J’adore les box livresques et je suis toujours à la recherche de nouveauté. La prochaine que je vais tester est Mille et un livres. gift
  15. J’adore les livres adaptés en films et même si je préfère les lire avant de voir le film, j’achète presque toujours un livre où je vois écrit « adapté de … » dans le générique.
  16. Mon goodie préféré lié aux livres est le Funko pop, ils commencent d’ailleurs à envahir beaucoup trop mes bibliothèques. J’adore aussi tout ce qui est tote bag et marques pages.
  17. Je déteste Cinquante Nuances de Grey et le genre érotique en général.
  18. Mon endroit préféré pour lire est sans conteste mon lit.bed
  19. Je ne prête mes livres qu’a Aurore Mushi car je suis très maniaque.
  20. Je suis aussi très maladroite et vu que j’emmène mes livres partout avec moi, il n’est pas rare que je le fasse tomber, que je le tâche et que je l’abime… 
  21. Je range mes livres dans ma bibliothèque par taille et par maisons d’édition.
  22. Je préfère largement rester chez moi à lire un livre que de sortir faire la fête. regret
  23. Le bruit ne me dérange pas, par contre je déteste qu’on me parle quand je lis. reading
  24. Si je n’aime pas un livre j’ai du mal à l’abandonner, par contre je n’ai aucun problème à le lire en diagonale quitte à ne rien comprendre.
  25. J’adore discuter de mes lectures avec mes amis, ma famille et maintenant aussi au travail et à travers le blog. love

Julia Pan

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

J’ai longtemps espéré que Peter Pan vienne me chercher et m’amène au pays imaginaire pour y vivre pleins d’aventures mais à 25 ans je me suis fait une raison. Afin de pouvoir quand même vivre mille vies, je me suis réfugié dans la lecture, les films et les séries.

6 commentaires

  1. J’avoue me reconnaître dans beaucoup de points même si je suis moins « maniaque » ! J’avoue que ça m’est déjà arrivé de commencer par la dernière page… 😮

  2. Pingback: TAG – 25 faits livresques | Un igloo dans le Tardis

  3. Sur le point 10 tu m’as achevée. J’essaye justement de ne pas trop m’aventurer sur la fin d’un livre pour éviter ce genre de problème. En tout cas c’est très sympa ces faits livresques ! Je m’y reconnais notamment pour le changement d’appart’ ainsi que le bruit. (et aussi lire dans le lit the base)
    Ptite question au niveau des box livresque au final tu recommandes laquelle ? (hors celles en anglais car je ne lis pas les VO) J’en ai jamais testée mais je commence à pas mal en entendre parler…

    • Pour moi les deux box qui sortent du lot sont la Once upon a book et la Mille et un livres. Dans la once upon a book ils proposent une liste des livres qu’ils proposent tu peux faire une liste et être quand même surpris tout en étant sur que tu n’auras pas déjà les livres. Tu peux en recevoir parfois trois en plus des goodies donc je trouve qu’elle vaut le coup même si je suis un peu déçu des goodies parfois. Pour la mille et un livres c’est un livre récent qui est proposé du coup les doublons sont possible mais je suis fan des goodies qui sont en rapport avec les livres et souvent unique vendus sur Etsy par contre elle est un peu plus cher.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :