MI5 – Infiltration

0

On se retrouve aujourd’hui pour parler du film MI5-Infiltration (MI5-The Greater Good en version originale) qui nous vient (je vous laisse deviner…) du Royaume-Uni ! Eh oui, vous commencez à me connaître maintenant ! Avant de devenir un film, MI5 (qui s’appelait « Spooks » en VO) était une série qui a duré 10 saisons et que j’adorais ! C’est grâce à cette série que j’ai découvert Nicola Walker dont Smells Like Rock vous a déjà parlé (Last Tango In Halifax, River, Luther, …). La série narrait la vie quotidienne et les enquêtes super réalistes des agents de la sécurité intérieure du Royaume-Uni, plus communément appelé le MI5. La série s’est arrêtée en 2012 après n’avoir pas hésité à tuer pas mal de ses acteurs principaux, ce qui a permis de garder le suspense intact pendant 10 ans. Après 3 ans d’absence, il était temps de faire revivre, au moins pour une aventure sur grand écran, les célèbres agents secrets du renseignement britannique.

MI5 - Infiltration

L’histoire

Quand le dangereux terroriste Adem Qasim échappe à la garde des services secrets du MI-5 lors d’un banal transfert, le célèbre agent Harry Pearce, à la tête de l’unité antiterroriste, est accusé. Un scandale jamais vu dans l’histoire du MI-5. Alors que la suspicion grandit et que l’on recherche d’éventuelles complicités au plus haut sommet du pouvoir, l’espion déchu Will Holloway est la seule personne à pouvoir reconstituer le puzzle. La traque commence…

La bande annonce

Mon avis sur MI5-Infiltration

La série Spooks était très connue au Royaume-Uni et a toujours eu beaucoup de succès tout au long de ses 10 saisons de diffusion. Cette série a été diffusée sur Canal + en France, autant dire un public plutôt restreint ou alors vraiment des amoureux des séries britanniques. C’est pour cette raison que le film MI5-Infiltration n’est pas sorti en salles dans l’Hexagone et qu’il est passé directement en vente sur les plateformes de téléchargement légal ainsi qu’en DVD.

Le film a l’avantage de rester accessible au plus grand nombre, même à ceux qui n’auraient jamais regardé la série auparavant. Pas besoin donc de regarder les 10 saisons de Spooks pour comprendre MI5-Infiltration, ce qui est déjà un gros avantage. Cela reste un bon film d’action avec des cascades, des méchants, des traîtres, et un Harry Pearce prêt à tout pour sauver son pays.

MI5 - Infiltration

Pour notre plus grand bonheur, le rôle d’Harry Pearce, chef du MI5, est toujours joué par Peter Firth. Pour les connaisseurs, on retrouve également Jennifer Ehle qui est surtout connue pour son rôle d’Elizabeth Bennet dans la version BBC de 1995 d’Orgueil et Préjugés. La plupart des autres acteurs sont surtout connus dans la sphère anglo-saxonne comme par exemple Elyes Gabel (Body of Proof, Game of Thrones) ou Kit Harington (Game of Thrones).

En tant que fan absolue de la série, mes attentes étaient grandes quand j’ai appris qu’un film était en tournage. Je voulais retrouver l’ambiance de la série, ses plus célèbres et emblématiques agents secrets (enfin, pour ceux qui sont restés en vie après 10 ans de bons et loyaux services), les gadgets, le traître que personne ne soupçonne, les scènes tournées dans les rues de Londres et bien d’autres choses encore. Pour Londres, j’ai été servie : le film vous offre une petite visite guidée des endroits les plus touristiques et ça reste un vrai régal. L’action est au rendez-vous, tout comme le traître. Mais le film m’a laissé un goût d’inachevé, comme s’il n’avait pas rempli sa mission. Je n’ai pas réussi à retrouver tous les codes qui ont fait le succès de la série et que j’aimais tant. La musique du générique d’origine (reconnaissable entre toutes, enfin surtout pour les fans !), disparue ! Pareil pour le QG du MI5, complètement changé donc plus de repères. Plus aucun gadget… Et que dire des agents secrets : que des petits nouveaux, à part Harry Pearce qui reste la figure emblématique du service.

MI5 - Infiltration

Cela reste un bon film d’action que je vous conseille de voir et que vous pourrez apprécier vraiment si vous n’avez pas été fan de la série auparavant car je pense que le risque de déception est trop grand (ou alors il faudra revoir vos attentes à la baisse !). A vous de juger !

Lady Dedlock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :