Love : l’amour c’est compliqué

5

Love, c’est la nouvelle série Netflix que j’ai beaucoup aimée (un peu comme toutes les séries Netflix). L’amour est un sujet risqué qui peut vite tomber dans le gnangnan, dans le ridicule et dans le pas du tout intéressant. Mais les personnages de Gud et Mickey ont su donner beaucoup d’intérêt à cette série qui se regarde avec énormément de plaisir.

Love - Saison 1

Synopsis

Gus, un homme sympathique, et Mickey, une jeune femme effrontée, vivent des moments tour à tour euphoriques et humiliants, d’intimité, d’engagement, d’amour et d’autres choses qu’ils auraient préféré éviter. Love offre un regard désopilant, sans concession et douloureusement sincère sur les relations amoureuses d’aujourd’hui.

Trailer

Mon avis sur Love – Saison 1

Netflix sait faire de très bonnes séries (à l’image d’Orange is the new black ou Sense 8) et c’est encore un pari réussi avec Love. J’avais regardé le pilote il y a quelque temps avec Lapin mais il n’avait pas du tout accroché. J’ai donc profité de mes moments en solitaire pour me plonger dans cette série que j’ai dévorée en quelques jours (Netflix et le binge watching, c’est une grande histoire d’amour). Love montre que l’amour, c’est compliqué, et que tout ne se passe pas comme dans une comédie romantique mais en gardant beaucoup d’humour.

L’histoire de Love tourne autour de deux personnages : Gus et Mickey qui auraient pu avoir chacun une série télé tellement ils sont intéressants ! Le premier épisode montre comment nos deux personnages se retrouvent célibataires et la suite comment les opposés s’attirent (ou pas). Gus et Mickey n’ont vraiment rien à voir l’un avec l’autre, ils sont très, très différents mais vont réussir à se trouver quelques points communs… Et plus si affinités.

Love - Saison 1

Je vais commencer par vous présenter Gus parce que c’est le personnage qui m’a le plus fait rire. Gus est un looser gentil qui veut tellement être cool que la plupart du temps, il est juste ridicule mais d’une façon très mignonne (et non, ce n’est pas contradictoire). Gus travaille comme professeur sur une série à succès : Witchita. D’ailleurs, en regardant Love, on peut également découvrir l’envers du décor des séries télé et c’est un petit bonus bien sympathique. Gus a largué sa copine qui le trompait, bien qu’il aurait dû le faire bien avant. Sa copine était un petit tyran et Gus est tellement gentil qu’il ne disait rien. Bref, Gus ne cherche pas vraiment l’amour mais il essaie de se faire accepter par tout le monde, que ce soit ses voisins, ses collègues de travail, Mickey, …

D’ailleurs, parlons de Mickey. En fait, vous prenez Gus, vous cherchez son exact opposé et vous avez Mickey ! Si Gus est un homme gentil qui veut aider tout le monde, Mickey est égoïste et complètement barrée ! Elle est aussi alcoolique et prend de la drogue de temps en temps. Mickey est très centrée sur elle-même, ne respecte aucune règle nulle part et n’en fait qu’à sa tête. Elle se met toujours dans des situations bizarres et ne sait pas reconnaître ce qui est bien pour elle, même quand ces choses se situent juste devant son nez. Malgré ses défauts, Mickey est une rebelle sympathique qu’on a envie de consoler.

Love - Saison 1

Comme vous l’aurez deviné, Gus et Mickey n’ont rien à voir l’un avec l’autre mais après s’être rencontrés dans un supermarché (alors que Mickey était à deux doigts de se battre avec le caissier parce qu’elle n’avait pas de quoi payer son café), ils vont décider de devenir amis… Et même un peu plus. Mais leurs différences vont donner lieu à des scènes très drôles et très tristes. Avec Love, on passe presque du rire aux larmes toutes les deux minutes. C’est une série rythmée, pleine de surprises que j’ai vraiment adoré suivre !

En plus de Mickey et Gus, j’ai adoré le personnage de Bertie, la colocataire australienne de Mickey. C’est un personnage plein de bonne humeur, de gentillesse et d’ondes positives ! Et elle a son lot de répliques cultes ! Bertie m’a beaucoup fait penser à Kim de la série Netflix Unbreakable Kimmy Schmidt.

Love - Saison 1

Pour conclure, j’ai adoré regarder Love ! Enfin une série qui parle de l’amour mais sans tomber dans les clichés (quoique sur la fin c’est limite et ça me fait un peu peur pour la saison 2). J’ai adoré le personnage de Gus pour son côté maladroit adorable et la folie de Mickey ! Si vous avez envie de regarder une série sur les rapports amoureux qui saura vous faire rire comme vous émouvoir, Love est pour vous !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

  1. Pingback: TAG – Séries Télé ⋆ Smells like rock

  2. Pingback: Love – Saison 2 : l’amour c’est toujours compliqué ⋆ Smells like rock

  3. Pingback: TAG séries tv : une émotion = une série ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :