Jeu de patience, tome 2 : Jeu d’innocence

9

Après avoir eu un coup de cœur pour le roman Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout, j’avais hâte de découvrir le tome 2 pour savoir si la suite de cette saga gardait tout son charme. Malheureusement, je n’ai pas été conquise par Jeu d’innocence car il est beaucoup trop ressemblant au tome 1… Mais je vous raconte tout dans la suite de cette chronique.

Jeu de patience, tome 2 : Jeu d'innocence

Synopsis

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d’une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l’université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l’enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l’échange d’un baiser furtif et passionné un an auparavant.

Si Jase est loin d’être indifférent à son charme, ce dernier s’efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d’un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n’importe quel prix…

Mon avis sur Jeu d’innocence

Quand j’avais parlé de mon coup de cœur pour Jeu de patience dans un article, les lectrices m’avaient tout de suite prévenue : la suite n’était pas à la hauteur. Mais avec un tome 1 aussi génial, comment la suite pouvait-elle décevoir ? Après ma lecture du tome 1, j’ai assez vite enchaîné avec le tome 2 (pour une fois) et je suis obligée de faire un amer constat : le tome 2 est une grosse déception. Il manque d’originalité, il manque de charme, il manque de beaucoup de choses en fait…

Mais commençons par le commencement, c’est-à-dire l’histoire de Jeu d’innocence. Je pensais que le tome 2 allait continuer à nous raconter l’histoire de Cam et Avery, bien que je ne voyais pas comment l’auteure allait pouvoir continuer cette histoire sans devenir ennuyeuse. Mais première bonne surprise, même si Cam et Avery (notre couple bisounours tout dégoulinant d’amour avec leur histoire plus que parfaite) restent dans les parages, l’histoire se concentre sur Tess, la petite sœur de Cam. Pour ceux qui ont lu le tome 1, vous connaissez déjà l’histoire de Tess puisqu’elle a directement influencé celle de Cam.

Pour ceux qui n’ont pas lu le tome 1, je vais faire un petit rappel. Tess sortait avec un garçon pas vraiment sympathique puisqu’il frappait la petite sœur de Cam. Tess a tout fait pour garder le secret, peut-être par amour, surement par peur. Mais un jour, Tess s’est confiée à sa maman et c’est arrivé jusqu’aux oreilles de Cam qui a été refaire le portrait à ce garçon. Dans le tome 2, nous retrouvons Tess lors de son entrée à l’université. A cause d’une blessure au genou, elle a dû arrêter la danse et se retrouve à suivre des cours pour devenir enseignante. Un plan B qui ne plait pas vraiment à Tess mais elle ne sait pas si elle pourra reprendre la danse un jour à cause de son genou.

Bien que j’aie trouvé que Tess était un personnage plutôt sympathique, j’ai eu du mal avec son histoire. Elle ressemble beaucoup trop à celle de Cam et Avery. Tess ne veut pas tomber amoureuse à cause de son passé (comme Avery) mais elle retrouve Jase, le meilleur ami de son frère, dont elle est amoureuse depuis toujours (on frôle le gniangnian). Bien que Tess et Jase soient très attirés l’un par l’autre, ils sont très différents et tout les oppose. Leur histoire va être très compliquée et ils vont devoir se battre pour être ensemble (comme Cam et Avery). D’ailleurs, on retombe dans le même schéma, la femme fragile qui n’a pas confiance en elle et le beau gosse tombeur de ces dames… La suite on la connait et on devine la fin de Jeu d’innocence dès les premières pages.

Pour conclure, j’attendais vraiment plus de Jeu d’innocence… L’auteure s’est contentée de reprendre l’histoire de Cam et Avery et de la transposer sur Tess et Jase. Je n’ai pas été surprise, je n’ai pas été conquise, bref je n’ai pas accroché avec ce livre. Il se lit tout de même facilement et n’est pas désagréable mais j’aurais aimé une histoire originale et non un remake. Je pense tout de même lire le tome 3 pour savoir si le tome 2 est une erreur ou si toute la saga repose sur le même schéma… Affaire à suivre !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

9 commentaires

  1. Pingback: #TagPKJ : adieu 2016 ! (Mon bilan livresque) ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :