House of Cards : guerre et paix à la Maison Blanche

9

House of Cards, c’est la série phare de Netflix, celle qui connait le plus de succès et qui déchaîne les passions. Ayant enfin pu récupérer les droits pour la France, Netflix a (enfin) mis en ligne les quatre premières saisons. Et après avoir visionné la première… J’ai hâte de voir la suite !

House of Cards - Saison 1

Synopsis

La série suit Francis Underwood, un politicien impitoyable, ainsi que sa femme, dans leur quête de pouvoir.

Trailer

Mon avis sur House of Cards – Saison 1

Quand Lapin m’a suggéré un soir de commencer à regarder House of Cards, j’avoue que je n’étais pas très enthousiaste. La politique, ce n’est pas mon truc et ce n’est pas un sujet qui m’intéresse particulièrement. Alors une série qui parle de politique, bof. Je n’étais pas emballée par l’idée de suivre un homme politique prêt à tout pour réussir pendant les 13 épisodes de 50 minutes de la saison 1. Et pourtant ! J’ai bien fait de me « forcer » à regarder le pilot parce qu’après ça, je n’ai pas pu m’empêcher d’enchaîner tous les épisodes de la première saison !

House of Cards suit le très charismatique Francis Underwood. Dans le tout premier épisode, Underwood pense être nommé Secrétaire d’état par le Président des États-Unis. Mais grosse déception, le poste lui passe sous le nez (alors qu’on lui avait promis sa nomination) et il retourne siéger au Congrès. Mais Franck Underwood est d’une nature rancunière (c’est rien de le dire) et ne compte pas se laisser faire. Il va alors tout mettre en œuvre pour éjecter les personnes qui l’ont trahi et pour se faire élire à un poste plus haut placé. Pour cela, il peut compter sur son fidèle bras droit, Doug Stamper, qui est prêt à tout pour mener les objectifs d’Underwood à bien.

House of Cards - Saison 1

Le succès d’House of Cards tient beaucoup de la complexité de la série, je pense. Au début, il est assez difficile de se rappeler qui est qui, qui occupe quel poste à la Maison Blanche, qui est allié avec qui et qui est susceptible de trahir ses petits copains. Mais très vite, on entre dans le jeu d’Underwood et on suit avec plaisir ses manipulations et on essaye de deviner ses plans souvent très complexes. Dans cette série, tout est une question de pouvoir, que ce soit entre les politiciens, avec la presse, avec les journalistes plus ou moins proches des hommes politiques, avec les lobbyistes, les donateurs, les financeurs et même dans leur vie privée.

D’ailleurs, Underwood peut compter sur un autre soutien de taille : sa femme, Claire Underwood. A la tête d’une organisation humanitaire, Claire est également prête à tout pour son mari (même supporter ses infidélités tant qu’elles lui apportent des avantages dans sa vie professionnelle). Je pense qu’il ne faut pas sous-estimer Claire qui est une alliée de choix dans la carrière politique de Franck. Elle peut le mener au sommet comme elle peut le mener à sa perte…

House of Cards - Saison 1

Clin d’œil à Call of Duty, jeu préféré d’Underwood

Si House of Cards a autant de succès, c’est surtout pour le jeu de Kevin Spacey. Cet homme a un charisme et une prestance juste incroyables ! Il est éblouissant dans cette série et porte toute l’intrigue sur ses épaules. Le fait que son personnage s’adresse directement à la caméra pour parler aux spectateurs est également un procédé très ingénieux qui donne toute sa force à la série. J’ai également adoré Robin Wright qui en plus d’être magnifique, joue à la perfection. J’ai aussi eu un coup de cœur pour Corey Stoll qui joue Peter Russo, mais je ne peux rien vous dire sur ce personnage de peur de vous spoiler une bonne partie de cette première saison.

Pour conclure, il faut absolument regarder House of Cards ! Même si comme moi, la politique ce n’est pas votre truc, cette série va bien plus loin. Franck Underwood donne une véritable leçon de leadership à l’américaine et c’est toujours un pur bonheur de découvrir ses plans pour mener à bien toutes ses idées.  Allez vite regarder cette série, vous ne le regretterez pas !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

9 commentaires

  1. Pingback: TAG – Séries Télé ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :