Fuller House, 20 ans après : un retour gagnant ?

0

Il y a quelques mois, Netflix annonçait le grand retour de la célèbre série « La Fête à la Maison ». Je dois bien l’avouer, cette série familiale a bercé toute mon enfance, au point de m’attacher aux personnages. J’étais donc obligée de jeter un coup d’œil aux premiers épisodes de ce remake, 20 ans après. Alors, retour gagnant ou pas ?

Fuller House, 20 ans après

 Synopsis :

Vétérinaire et veuve depuis peu, D.J. Tanner-Fuller demande à sa jeune sœur Stéphanie, musicienne en herbe, et Kimmy Gibbler, sa meilleure amie, elle-même mère célibataire de Ramona, fougueuse adolescente, d’emménager chez elle pour l’aider à s’occuper de ses trois garçons : Jackson, 12 ans et rebelle, Max, 7 ans et névrosé, et Tommy Jr, le bébé.
.

Bande annonce:

.
Mon avis sur Fuller House, 20 ans après :

.
Comme je vous l’explique dans la présentation, la Fête à la Maison est la série qui a marqué mon enfance. J’ai passé énormément de temps à regarder les aventures de la famille Tanner et de son entourage. Alors quand j’ai appris qu’un remake allait voir le jour, je me suis dis « Pourquoi pas ? ». Il faut dire que c’est la mode en ce moment de ressortir toutes les vieilles séries. L’idée de baser ce remake sur les deux filles Tanner, DJ et Stéphanie, est plutôt bonne, on retrouve nos personnages 20 ans après, comme si on ne les avait jamais quittés. Mais pour que le pari soit gagné, il faut réussir à garder l’âme de la série d’avant et réussir à l’intégrer dans un décor moderne.
.
Fuller House - 20 ans après

.
Pour tout vous dire, j’ai regardé les 6 premiers épisodes avant d’arrêter la série. Je ne vais pas mentir, le pilot de la saison m’a touché, notamment lorsque j’ai entendu les premières notes du générique « Everywhere you look ». Et puis surtout, j’ai retrouvé tous ces personnages qui m’ont finalement manqué : Jesse, Kimmy, Stephanie, DJ, Rebecca, … C’était un peu comme un flash-back avec beaucoup de nostalgie. On ressent l’émotion des acteurs, et la joie que ça a été pour eux de se retrouver dans les mêmes décors autant d’années après la fin de la série.
.
Ramona - Fuller house.
Malgré les scènes comiques, les clins d’œil au passé et la présence des anciens, je n’ai pas été sensible plus que cela à la série. Plusieurs éléments m’ont déplu : tout d’abord, je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal avec le jeu des acteurs interprétant les rôles de Jackson, Max (les enfants de Stéphanie) et Ramona (la fille de Kimmy). Je trouve qu’ils en font beaucoup trop et qu’ils ont trop de mimiques, donnant l’impression que les scènes sont surjouées, manquant de naturel. J’ai trouvé également que l’histoire avait beaucoup de mal à avancer, que ce soit au niveau de Stephanie, de DJ ou même de Kimmy, du coup on a des épisodes qui restent sympathiques à regarder, mais qui manquent de profondeur. A la moitié de la saison, il y a très peu d’histoires qui se sont installées au sein de la série, du coup j’ai trouvé les épisodes répétitifs.
.
.

Fuller House
.
Comme je l’expliquais plus haut, il me paraissait difficile de reprendre une série datant des années 1987, et de réussir à la mettre au goût du jour. Aujourd’hui l’humour n’est plus forcément le même qu’avant, et j’avais peur qu’en tentant ce remake, la série devienne un simple produit marketing. Cette nouvelle version est effectivement très similaire à l’originale, mais on retrouve l’humour d’avant, avec toujours autant de moments mielleux et ça, ça fait du bien ! Bon j’ai eu beaucoup de mal à me réhabituer aux fameux rires enregistrés, mais dans le fond, « la Fête à la Maison, 20 ans après » reste fidèle à la première version.
.
Fuller House - 20 ans après

.

Pour conclure,

« La Fête à la maison, 20 ans après » est une série qui est sympathique à regarder, mais sans plus. Le manque d’histoires et de rebondissements fait que je me suis très vite lassée, malgré l’attachement que j’ai pour cette série. J’ai pris énormément de plaisir à retrouver tous ces personnages, qui ont fait renaître chez moi une pointe de nostalgie.  Peut-être que je me lancerai dans le visionnage de la suite des épisodes durant la trêve estivale des séries, mais ce n’est malheureusement pas le genre de série que je suivrai avec attention.

Aurore Mushi

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :