Top 5 des meilleurs seconds rôles dans les séries TV

9

Aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler de séries télé mais sous un autre angle. D’habitude on parle toujours des héros, de ceux qu’on aime le plus parce que ce sont les personnages principaux qui font le programme mais moi j’ai envie de vous parler des personnages secondaires. En regardant une série, un après midi, je me suis rendu compte que je préférais nettement l’histoire de certains personnages secondaires qu’à celle des héros. Du coup je vous présente mon top 5 des meilleurs seconds rôles dans les séries TV.

tv show

  • Young and Hungry avec Elliot, Yolanda et Sofia

young

Synopsis :

Un riche et jeune entrepreneur de San Francisco, Josh Kaminski, engage une bloggeuse culinaire, Gaby Diamond, afin qu’elle devienne sa chef personnelle. Prête à tout pour garder son emploi, Gaby doit montrer ses compétences à Josh ainsi qu’à son bras-droit, Elliot Park. Gaby est entourée de sa meilleure-amie Sofia Rodriguez mais aussi par Yolanda, l’intendante de Josh.

Pourquoi cette série :

Lorsque je vous avais fait ma chronique sur la saison 1 de Young and Hungry, je vous avais déjà dit que même si je trouvais Gaby sympathique, j’avais eu un gros coup de cœur pour Yolanda et Elliot. Et bien après bientôt 3 saisons, c’est toujours le cas. Sans rien vous dévoiler de l’intrigue, je dirais seulement que le duo Josh et Gaby ne me faisait pas rêver parce qu’à côté de ça les répliques de Yolanda et Elliot étaient beaucoup plus percutantes. A ce stade de la série, Sofia a également pris une place un peu plus importante et maintenant le trio est tout simplement hilarant. Je pense que le réalisateur a compris que c’était eux les stars de la série et donc qu’il fallait un peu plus miser sur leurs histoires. J’espère maintenant qu’individuellement, ils seront un peu plus développés mais en attendant je suis absolument fan de leurs personnages.

hungry

  • Buffy contre les vampires avec Willow, Alex et Spike

buffy

Synopsis :

Buffy Summers, la tueuse de vampires en activité, vient d’emménager à Sunnydale avec sa mère et rencontre son nouvel observateur, Rupert Giles, le bibliothécaire du lycée. Cet établissement est situé sur la bouche de l’Enfer, ce qui attire en ville toutes sortes de créatures démoniaques. Buffy se lie d’amitié avec deux autres lycéens,Willow Rosenberg et Alexander Harris, et ensemble ils engagent la lutte contre le Maître, un très vieux et puissant vampire qui tente d’ouvrir la Bouche de l’Enfer. Ils sont aidés par le mystérieux Angel, qui se révèle plus tard être un vampire doté d’une âme, et Buffy finit par éliminer le Maître, non sans avoir elle-même été cliniquement morte durant quelques secondes.

Pourquoi cette série :

Alors attention, jamais, au grand jamais je ne critiquerais Buffy et Angel parce que je les aime d’un amour fort et sincère. Cependant, si on parle de la série en elle-même et des vrais atouts niveau personnages, je suis obligée de vous avouer que mon gros coup de coeur va à Alex, Willow et surtout Spike. Oui, j’aime le couple de héros et Buffy peut se montrer drôle parfois mais elle a aussi beaucoup de problèmes en tant que tueuse et au bout d’un moment c’est lassant (surtout quand la série part en sucette). Mais ceux sur qui on pourra toujours compter pour mettre l’ambiance, c’est évidemment ces trois-là. Alex et Willow sont bien sûr des incontournables depuis le début de la série avec leur côté sensible et gaffeur et Spike, comme je l’aimais… A aucun moment je n’ai pu le détester puisque c’est lui qui avait les répliques les plus cultes pour moi. J’ai d’ailleurs été ravie de le voir prendre de l’importance dans les saisons suivantes.

spike

  • Newport Beach avec Seth et Summer

newport

Synopsis :

Lorsque Ryan Atwood arrive à Newport Beach, il est loin de se douter de ce qui l’attend. Située dans le plus riche comté de la Californie, l’Orange County, cette ville abrite les familles les plus aisées et le change radicalement du quartier pauvre où il a grandi. Ryan devra se faire une place au milieu de tout ce beau monde et pourra compter sur le soutien de son nouvel ami Seth, qui a lui aussi fort à faire avec la jolie Summer, dont il est amoureux depuis sa plus tendre enfance mais qui ne le remarque pas…

Pourquoi cette série :

Nous entrons maintenant dans une nouvelle catégorie avec cette série. Si jusqu’à présent j’aimais plutôt bien les personnages principaux, je vais maintenant vous parler des séries où personnellement je déteste les premiers rôles. Même si je n’ai pas suivi complètement  Newport Beach, je dois dire que le peu de saisons que j’ai vu m’a suffit à me faire une idée sur Marissa et Ryan. Dès le départ, j’ai su qu’on ne serait pas potes et j’ai même failli ne pas continuer à regarder. Mais ça c’était avant de faire la connaissance de Seth Cohen et de lui vouer un culte. Alors oui, c’est en partie son physique qui m’a plu mais les auteurs en on fait un vrai atout pour la série et sans lui je pense sincèrement que Newport Beach serait vraiment une très mauvaise série. Même si j’avais un peu de mal avec Summer au début, j’ai fini par l’apprécier et cela en grande partie grâce à son couple avec Seth.

seth

  • The Walking Dead avec Glenn et Daryl

walking dead

Synopsis :

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre… Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

Pourquoi cette série :

Je ne vais peut-être pas me faire que des amis mais oui, même dans Walking Dead, je préfère les personnages secondaires aux personnages principaux. Enfin, je devrais plutôt dire au personnage principal parce que oui, mon plus gros soucis vient de Rick… Tout a commencé quand il a décidé d’aller dans une grosse ville à cheval … et puis vient le côté psychologique de la série vers la saison 2 ou 3 et là je dois vous avouer que Rick et moi c’était fini parce que j’avais beaucoup de mal avec ses décisions et son côté sombre. A côté de ça, je dois dire qu’il y en a deux qui m’ont vraiment de plus en plus intéressée : Glenn et Daryl. Glenn était au début le petit jeune qui devait mourir vite dans ma tête et pourtant non, maintenant il a une grosse place dans le groupe et j’aime son côté médiateur. Daryl, quant à lui, devait être le méchant pour moi mais au fil des saisons, son cœur de dur et son côté protecteur ont fini par me séduire… Manque plus qu’il prenne une bonne douche et il sera parfait.

daryl

  • Faking it avec Laurel et Shane

faking it

Synopsis :

Deux lycéennes « ordinaires » deviennent populaires du jour au lendemain en se faisant passer – à la suite d’un quiproquo – pour un couple de lesbiennes. Déplorant leurs vies jusqu’ici ennuyeuses, elles décident de saisir cette opportunité, quitte à trahir ce qu’elles sont, pour être remarquées et appréciées…

Pourquoi cette série :

Encore une fois j’ai un problème avec les personnages principaux. Quand je vous avais chroniqué la saison 1, je vous parlais déjà de Karma qui était le personnage que j’aimais le moins. Plus on a avancé dans la série et plus c’est devenu encore plus flagrant. Sans parler du fait que son attitude m’agace, je trouve que son histoire devient de plus en plus inintéressante et ça commence à déteindre sur Amy qui est normalement un personnage que j’aime bien. Mais si la série est aussi passionnante, c’est parce qu’à côté de ça, on a deux personnages avec énormément de personnalité et des répliques inoubliables. Shane est certes un personnage secondaire mais il est celui qui incarne, je trouve, le mieux l’esprit de la série. Laurel devait être la méchante de base mais mis à part ses magnifiques joutes verbales avec Shane, elle se montre de plus en plus attachante et devient un des personnages que je préfère.

shane

Et vous, qui auriez-vous choisi ?

Julia Pan

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

J’ai longtemps espéré que Peter Pan vienne me chercher et m’amène au pays imaginaire pour y vivre pleins d’aventures mais à 25 ans je me suis fait une raison. Afin de pouvoir quand même vivre mille vies, je me suis réfugié dans la lecture, les films et les séries.

9 commentaires

  1. 100% d’accord avec toi pour Buffy. Pour les autres, je peux pas te répondre car je regarde peu de séries ces dernieres années. La seule que je regarde c’est Once upon a time et j’aime bien Hook et Robin Hood 🙂

  2. Seth Cohen <3

    J'aimais bien cette série, mais sérieusement, sans Seth Cohen, je n'aurais sans doute pas accroché autant. J'ai eu le coup de foudre pour ce second personnage. 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :