Top 10 des antihéros de série télé

6

Aujourd’hui, j’ai envie de vous proposer un top 10 pas comme les autres puisque nous allons parler d’antihéros. Dans les séries télé comme dans les films, le héros de l’histoire est gentil, bienveillant, il veut aider tout le monde et tout le monde finit par l’aimer. L’antihéros n’est pas gentil, n’est pas bienveillant et surtout il ne pense bien souvent qu’à lui ! Et pourtant, on aime tous les antihéros

Top 10 des antihéros de série télé

Top 10 des antihéros de série télé

1 – Jax (Sons of Anarchy)

Je vous vois venir, Jax il est gentil, il est mignon. Pas du tout mesdemoiselles ! Jax est mignon, ça je ne peux pas le nier, par contre Jax tue des gens de sang froid, boit énormément d’alcool, fume comme un pompier, commet des délits à longueur de journée et pense bien souvent à ses propres intérêts avant ceux des autres ! Jax est un bad boy qui appartient à un club de motards qui ressemble plus à une organisation criminelle qu’à un club de passionnés, alors Jax a tout à fait sa place dans ce top.

Top 10 des antihéros de série télé

2 – Pablo Escobar (Narcos)

Alors si quelqu’un trouve un argument pour ne pas mettre Pablo Escobar dans ce top, qu’il se manifeste tout de suite ! Pour ce personnage, je ne vois aucune raison de ne pas le mettre dans ce classement des antihéros ! Pablo est un trafiquant de drogues, qui vole, qui tue, qui complote, qui trahit, … Il y en a tellement à citer ! Même quand il va en prison, Pablo reste un antihéros en faisant construire sa propre prison qui ressemble plus à un Club Med plutôt qu’à un centre de détention !

Top 10 des antihéros de série télé

3 – Walter White (Breaking Bad)

L’antihéros par excellence ! Walter White est le personnage le plus controversé de l’histoire des séries télé ! Alors qu’il est un gentil prof père de famille, au fil des saisons Walter devient un trafiquant de drogues sans cœur, qui ne pense qu’à lui et à l’intérêt de son petit business. Il se moque de blesser les personnes autour de lui, il se moque de se servir de tout le monde, ce qu’il veut c’est le beurre et l’argent du beurre comme on dit !

Top 10 des antihéros de série télé

4 – Elliot (Mr Robot)

Dans un autre genre que les personnages cités précédemment, Elliot est mon antihéros préféré. Solitaire, antisocial, renfermé sur lui-même, avec beaucoup de problèmes mentaux, Elliot n’a rien du héros traditionnel et pourtant on ne peut pas s’empêcher de l’apprécier !

Top 10 des antihéros de série télé

5 – Jessica Jones (Marvel’s Jessica Jones)

Chez Marvel, les héros ne le sont jamais d’une manière traditionnelle et Jessica Jones ne déroge pas à la règle ! Ce antihéros féminin boit une quantité impressionnante d’alcool, est désagréable la majeure partie du temps, n’utilise pas un langage très poli et envoie bouler tous les gens qui l’entourent. Un antihéros comme on les aime !

Top 10 des antihéros de série télé

6 – Saul Goodman (Better call Saul)

Bien que Saul ait un bon fond et tente toujours d’aider les autres, je l’ai mis dans la catégorie des antihéros parce que je n’ai aucun doute sur le fait que ses intérêts (et son intérêt pour l’argent) passent toujours en premier ! Cet éternel loser est prêt à se fourrer dans tous les mauvais coups du monde pour récolter un petit peu d’argent !

Top 10 des antihéros de série télé

7 – Tommy (Peaky Blinders)

Est-ce que j’ai vraiment besoin d’expliquer la présence de Tommy dans la catégorie des antihéros ? Ceux qui regardent la série ont déjà la réponse, pour les autres… Je ne vais rien vous dire parce que vous devez absolument regarder Peaky Blinders ! J’ai choisi de mettre Tommy dans ce top mais j’aurais tout aussi bien pu mettre Arthur.

Top 10 des antihéros de série télé

8 – Gregory House (House M.D.)

Quand on pense antihéros, le premier nom qui me vient à l’esprit est House ! Cet homme est prétentieux, odieux, hautain, insupportable mais intelligent ! Quand on sauve autant de vies que House, on peut bien être un petit peu désagréable, non ? Même beaucoup.

Top 10 des antihéros de série télé

9 – Klaus Mikaelson (The Originals)

Klaus a toujours été mon personnage préféré de The Vampire Diaries alors j’étais heureuse qu’on lui consacre une série à lui tout seul (enfin, à sa famille, mais c’est pareil). Klaus, c’est le méchant qu’on ne peut pas s’empêcher d’aimer. Oui il tue beaucoup de monde, oui il est très égocentrique mais avec sa petite tête, on lui pardonne tout !

Top 10 des antihéros de série télé

10 – Carrie Mathison (Homeland)

J’ai eu du mal à trouver des femmes pour ce classement mais Carrie est vite apparue comme une évidence ! Côté antihéros, on ne peut guère faire mieux ! Carrie a un gros problème dans sa tête, ça c’est certain ! En plus, elle est alcoolique, elle couche avec n’importe qui et surtout avec les mauvaises personnes et a un goût très bizarre pour les terroristes. De toute façon, rien que ses yeux étaient un argument pour la faire entrer dans ce top !

Top 10 des antihéros de série télé

Et vous, quels sont vos antihéros préférés ?

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

6 commentaires

  1. J’ai beaucoup aimé cet article encore une fois …
    Je trouve que Walter White et House sont les deux personnages les plus marquant des personnages de séries anti-héros !!!
    Tu en as oublié un super important par contre je trouve c’est Dexter !!
    Merci pour cet article j ai adoré et il faut vraiment que je regarde Peaky Blinder c est la seule série qui me manque !!!

    • J’ai pensé à Dexter mais je n’ai jamais vraiment regardé cette série, quelques épisodes par ci par là mais rien de suivi alors je l’ai éclipsé du top. Mais Dexter aurait eu sa place bien sur !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :