The Rocky Horror Picture Show a 40 ans !

13

The Rocky Horror Picture Show est un film culte que tout le monde doit voir au moins une fois dans sa vie ! C’est un de mes films préférés, je connais toutes les répliques, je peux chanter toutes les chansons de cette comédie musicale complètement déjantée et je connais bien entendu la célèbre chorégraphie de Time Warp. Pour fêter ses 40 ans, la 20th Century Fox France ressort partout en France le 13 avril prochain le film culte grâce à une nouvelle copie remastérisée. Il était donc temps de vous présenter ce film sur le blog.

NouvelleaffichefilmROCKYHORRORPICTURESHOW40ans

Synopsis

L’histoire nous est narrée par un criminologue qui semble avoir étudié l’affaire de Brad Majors et Janet Weiss, deux jeunes gens bien sous tous rapports originaires de Denton, la ville où il fait bon vivre (the home of happiness).

L’histoire commence par le mariage de Ralph Hapschatt et Betty Monroe, deux amis apparemment proches de Brad et Janet. Cette union sert de cadre à Brad pour demander Janet en mariage. Cette dernière accepte et les jeunes fiancés décident d’aller annoncer leur union prochaine à leur ancien professeur de sciences dans la classe duquel ils se sont rencontrés : le professeur Everett V. Scott.

Quelques temps plus tard, alors qu’ils se rendent chez leur ami par une nuit pluvieuse, un pneu de leur voiture éclate soudainement. Trempés et cherchant un téléphone pour prévenir leur ami de leur mésaventure, ce « héros » et cette « héroïne » trouvent refuge dans un château inquiétant, peuplé de personnages pour le moins étranges. Malheureusement pour eux, cette entrée en matière digne d’un film de série B n’était qu’un avant-goût…

Bande annonce

Mon avis sur The Rocky Horror Picture Show

Vous ne connaissez pas The Rocky Horror Picture Show ? Impossible. Cette bouche rouge est aussi culte que le film ! Cette comédie musicale complètement déjantée est un mythe, une ode à la folie, et un véritable plaisir à regarder encore et encore ! Même Glee lui a consacré un épisode spécial ! Personnellement, mon dvd est usé à force de le regarder et la bande originale tourne souvent dans ma voiture. Il n’y a rien de tel que The Rocky Horror Picture Show pour vous remonter le moral !

Ce film commence par une belle demande en mariage de Brad à Janet, nos deux héros niais à souhait ! Tout est beau, les oiseaux chantent, tout le monde est heureux… Brad et Janet sont tellement heureux qu’ils décident d’aller annoncer leur mariage à leur professeur car c’est dans son cours que nos deux héros se sont rencontrés. Ce n’est pas mignon tout plein ? Malheureusement, ils tombent en panne de voiture et trouvent refuge dans le château du Dr Frank-N-Furter, un scientifique très particulier… Mais un travesti à tomber ! C’est là que les hostilités commencent ! Danses enflammées, déclarations d’amour et relations en tout genre, The Rocky Horror Picture Show est un immense doigt d’honneur aux préjugés et une cure de bonne humeur !

The Rocky Horror Picture Show a 40 ans !

Je ne suis pas du tout film musical d’habitude, cela m’ennuie très vite… Mais The Rocky Horror Picture Show est un « cauchemar érotique qui dépasse tout l’entendement ». J’ai adoré du début à la fin ! Tout est parfait dans ce film : la musique, les paroles, les dialogues, les personnages complètement farfelus, les costumes, l’univers, … Tout je vous dis ! Quand vous l’aurez regardé une fois, vous ne pourrez plus vous en passer ! Mais plutôt que d’en parler, le mieux c’est de le voir ! Si vous avez l’occasion de vous rendre au cinéma le mois prochain pour voir The Rocky Horror Picture Show sur grand écran, foncez ! Et si vous trouvez une séance Live près de chez vous, n’hésitez pas ! Dans ces séances (bien souvent parisiennes, malheureusement), vous vivez le film en même temps que les acteurs (vous lancez du riz pour célébrer le mariage, recevez de l’eau lorsque les acteurs sont sous la pluie, …) et ce doit être absolument génial ! Si vous y aller, repassez par ici pour me raconter !

Pour patienter, je vous propose de découvrir quelques vidéos de The Rocky Horror Picture Show pour vous introduire dans cet univers et vous donner envie de regarder le film.

Tout d’abord, la fameuse demande en mariage de Brad à Janet :

Ensuite, vous devez absolument apprendre la chorégraphie de Time Warp. Ce n’est pas négociable !

Et pour finir, un dernier extrait avec le célèbre Sweet Transvestite !

Pour le reste, il faudra regarder le film ! Je vous laisse, j’ai un Time Warp à danser !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

13 commentaires

  1. Un de mes films préférés aussi ! Je suis allée voir la représentation pour les 40 ans du film à Paris, c’était mitigé car beaucoup de monde (déguisés :D) mais j’étais aux anges tout de même dans cette ambiance survoltée, sans limite ! Un autre film qui donne la pêche dans le même genre c’est Hair, indémodable kitch mais on ne peut regarder sans se mettre à chanter 🙂

    • Mitigé ? Des personnes n’ont pas aimé le film ?! Tu as beaucoup de chance d’avoir pu assister à une de ces représentations en tout cas 😀
      Je n’ai toujours pas vu Hair… Je me le note pour le voir au plus vite 🙂

      • Mitigé car l’organisation n’était pas au top, il y avait beaucoup de monde et du coup de notre place on ne voyait, ni entendait les acteurs qui jouaient par dessus le film, pas de riz, ni d’eau mais malgré tout ça on s’est éclaté à chanter tous ensemble 🙂 On a déjà prévu de s’organiser une autre représentation dans la salle de St Michel à Paris, le film continue à passer tous les weekend, faut en profiter !

  2. Film culte 🙂 Je ne m’étais pas rendu compte qu’il ai déjà 40 ans, comme quoi il à bien vieillit !
    Et moi aussi j’écoute (très) souvent la bo dans ma voiture (bon en fait à chaque long trajet) et mon copain est ravi (hmhm).
    Petite question pour toi : c’est quoi ta chanson préférée du film ? 😀

  3. Pingback: Let’s do the Time Warp again! | Ceci n'est pas un blog

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :