Tag – Je suis une fangirl !

8

Aujourd’hui, j’ai envie de vous proposer un tag parce que cela fait une éternité que je n’en ai pas fait et que j’ai envie de me replonger dans ces articles qui vous font découvrir mon univers. J’ai donc été faire un tour chez ma copinaute Kim (la pro des tag) et j’ai choisi de répondre à Je suis une fangirl ! J’espère qu’il vous plaira !

Je suis une fangirl !

Je suis une fangirl !

1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?

Je choisirais Cody du roman J’étais là de Gayle Forman. Cody m’a beaucoup émue et touchée, il est rare que je me sente aussi proche d’une héroïne de roman. J’aimerais énormément correspondre avec elle pour parler de Meg, de sa maladie, pour partager avec elle et la réconforter. Pas très joyeux tout ça, je sais, mais cette réponse est venue à moi comme une évidence.

2) Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?

Facile également, Samantha Bailly ! C’est une auteure que j’apprécie énormément et qui a su me séduire avec tous ses romans (je ne les ai pas encore tous lus mais ça ne saurait tarder). En plus, elle a l’air toute simple et très abordable alors c’est l’invitée parfaite pour un apéro entre filles !

Je suis une fangirl !

3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle œuvre serait-elle tirée ?

J’ai souvent pensé à écrire une fanfiction mais je préfère inventer un univers plutôt que de reprendre celui de quelqu’un d’autre. Mais s’il fallait absolument choisir, je choisirais d’écrire une fanfiction tirée d’Alice au pays des merveilles parce que je suis une très grande fan de l’univers créé par Lewis Carroll et qu’il offre une multitude de possibilités.

Je suis une fangirl !

4) Un de tes livres préférés va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?

Question déjà plus difficile… Après mûre réflexion, je choisirais de jouer Liv de Silver. Tant qu’à tourner dans un film, autant que ce soit dans un film fantastique ! Et parcourir les rêves dans la peau de Liv me parait être un excellent choix ! Si un réalisateur passe par là…

5) Un de tes livres préférés a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) actreur/actrice verrais-tu à la place ?

Alors ce n’est absolument pas mon livre préféré mais quand je lis cette question, le premier roman qui me vient à l’esprit est Cinquante nuances de Grey dont le choix des acteurs est un désastre ! Jamie Dornan n’incarne pas du tout Christian Grey ! A la place, j’aurais choisi Matt Bomer mais on sait qu’il a refusé le rôle pour des raisons évidentes.

6) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?

Harry Potter bien sûr ! Il n’y a même pas à réfléchir à cette question ! Si J.K. Rowling avait pu écrire des centaines de tomes d’Harry, je les aurais tous dévorés sans me poser de question !  On veut encore lire les aventures d’Harry ! J’accompagne ces quelques lignes d’une prière secrète… Chut !

Je suis une fangirl !

7) Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?

Généralement, je suis assez d’accord avec les choix de fin des auteurs… Enfin, je fais tout pour me persuader qu’ils ont écrit la bonne fin, plutôt. Si je pouvais réécrire la fin d’un roman, je choisirais Delirium. Ce n’est pas que je ne suis pas d’accord avec la fin mais on ne peut décemment pas laisser des lecteurs aussi frustrés ! J’aime les fins ouvertes mais là, j’aurais aimé une vraie fin ! Je vais m’occuper de tout ça, tiens !

8) Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et sœur. Choisis bien !

Père : Mr Bennet d’Orgueil et préjugés pour son humour et son intelligence
Mère : Catheline Stark de Game of Thrones parce que c’est une super maman tout simplement !
Frère : Noah de Qui est Mara Dyer ? parce que je suis tombée totalement sous le charme de sa personnalité et je suis sûre qu’il ferait un frère parfait !
Soeur : Betsy des romans Queen Betsy parce qu’une soeur vampire accro aux chaussures me convient parfaitement !

Je suis une fangirl !

9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

Hary Potter bien sûr ! Mais seulement si j’étais riche parce que rien que l’édition illustrée, je la trouve hors de prix !

C’est tout pour moi ! J’espère que vous avez aimé cet article et vous êtes bien entendu libres d’y répondre à votre tour si vous vous sentez inspirés !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

8 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :