Sorcière malgré elle de Méropée Malo

7

Aujourd’hui, je vous parle d’un roman que j’attendais avec impatience : Sorcière malgré elle de Méropée Malo. Le tome 1, L’héritage des Raeven, me faisait de l’œil depuis sa sortie et je ne sais pas trop pourquoi mais j’avais vraiment envie d’une lecture magique ! Les sorcières me manquaient terriblement !

Sorcière malgré elle de Méropée Malo

Synopsis

Pour Assia, une nouvelle vie  commence !

Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde…

La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là.

Assia n’est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !

Mon avis sur Sorcière malgré elle

Je vais encore passer pour une lectrice superficielle mais vous ne trouvez pas la couverture de Sorcière malgré elle magnifique ? Rien que pour la couverture, j’aurais acheté ce livre ! Et encore, vous n’avez pas vu l’intérieur : des petites arabesques décorent le bas des pages et le début des chapitres. Sorcière malgré elle est une petite merveille qui donne vraiment envie de se plonger dans son histoire. La grande question est : est-ce que le fond est aussi beau que la forme ? Réponse dans quelques lignes.

Avant de vous dire si j’ai aimé ou non ce roman, je voudrais revenir sur l’histoire. Assia est une jeune fille qui a été envoyée très tôt dans un pensionnat à l’autre bout du pays. A l’heure où il est temps pour elle d’entrer à l’université, Assia revient dans sa ville d’origine pour trouver des réponses à ses questions. Mais à son arrivée, Assia découvre une maison vide et apprend que sa mère et sa tante sont décédées il y a bien longtemps dans un accident de voiture. Les rêves d’Assia s’effondrent, adieu prestigieuse université, adieu réponses à toutes ses questions et bonjour petit boulot de serveuse pour entretenir cette immense demeure maintenant à sa charge.

La situation d’Assia n’est pas vraiment au beau fixe mais ce n’est pas fini ! Une mystérieuse horloge lunaire située dans le grand salon de la maison de famille de la jeune fille se remet d’un coup à fonctionner. C’est au même moment qu’Assia découvre ses pouvoirs de sorcière et une étrange pièce cachée dans le grenier. C’est le début d’un long périple pour connaître l’histoire de sa famille, découvrir ses pouvoirs et accomplir ses premières quêtes. Comme si tout cela n’était déjà pas assez perturbant, Alec va faire son entrée dans cette histoire. Ce bel apollon est l’hériter de la famille rivale des Raeven depuis la nuit des temps et il semble très intéressé par la belle jeune femme. Alors, véritable attirance ou stratégie pour détruire la dernière héritière des Raeven ?

Sorcière malgré elle est un roman que j’ai beaucoup aimé, j’ai adoré l’univers créé par Méropée Malo, j’ai adoré cette ambiance pleine de magie et les personnages de ce roman. Assia est une jeune femme déterminée, avec du caractère qui est bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds et ça c’est un gros point fort. La seule chose que je lui reproche, c’est son côté sportif ! C’est épuisant de la suivre en roller, à pied, en train de faire de l’escalade, de la plongée, … Rien que de lire toutes ses prouesses, j’étais épuisée ! Oui, je suis une grande sportive. J’ai également adoré les amis de la famille d’Assia, qui apportent un peu d’humour et de gaieté à cette histoire.

Le point faible de ce roman est pour moi le début de l’histoire. J’ai trouvé les premiers chapitres très longs. Sorcière malgré elle met du temps à entrer dans le vif du sujet. Avec le titre du roman, même sans lire le résumé, on sait qu’Assia est une sorcière et on a envie qu’elle découvre ses pouvoirs et que tout se lance ! Peut-être que je suis trop impatiente mais j’aurais aimé que l’histoire commence plus rapidement.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé Sorcière malgré elle. C’est un roman très bien écrit, plein de rebondissements et de magie. J’ai adoré retrouver cette ambiance et surtout le thème des sorcières que j’avais délaissé bien trop longtemps. J’ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 pour savoir ce qu’Assia va faire de ses pouvoirs !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

7 commentaires

  1. C’est vrai que la couverture du livre est superbe ! C’est drôle: j’ai un pendentif en forme de clé très proche de celle du livre (elle est en argent cependant): serais-je une sorcière qui s’ignore ? ^_^

  2. Pingback: Sens Unique de Lauren Barnholdt ⋆ Smells like rock

  3. Pingback: L'héritière des Raeven, tome 2 : Sorcière en son temps ⋆ Smells like rock

  4. Pingback: #TagPKJ : adieu 2016 ! (Mon bilan livresque) ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :