Playlist spéciale fin du monde

2

Après avoir lu « Si c’est la fin du monde« , j’ai eu envie de vous faire une playlist spéciale fin du monde. C’est un sujet qui a inspiré tous les artistes, dans tous les styles musicaux et je vous ai fait une petite sélection de dix chansons. Bon, ce n’est pas une playlist très joyeuse, je vous l’accorde, mais je me rattraperai !

Playlist spéciale fin du monde

Playlist spéciale fin du monde

Queen of the Stone Age – The sky is fallin
On commence avec du rock mais tout en douceur avec les Queen of the Stone Age

The Doors – The end
Je pense que le titre de cette chanson du groupe mythique The Doors ne mérite pas d’explication, c’est plutôt explicite.

Muse – Apocalypse please
Encore une fois le titre est très explicite, mais cela va être le cas pour plus de la moitié des chansons de la playlist ! Mais cela fait toujours du bien d’écouter du Muse !

The Cure – The end of the world
Avec un sujet pareil, difficile de passer à côté de The Cure !

Skeeter Davis – The end of the world
On plonge dans les années 60 avec le douce voix de Skeeter Davis. Je ne vois pas plus belle façon de parler d’un événement aussi tragique que la fin du monde !

Blue Oyster Cult – Don’t fear the reaper
Changement un peu brutal de style mais j’aime beaucoup cette chanson ! N’ayez pas peur de la faucheuse.

Johnny Cash – The man comes around
Un petit Johnny Cash ne fait jamais de mal au moral… Même quand il parle de la fin du monde !

Les cowboys fringuants – Plus rien
Cela faisait des années que je n’avais pas écouté cette chanson et je l’aime toujours autant ! Autant pour la mélodie que pour les paroles, cette chanson est magnifique !

The living end – End of the world
Je vous sens endormis et un peu déprimés, non ? Il est temps de remettre un peu de rythme dans cette playlist avec le rock endiablé de The living end !

Didier Super – On va tous crever
J’ai gardé la meilleure pour la fin forcément ! J’aime Didier Super et j’aime cette chanson pleine d’humour à prendre au trentième degré à peu près. A écouter au moins une fois dans sa vie mais il faut faire attention, elle reste très bien en tête !

Voilà, c’est tout pour ma playlist spéciale fin du monde. J’espère qu’elle vous a plu et qu’elle ne vous a pas trop miné le moral ! N’hésitez pas à me proposer en commentaire d’autres chansons qui vous viennent à l’esprit quand on parle de fin du monde.

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

    • J’ai beaucoup hésité à mettre cette chanson de REM mais je n’avais que 10 places ^^ Et je ne pouvais pas virer Didier, quand on me dit « fin du monde » je pense immédiatement à lui mdr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :