Peaky Blinders – Saison 2

8

Aujourd’hui, on parle série télé avec une de mes séries préférées : Peaky Blinders. La semaine dernière, j’ai enfin trouvé le temps de me plonger dans la saison 2 et encore une fois, c’est un immense coup de cœur ! Si vous ne connaissez pas cette série, je vous conseille de la regarder très vite (elle est diffusée sur Arte si jamais le cœur vous en dit !).

Peaky Blinders - Saison 2

Trailer

Mon avis sur Peaky Blinders – Saison 2

Pour ceux qui ne connaissent pas Peaky Blinders (terrible erreur), cette série se passe à Birmingham au début des années 1900. Nous suivons les aventures de la famille Shelby, une famille de malfrats qui souhaite par dessus tout contrôler la ville et se faire beaucoup d’argent. Spécialisés dans les paris (pas toujours très légaux) et dans les délits en tout genre, rien n’arrête les Peaky Blinders et surtout Tommy, le chef de la bande qui a des envies de grandeur. Si vous souhaitez en savoir plus sur la saison 1, vous pouvez aller lire ma chronique. Pour les autres, on attaque mon avis sur la saison 2 qui est… Explosive, dans tous les sens du terme !

Dans cette saison 2, Tommy Shelby veut conquérir Londres. Birmingham est devenu trop petit pour lui et il veut imposer les Peaky Blinders dans une grande ville. Avec son flegme naturel, il va débarquer à Londres et mettre un joyeux bazar ! Il faut savoir que la ville est en guerre car deux gangs s’opposent violemment : les juifs et les italiens. Mais comme vous le savez déjà, rien n’arrête un Shelby ! Notre ami Tommy va donc débarquer un soir à Londres avec ses frères, déclencher une très belle bagarre dans un bar détenu par Sabini, le chef des italiens, pour marquer son territoire et nouer avec alliance avec les juifs. Mais bon, si tout était si facile, ça ne serait pas drôle, non ? La saison 2 de Peaky Blinders est marquée par les alliances et les trahisons entre nos trois gangs préférés pour régner sur Londres.

Peaky Blinders - Saison 2

Déjà, faire la guerre avec des italiens et des juifs qui n’y vont pas avec le dos de la cuillère côté bagarre et passage à tabac, ce n’était pas de tout repos pour les Peaky Blinders mais en plus, Tommy va retrouver un vieil ami : Chester Campbell. Rappelez-vous, Campbell est un policier qui devait faire faire tomber les Peaky Blinders dans la saison 1. Manque de chance, tout rate pour lui et il finit par se faire tirer dessus par Grace (que je déteste encore plus dans cette saison 2). Mais Campbell n’a pas dit son dernier mot et il revient dans cette saison avec de nouveaux alliés, les irlandais de l’IRA (qui sont décidément de toutes les séries puisqu’ils sévissent dans la saison 2 de SOA que je regarde actuellement). Nos nouveaux meilleurs amis vont se liguer contre Tommy pour l’obliger à faire le sale boulot pour eux. Mais vous connaissez Tommy, il n’est pas du genre à se laisser faire !

Avant de conclure ma chronique sur cette saison 2 de Peaky Blinders, je voudrais faire un petit point sur un personnage souvent oublié mais qui prend beaucoup d’importance dans cette nouvelle saison : Polly Gray. Polly est la tante des frères Shelby et s’occupe de gérer l’argent des Peaky Blinders. Dans cette saison, nous apprenons que Polly a eu deux enfants qui lui ont été enlevés de force il y a bien longtemps. Alors que sa petite fille est décédée, elle découvre que son fils habite non loin de là. C’est un moment très émouvant quand Polly se retrouve face à son fils devenu presque adulte aujourd’hui, mais était-ce une bonne idée de retrouver Michael ? Quand un adolescent innocent et sans histoire veut devenir un Peaky Blinders, l’apprentissage peut être rude… Pour le fils mais également pour la mère !

Peaky Blinders - Saison 2

Pour conclure, je l’ai déjà mentionné mais j’ai adoré cette saison 2 de Peaky Blinders ! Encore une fois, je suis triste que cette saison ne compte que 6 épisodes mais ils sont de très bonne qualité alors parfois il vaut mieux avoir peu d’épisodes avec une histoire qui tient la route plutôt qu’une saison de vingt épisodes qui traînent en longueur. J’ai retrouvé tout ce qui fait le succès de cette série : des intrigues fortes, des personnages extraordinaires (et là je pense surtout à Arthur), des acteurs parfaits (avec dans cette saison, le beau et talentueux Tom Hardy) et une bande son à couper le souffle (à base d’Arctic Monkeys s’il vous plait) ! Si je ne devais vous donner qu’un seul conseil : courrez voir cette série, vous ne le regretterez pas !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

8 commentaires

  1. J’ai pas commencé cette série mais elle me tente terriblement !! Ton article me donne encore plus envie !!!
    Merci pour ton article en tout cas

  2. PEAKY BLINDERS, je suis dingue de cette série. J’ai vu quelque part que la saison 03 était prévue pour Octobre 2016 mais ça reste à confirmer ! Trop hâte de voir la suite en tout cas !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :