J’ai liké ton profil … Et j’aurais pas dû !

6

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler du livre J’ai liké ton profil et j’aurais pas dû de Paula Haddad parce que c’est LE livre à lire en ce moment. Vu le temps de ces derniers jours, à base de tempête de neige et de froid intense, ce livre est idéal pour ne pas sombrer dans la dépression. Une bouffée d’humour qui fait du bien au moral !

J’ai liké ton profil et j’aurais pas dû

Synopsis

Le monde des rencontres sur Internet semblait merveilleux tant que vous ne faisiez pas partie du club des profils anonymes. Jusque-là, vous regardiez d’un air amusé la fiche de votre meilleure amie, de votre collègue ou de votre mère. Puis vous avez commis l’impensable : créer votre propre profil sur un site de rencontres. Déferlante de « chats », de conversations « skypées », de SMS de 06 inconnus.

Passée la magie des premiers clics, le verdict est tombé : le virtuel est un vivier de candidats inquiétants, de « pas nets du Net ». Puis vous avez franchi le pas : aller à un premier rendez-vous. Il a réussi à vous convaincre qu’il n’était pas comme les autres. Et pourtant !

Accompagné de fiches de rencontres, avec illustrations et récits de « chat », cet anti-guide est un florilège des pires expériences vécues sur les sites de rencontres, et de toutes leurs petites manies. Passant au crible Meetic, AdopteUnMec, Tinder, et autres, un guide fondé sur une expérience 100% vraie racontée avec humour… Alors, tu likes ou pas ?

Mon avis sur J’ai liké ton profil et j’aurais pas dû

Vous savez que j’adore les petits livres humoristiques, je vous ai assez fait l’éloge de La femme parfaite est une connasse ! Rapide à lire, plein d’humour, je suis une grande fan de ce format surtout quand ils sont écrits par des femmes. Je n’y peux rien, les femmes sont très douées pour raconter notre quotidien avec plein d’humour. J’ai liké ton profil et j’aurais pas dû se présente comme le kit de survie des sites de rencontre. Même si je n’ai jamais fréquenté ce genre de site, j’ai tout de même adoré ce petit livre qui m’a fait passer un super moment !

Je suis absolument fan de l’humour de Paula Haddad (je vous invite d’ailleurs à regarder sa vidéo de présentation du livre) qui a su me faire découvrir les sites de rencontre comme personne. Maintenant, je suis une pro du eboulet ! Je sais le reconnaître, je connais sa manière d’agir et tous ses petits subterfuges ! Eboulets, prenez garde ! Je me suis régalée en lisant les anecdotes de l’auteure, des messages loufoques reçus sur Meetic et autres Adopte un mec et surtout de ses rendez-vous plus hilarants les uns que les autres ! Bon, hilarant après coup parce que je pense que sur le moment, on ne doit pas rigoler tant que ça…

Paula Haddad a su me faire découvrir son univers tout en humour et je suis sûre qu’un tome 2 sortira bientôt (d’ailleurs vous pouvez contribuer à ce tome 2 en envoyant vos anecdotes), enfin je l’espère ! Que vous soyez adepte ou non des sites de rencontre, ce petit livre vous fera passer un très bon moment et saura vous faire rire à coup sûr ! En tout cas, moi j’ai été conquise et je ne peux que vous conseiller d’acheter ce petit livre qui fait du bien au moral !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

6 commentaires

  1. Ayant rencontré mon chéri via Internet (après moult mésaventures et rencards foireux), je m’attendais vraiment à adorer ce livre. Pourtant, il m’a déçue. Je me suis arrêtée avant la moitié car les anecdotes racontées me semblaient un peu trop « clichés ». Elles ne sont pas invraisemblables pour autant, loin de là, mais j’ai déjà lu ce genre d’histoires sur plusieurs blogs et forums, et j’espérais donc que ce petit « guide de survie » apporterait un nouveau point de vue sur les sites de rencontres. Ce ne fut pas le cas. Mais je conçois que ce genre de lecture légère et girly puisse plaire à d’autres personnes !

    • Je n’ai jamais été sur des sites de rencontre, ni sur des forums à ce sujet et je pense que c’est pourquoi ce livre m’a tellement plu ! C’était une découverte et Paula Haddad à su m’entraîner dans ce monde avec beaucoup d’humour ! Peut-être que le tome 2 saura plus te séduire 🙂

  2. Hop ! dans ma wish list ! Je ne suis pas fan des sites de rencontres mais ça promet d’être marrant ! Dans le même genre, j’ai « les perles des annonces matrimoniales » qui est aussi bien cocasse dans le genre: »Michel, grincheux, pas sportif, une voiture moche, endetté et flemmard, cherche une femme qui soit motivée » ! True Story 😀 !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :