Ces couples de séries que je n’aime pas

6

Le mois dernier, je vous avais présenté dans un article mes couples de séries « coups de cœur ». Aujourd’hui j’ai décidé de faire l’inverse : couples gnian gnian, mal assortis ou histoire sans dessus dessous, voici cinq couples de série télé que je n’aime pas.

Hugh Laurie

Lorsque je regarde une série, très souvent il y a les couples auxquels je m’attache, et ceux que je ne porte pas dans mon cœur. Comme beaucoup d’entre vous je pense, c’est le cas pour 99% des séries que je regarde. Il en faut pour tous les goûts me direz-vous et je suis tout à fait d’accord, le but étant de fidéliser les spectateurs et de les faire rêver.

Mais on ne peut malheureusement pas aimer tous les couples, surtout quand un personnage que l’on aime bien se retrouve à avoir plusieurs relations au cours de la série. Alors généralement, je m’accroche à des détails qui font que j’ai décidé de ne pas aimer ces couples-là en particulier : ce couple là était plus mignon que celui-ci ; pourquoi il s’est mis avec ce personnage alors que je le déteste ; leur histoire d’amour est trop compliquée ou platonique … Pouvant parfois me conduire à être exaspérée, blasée ou même ennuyée, et d’autres fois, à me donner envie de crier à genoux devant ma télévision « Pourquoi?! » et donc d’en vouloir aux scénaristes (vous l’aurez compris, je suis quelqu’un de passionné). En particulier lorsqu’on touche à un de mes couples favoris, pour en créer un qui ne me plait pas.

New Girl.

C’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de vous présenter cinq couples de séries que je n’aime pas particulièrement, et de vous expliquer pourquoi :

.
Dawson & Joey * Dawson

Joey et Dawson

Je commence avec ce couple parce que même des années plus tard, quand je tombe sur des épisodes de la série, je ne le supporte toujours pas. S’il y a bien un couple qu’on peut qualifier de « gnian gnian » c’est celui-ci ! Déjà on ne peut pas dire que Joey et Dawson soient deux personnages marquants, à part donner une image d’adolescents immatures et mous, ils ne sont pas d’une grande utilité dans la série. Mais en couple, c’est encore pire : entre une histoire d’amour qui n’en finit pas, les pseudos crises de jalousie et les comportements enfantins, ils sont loin de m’avoir fait rêver. Ils ont plus eu tendance à m’exaspérer et à me faire râler devant ma télé qu’autre chose : « Et allez on nous fait encore le remake du couple Dawson & Joey », et ce dans quasiment toutes les saisons. Du coup je peux vous l’avouer, j’étais plus team Joey/Pacey, le couple qui pour moi a sauvé la série.
.

Serena & Dan * Gossip Girl

Serena et Dan

Au début de la série, le couple Serena & Dan ne me dérangeait pas du tout, au contraire j’aimais même assez l’idée de mettre en couple deux personnages totalement différents. Mais comme beaucoup de séries, les histoires de couples s’essoufflent vite, surtout lorsque la série dure quelques saisons. Alors le coup du « je t’aime moi non plus » ça va bien un moment. On aurait pu penser que leurs multiples ruptures leur permettraient de grandir mais à chaque fois qu’ils se sont remis ensemble, cela a toujours été le même scénario. Quand ce n’est pas l’un qui trahit ou vexe son partenaire, c’est l’autre qui le fait. Et surtout, je trouve que ce couple manque beaucoup de charisme, surtout à côté de celui de Blair & Chuck qui du coup est plus attachant. Si on enlève le fait qu’ils sont des demi-frères/sœurs vivant sous le même toit, leur histoire manque cruellement de piquant, de rebondissements et de personnalité.
.

Ted & Robyn * How I Met Your Mother

Ted & Robbyn How I met your mother

Quand on pense à How I Met Your Mother, tout de suite, le couple qui nous vient à l’esprit est le génialissime couple de Marshall & Lily. Il faut dire qu’ils sont tellement drôles et attachants qu’on est obligé de les adorer. A l’inverse, s’il y a bien un couple qui ne m’a pas convaincue dans cette série, c’est Ted & Robyn. Manque de bol, la série tourne autour de Ted ! Je trouve qu’ils ne vont pas du tout ensemble, aussi bien physiquement qu’au niveau personnalité. Je trouve les personnages de Ted et Robyn assez drôles et fous mais lorsqu’on les met ensemble, ils perdent tout leur intérêt et deviennent pour le coup moins marrants, un peu plan plan et sans grande alchimie. Lorsqu’il y en a un qui se met en couple, l’autre veut subitement se remettre avec, en somme un peu comme un caprice quoi. Et il faut dire que là encore, on en a soupé du Ted & Robyn… Pour ma part, je suis fan du couple Ted & Robyn lorsqu’ils sont amis où je les trouve plus attachants.
.

Aria & Ezra * Pretty Little Liars

Aria et Ezra

Dans une série comme Pretty Little Liars, qui dit plusieurs héroïnes principales dits forcément beaux garçons, et donc beaucoup de couples. Hanna/Caleb, Spencer/Toby, Emily/Paige, … On en a vu défiler pas mal mais tous, pour le coup, perdurent au fil des saisons. Et il y a le couple Aria & Ezra, le couple compliqué de la série, parce qu’il en faut bien un. Dès le départ, je n’ai pas accroché à ce couple parce qu’on sait qu’une histoire d’amour entre une étudiante et son prof va être une histoire difficile et prévisible. Je peux comprendre qu’Aria soit attirée par le côté interdit de la chose mais au bout d’un moment les « on n’a pas le droit d’être ensemble mais s’il te plait ne me quitte pas » m’ont vite lassée. Les scénaristes n’ont pas eu beaucoup d’imagination pour leur histoire, et on se retrouve vite avec des rebondissements qui ne se renouvellent pas et qui m’ont exaspérée. Bon, j’avoue aussi que je ne suis pas fan du personnage d’Ezra que je trouve antipathique et niais à souhait.
.

Carrie & Aidan * Sex and the City

Aidan et Carrie

Je suis une fan inconditionnelle de Sex and the City ! Je ne me lasse absolument pas de voir, revoir et re-revoir les épisodes de cette série qui est une vraie pépite, pleine d’humour et d’amour ! Alors forcément, je me suis sentie obligée de parler du couple Carrie & Aidan, parce que vous avez devant vous une pro Carrie & Big (on a beau dire tout ce qu’on veut sur lui, ils sont faits pour être ensemble !). Déjà, parmi tous les petits amis que Carrie a eu, je trouve qu’Aidan est le pire… Physiquement, je trouve qu’ils ne vont pas du tout ensemble, et surtout ils sont complètement opposés : Aidan c’est le mec plan plan, égoïste, qui s’habille à la cool sans faire plus d’efforts que ça et qui préfère rester au chaud à la maison plutôt que sortir s’amuser un peu, et qui est en plus émotif, tout le contraire de Carrie qui est plutôt chic et qui aime profiter de la vie. En bref, c’est le genre de mec qui s’accroche comme une sangsue et qui vous demande la clé de votre appartement au bout de quelques jours de relation.
D’accord, Big a dérapé dans le film mais mince, ce mec a de la prestance, du charisme, il est riche et il a un sourire à faire tomber par terre ! Alors qu’Aidan

Aidan - Sex and the city
.

Si j’avais eu plus de temps, j’aurais aussi pu vous parler de Buffy/Riley (Buffy contre les vampires), Joey/Rachel (Friends), Mike/Susan (Desperate Housewives), Jake/Jenna (Awkward), Lana/Clark (Smallville), Brenda/Dylan (Beverly Hills), Pedro/Lola (Un, Dos tres), Quinn /Clay et Lindsey/Lucas (One Tree Hill), Marissa/Ryan (Newport Beach), … et il y en aura très certainement d’autres avec le temps. Mais heureusement, tout cela ne m’empêche pas de regarder les séries ni de les aimer pour autant.

Aurore Mushi

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

6 commentaires

  1. Oh j’ai adoré cet article !!!
    Vraiment trop drôle et c’est tellement ça !! J’adore !!!
    On a toujours nos couples chouchou et ceux qu’on detestent !!
    Je suis plutôt d’accord avec toi d’ailleurs !!!
    Tu nous fera du coup avec un deuxième session avec ceux que tu as cité à la fin ???
    Car je suis curieuse de savoir pourquoi tu détestes Susan & Mike !!! Car la je dis NON c’est pas possiiiiiiiiible !!
    En tout cas merci pour cet article, j’ai adoré !!

    • Ah je suis très contente que mon article t’ait plu et qu’en plus on ait des avis en communs ^^ Pour ceux de la fin je ne pensait pas spécialement développé car c’est un peu la même chose… Mais pour te répondre j’ai un peu de mal avec le couple Susan & Mike parce que je trouve leur histoire exagérée, surtout avec tout ce qui leur ai arrivé… Et pour être honnête Susan, c’est la Desperate Housewives que j’aime le moins donc je pense que ca joue beaucoup aussi sur mon avis ^^

  2. Dawson est déjà un personnage que je ne peut pas saquer, donc peut importe avec qui il avait été je n’aurais pas approuvé lol

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :