Top 5 des moments tristes de séries

4

En ce moment, vous devez vous dire que je suis super joyeuse. Je vous parle de livres que je n’ai pas aimés et aujourd’hui je vous parle de moments tristes. Je ne suis pas dépressive, rassurez-vous, mais il faut l’avouer, les moments qui marquent le plus dans les séries, ce sont ceux où il arrive des choses à nos personnages préférés. Du coup, je vous propose de découvrir les moments tristes qui m’ont le plus marquée dans les séries. Evidemment, cet article va contenir des spoilers donc je vais vous mettre à chaque début de paragraphe la série et la saison concernée pour ne pas vous dévoiler un événement important.

series

  • Buffy contre les Vampires saison 2 épisode 22

buffy

Quelle scène : Quand Buffy tue Angel

Pourquoi cette scène :

Si j’ai eu envie de vous faire cet article, c’est parce que depuis peu je me suis remise à regarder Buffy contre les vampires sur 6TER et du coup, hier il y avait la fin de la saison 2 et j’ai été totalement à fond dans ce qui se passait, j’ai même lâché ma petite larmichette. Dans la fin de la saison, Angel est un gros vilain qui veut détruire le monde, Buffy veut bien sûr l’empêcher et est prête à le tuer. Sauf qu’au moment fatidique, Angel récupère son âme et redevient celui qu’elle a toujours aimé. Mais comme le monde est quand même en passe d’être détruit, elle doit se résoudre à le tuer. La scène en elle-même est terrible parce qu’Angel redevient enfin l’homme dont on rêve toutes mais Buffy doit quand même sauver le monde et c’est un véritable crève-cœur à voir. Il y a aussi la suite qui m’a du coup pas mal émue, où l’on voit Buffy seule avec une musique super triste. Bref, cette fin de saison est l’une des plus tristes pour moi.

buffy

  • Les Frères Scott saison 3 épisode 16

oth

Quelle scène : La mort de Keith
Pourquoi cette scène :

Il était évident que je ne pouvais pas vous parler d’épisodes tristes sans vous parler des Frères Scott et de cet épisode-là en particulier. Déjà, on parle de fusillade dans un lycée et c’est un sujet qui a tendance à me remuer et à faire naître en moi de fortes émotions. Ensuite, la détresse de Jimmy est telle dans cet épisode qu’en général, j’ai déjà commencé à pleurer avant même que le drame n’arrive. Et puis la fin, la mort de Keith… Il faut savoir que dans cette série, c’est un de mes personnages préférés et même ses petites phrases un peu toutes prêtes (tu m’as déçu Lucas…) me plaisaient. Le pire, je pense, c’est que je ne m’attendais vraiment pas à cette fin et que j’ai été choquée qu’on tue ce personnage quand finalement tout commençait à aller mieux. Cet épisode reste tout de même un de mes préférés même si j’ai énormément de mal à le regarder sans pleurer.

oth

  • Glee Saison 5 épisode 3

Quelle scène : L’hommage de Glee à Cory Monteith

Pourquoi cette scène :

Glee est une série qui me met de bonne humeur et qui me donne envie de danser et chanter avec eux. J’adore les bons sentiments qui se dégagent de cette série et même s’il y a certains sujets difficiles qui sont présents, c’est pour moi une série feel good. Seulement, ça c’était avant cet épisode et un événement en particulier. L’acteur qui interprète Finn, un des personnages principaux, est mort le 13 juillet 2013. Outre le fait que cela est triste de voir un acteur aussi jeune mourir, je me demandais comment la série allait pouvoir traiter cela. Je trouve que la façon dont ça été fait est parfaite puisqu’on n’explique pas la mort du personnage mais un énorme hommage lui est rendu. Ce que je trouve poignant dans cet épisode, c’est que l’on reste sur de la fiction mais on sent que chaque acteur concerné a été particulièrement marqué par cette perte. La plus flagrante est bien sûr l’interprétation de Lea Michele, compagne de l’acteur dans la vraie vie qui pour une fois ne m’a pas agacée mais énormément émue.

glee

  • Game of Thrones saison 3 épisode 9

got

Quelle scène : La mort de Catherine et Robb Stark
Pourquoi cette scène :

S’il y a bien une série où il y a des scènes dures et des gens qui meurent, c’est bien Game of Thrones. Chaque mort ou événement tragique est bien sûr dur en soi, mais s’il y a bien un épisode où j’ai été complètement bouleversée, c’est bien le Red Wedding. Pour la petite histoire, j’étais en stage à ce moment dans un bureau fermé et du coup, je me permettais de me regarder un épisode de série quand vraiment je n’avais rien à faire. Ce jour-là, j’ai décidé de me mettre l’épisode 9 de la saison 3 en me disant que tout irait bien. Sauf que non, bien sûr, tout est allé mal puisqu’on a eu trois à quatre morts. Oui, quatre parce que la mort du loup de Robb m’a rendue aussi très triste. Cet épisode est d’une extrême violence, la scène qui m’a d’ailleurs le plus gênée est celle de la mort de la femme de Robb puisque déjà, ça marque le début du massacre, et puis on venait d’apprendre qu’elle était enceinte. Ensuite, je suis une grande fan de Catherine Stark et j’étais sûre qu’elle ferait sa badass jusqu’à la fin ou du moins sur plusieurs saisons, mais non … Comme j’étais en stage, je ne pouvais bien sûr pas laisser ma peine exploser au grand jour mais il est évident que c’est un épisode qui m’a fait beaucoup de mal.

got

  • The Walking Dead saison 3 épisode 4

Quelle scène : Carl tue sa mère en mettant son bébé au monde
Pourquoi cette scène :

Pour tout vous avouer, je n’aime pas Lorie, je l’ai toujours trouvée agaçante et parfois un peu stupide. Quand il y a eu la révélation de sa grossesse, j’ai bien senti que ça allait tourner au vinaigre à un moment donné. Du coup, je suppose que vous allez vous demander pourquoi je vous parle de cette séquence si je n’aime pas ce personnage. C’est en parlant avec une de mes collègues de mon article qu’elle m’a parlé de cette scène et dans mes souvenirs, malgré le fait que j’étais contente de ne plus voir Lorie, j’ai été marquée par la façon dont sa mort était amenée. Pour le rappel, elle était sur le point d’accoucher mais le bébé ne se présentait pas bien, donc Carl, son fils, a dû lui faire une césarienne version Walking Dead et l’achever pour ne pas qu’elle devienne un zombie. On a du mal à s’en souvenir maintenant mais Carl a été un petit ninou jadis et cette expérience a bien sûr marqué sa vie future. C’est une scène très dure à voir et très émouvante et malgré le fait qu’il y en a eu pas mal dans Walking Dead, celle-ci a la palme de l’émotion.

mort lorie

Et vous, qu’auriez-vous choisi ?

Julia Pan

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

J’ai longtemps espéré que Peter Pan vienne me chercher et m’amène au pays imaginaire pour y vivre pleins d’aventures mais à 25 ans je me suis fait une raison. Afin de pouvoir quand même vivre mille vies, je me suis réfugié dans la lecture, les films et les séries.

4 commentaires

  1. Ah j’adore ton article, j’aurai sûrement choisi les même pour OTH, GOT et Buffy ! J’aurai mis la scène de la fusillade dans la supérette dans Desperate Housewives; la morte de Tara aussi dans Buffy qui m’a touché 🙂

  2. Awww, la scène entre Buffy et Angel, un grand moment ! Dans le même genre, il y a aussi la mort de Fred dans le spin-off « Angel » (et plus tard la mort de Wesley… snif, snif).

    Le Red Wedding de « Game of Thrones » m’avait beaucoup marquée aussi, mais pour moi la scène la plus triste de cette série fut la mort de Ned Stark… Bon, d’accord, ça survient au tout début, mais c’est quand même poignant parce qu’il s’agit d’un personnage foncièrement bon et honorable, et on sent qu’après sa mort les choses vont bien tourner au vinaigre pour sa famille.

    Bon, sinon, ce n’est pas exactement un « moment », mais je trouve très triste le fait que Cole et Phoebe ne finissent pas ensemble dans « Charmed ». Voilà, c’est dit.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :