Telenovela, Saison 1

2

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une nouvelle série qui a débuté en septembre et qui m’a agréablement surprise: « Telenovela ». Si comme moi vous êtes fan d’Eva Longoria, que les telenovelas vous font bien rire et que vous voulez passer un moment drôle et détendu, n’hésitez plus une seule seconde, cette série est idéale.

Telenovela

..
Bande annonce :

.
Synopsis

Ana Sofia Calderon est l’ambitieuse star de la telenovela la plus populaire d’Amérique Latine. Mais pas facile pour elle de rester au top quand les drames à l’écran ne sont rien comparés à ceux qui se déroulent en coulisses. Entre deux tournages, la tension monte et Ana Sofia doit notamment composer avec des scénaristes un peu trop portés sur la boisson et des comédiens prêts à tout pour lui voler la vedette. Mais tout ceci n’est rien comparé au jour où elle découvre que son ex-mari a été casté dans le rôle de son nouveau prétendant…

.
Mon avis sur la première saison de Telenovela

C’est par hasard que je suis tombée sur le trailer de Telenovela mais comme on dit, « le hasard fait bien les choses ». Plutôt emballée par ces premières images, j’ai décidé de regarder le premier épisode et j’ai envie de dire ENFIN une série second degré et drôle qui m’emballe (depuis septembre, j’ai été plutôt déçue par les nouveautés séries et j’en ai arrêté pas mal).

Telenovela, c’est une série légère, dans laquelle on découvre l’envers du décor des telenovelas. On suit Ana, une actrice phare, célèbre pour avoir joué dans plusieurs telenovelas et qui ne vit que pour ça ! Passionnée par son travail, ce qu’elle aime surtout, c’est porter de belles robes, avoir de la notoriété et être le personnage central de la série dans laquelle elle joue. Très maniérée et impulsive, elle représente l’actrice américaine un peu fofolle par excellence qui agit avant de réfléchir. Mais heureusement, Ana n’est pas seule et peut compter sur ses amis, qui font aussi partie du casting et qui jouent dans la même série télé qu’elle : Mimi est la styliste de la série mais également la meilleure amie d’Ana, toujours présente pour la soutenir ou à l’inverse la secourir quand il le faut ; Gael, alias celui qui joue le beau gosse de la telenovela, est le « gay friend » ; Rodriguo, qui a le rôle du méchant, est en réalité un homme sensible et fou amoureux des chats ; il y a aussi Roxy, une jeune femme sexy et naïve rivale potentielle pour Ana ; et enfin Isabella, l’actrice la plus âgée du casting, un tantinet aigrie et jalouse de la jeunesse d’Ana.

Tout ce petit monde qui se connait très bien et qui a soudé des relations amicales, certaines plus fortes que d’autres, va voir son monde s’écrouler lorsque Xavier, l’ex- mari d’Ana, intègre le casting. Plutôt beau gosse, il est prêt à tout pour réussir et se faire sa place au sein de la série. Une menace qui risque bien de créer des tensions et de faire des étincelles.
.Telenovela

.
Vous l’aurez donc compris, cette série est 100 % clichés, très caricaturale et c’est justement ce qui est bon ! Tous les personnages sont représentatifs des types de personnages que l’on retrouve à l’écran dans les telenovelas : la star du show, le méchant, le beau gosse et surtout, des scénarios et des dialogues qui sont juste improbables et pas crédibles du tout. Du coup, si comme moi vous adorez vous moquer des telenovelas et des acteurs qui n’ont jamais pris de cours de leur vie, alors vous allez adorer cette série !

Mais rassurez-vous, Telenovela ce n’est pas que ça : il y a aussi des histoires d’amour, des disputes, des mauvais coups, des situations loquaces, des moments drôles et attachants, de l’émotion, et surtout beaucoup, beaucoup dautodérision ! On apprend à connaître les personnages au fur et à mesure, on découvre leurs vies et leurs personnalités, ce qui fait qu’on s’attache très vite à eux. Bref, tout ce que j’aime dans une série télé quoi !
.Telenovela

.
Niveau casting, il n’y a pas à dire, ils ont trouvé les perles rares, les acteurs qui collent parfaitement à l’image de leurs personnages. Quel plaisir de retrouver Eva Longoria dans une série télé ! J’aime beaucoup cette actrice, et son personnage de Gabrielle Solis était l’un de mes préférés dans Desperate Housewives, notamment parce qu’elle me faisait beaucoup rire. Autant vous le dire, on retrouve quelques similitudes entre les deux personnages, que ce soit dans ses manières comme dans sa façon de s’exprimer. Pleine de finesse et d’humour, Eva Longoria est parfaite dans ce rôle !  Spontanée et folle, elle est surtout très attachante. C’est avec cette série que je me suis rendu compte à quel point l’actrice m’avait manqué depuis la fin de la série.
.

Telenovela

.
J’apprécie aussi beaucoup la relation d’amitié entre Ana, Mimi et Gael, le trio inséparable de la série qui règne un peu en maître sur le plateau. Complémentaires dans leurs façons d’agir, de penser et surtout d’être, ils se complètent à merveille : Ana est plutôt l’actrice un peu fofolle qui a besoin d’être canalisée, Mimi est certainement celle qui a le plus la tête sur les épaules et qui joue le rôle de la maman, et Gael est le garçon sensible et enfantin qui manque de confiance en lui. Toujours fourrés ensemble dans les bons comme dans les mauvais plans, ils peuvent compter les uns sur les autres et font face aux problèmes ensemble. Cela donne alors des scènes comiques avec des échanges et des dialogues très bien trouvés et des jeux de mots marrants.

Mais dans l’ensemble, j’avoue ne pas avoir de préférence parmi les personnages, et ça c’est rare ! Je trouve que tous les acteurs sont excellents dans leurs rôles ce qui donne une bonne cohésion à la série. On n’a pas l’impression qu’ils en font trop, ni qu’ils cherchent à caricaturer au maximum les telenovelas. Et pour le coup, c’est pile ce qu’il faut. Sans compter sur la présence de nombreux guest stars tels que Zachary Levi (Chuck), Ricardo Antonio Chavira (Carlos dans Desperate Housewives), Tuc Watkins (Bob Hunter dans Desperate aussi) ou encore Roselyn Sanchez (Devious Maids), que j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver.

.
Vous n’êtes toujours pas convaincus ? Vous hésitez ?

J’ai les bons arguments pour vous convaincre ! En plus d’être drôle, divertissante et légère, Telenovela est une série au format de 20 min, et aux saisons courtes puisque la première saison ne contient que 11 épisodes. Et surtout, les épisodes ne se suivent pas forcément, donc vous n’êtes pas obligés de regarder tous les épisodes d’un coup, vous pouvez en regarder un quand vous en avez envie. C’est donc la série parfaite que l’on peut voir soit pendant la pause déjeuner, soit lorsque l’on a un peu de temps et que l’on veut se changer les idées.

.Telenovela

.

Pour conclure,

Telenovela est une série fun, drôle et sans prise de tête qui vaut le coup d’œil. Ce n’est certes pas une grosse production, mais l’idée de base est plutôt sympa : se moquer gentiment des telenovelas. Un peu clichée, tout en étant second degré, la série est originale et menée par un casting talentueux et idéal pour ce genre de personnages. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Eva Longoria, faite pour ce rôle de star diva. La saison 1 venant tout juste de se terminer, je croise les doigts pour que la seconde soit annoncée !

Aurore Mushi

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

2 commentaires

  1. Bonne critique, tu m’aurais convaincu si je ne l’avais pas regardé ^^. Et je ne trouve pas cette série drôle ^^. Je crois que je m’attendais à plus de folie et un humour moins facile ^^.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :