Sex-appeal de Claire DeLille

4

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de la nouvelle Sex-appeal de Claire DeLille. J’ai eu la chance de pouvoir lire cette nouvelle dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Artalys et je n’ai pas choisi de lire ce titre par hasard… Sex-appeal est en fait le spin-off d’une série de nouvelles que j’avais déjà lues, Ceux qui attirent. J’ai donc pu me replonger dans l’univers fantastique / érotique créé par Claire DeLille.

Sex-appeal de Claire DeLille

Synopsis

Étudiant le jour, serveur dans un bowling le soir et joueur de hockey à ses heures perdues, Nassim multiplie les conquêtes féminines sans en avoir vraiment conscience. Il fait la connaissance de Zhoé à la suite d’un pari idiot et se trouve aussitôt sous son charme. Cette fois, l’amour frappe à sa porte et il est prêt à lui ouvrir. Mais le soir de leur premier baiser, alors qu’il rentre chez lui en métro, sa route croise celle de Siobhan, étrange créature de la nuit qui le changera à jamais… Comment, après une telle rencontre vivre son histoire d’amour avec Zhoé ?

Cette novella est dérivée de la série « Ceux qui attirent », mais elle peut se lire indépendamment.

Mon avis sur Sex-appeal de Claire DeLille

Je vais directement commencer par vous dire que je suis très mitigée par cette lecture. Je n’ai pas été conquise mais je n’ai pas été déçue non plus. C’est un sentiment bizarre mais après avoir terminé ma lecture, j’ai reposé ma liseuse et je n’aurais pas pu dire si j’avais aimé ou non cette nouvelle. Mais je vais tenter de vous expliquer tout ça.

Mais revenons un instant sur l’histoire. Nassim est un beau gosse, tombeur de ces dames qui a tout pour lui. Il est beau, drôle, intelligent et tout le monde semble savoir (sauf lui) qu’il peut avoir qui il veut, quand il veut. Un jour, ses amis lui lancent un défi : séduire Zhoé, une barmaid réputée comme inaccessible, qui renvoie chez eux tous ceux qui ont essayé de la séduire. Mais le courant passe plutôt bien entre Nassim et Zhoé, et notre séducteur tombe instantanément sous le charme de la belle barmaid. Alors qu’il se dit qu’il a peut-être trouvé la perle rare, Nassim va faire une rencontre un peu moins plaisante (enfin, cela dépend du point de vue) avec Siobhan, une créature mystérieuse qui va l’attirer dans ses filets le temps d’un trajet en métro.

Siobhan va révéler à Nassim qu’elle n’est pas humaine et que lui non plus n’est pas tout à fait humain. Son pouvoir de séduction ne tient pas seulement à sa belle gueule. Nassim devra alors faire un choix : accepter sa vraie nature et suivre Siobhan du côté obscur (de la force) ou renier ses origines pour tenter d’avoir une vie normale en compagnie de Zhoé.

Le gros point positif de cette nouvelle est l’écriture de Claire DeLille. Je suis toujours autant fan de son style qui se lit très facilement et qui arrive à nous transporter dans son univers en seulement quelques lignes. Malheureusement, c’est le seul point positif que j’ai trouvé dans Sex-appeal. Je pense que si je n’ai pas accroché à cette nouvelle, c’est tout simplement à cause de mes goûts littéraires. J’ai de plus en plus de mal à lire de la littérature érotique et dans Sex-appeal, j’ai trouvé les scènes de sexe très « crues ». Du coup, elles m’ont plus dérangée dans ma lecture qu’autre chose. En plus, ayant déjà lu Ceux qui attirent, je connaissais la véritable nature de Nassim et Siobhan, donc je n’ai pas eu d’effet de surprise pendant ma lecture. Je savais déjà tout ce qui allait se passer avant de l’avoir lu.

Comme je le disais en introduction, Sex-appeal est une nouvelle que j’ai lue très vite mais qui n’a pas réussi à me captiver. Sans effet de surprise sur l’histoire, je suis vraiment restée sur ma faim alors que j’adore l’écriture de Claire DeLille… Je pense que cette nouvelle plaira surtout à ceux qui n’ont pas lu la saga initiale et qui ne connaissent pas encore l’univers bien particulier de l’auteure.

(Si vous souhaitez acheter cette nouvelle, c’est par ici)

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :