Les sorties ciné de 2016 que j’attends avec impatience

10

Aujourd’hui on parle cinéma, et plus précisément sorties de films ! Je ne sais pas si vous avez déjà jeté un œil sur les sorties cinématographiques de 2016, mais l’année s’annonce riche en films ! Fantaisie, action, dessin animé, amour, comédie ou drame, je vous propose de découvrir ma sélection.

Good films make your life better

L’année 2016 vient tout juste de commencer, et pourtant elle s’annonce déjà riche en sorties cinéma : entre les suites, les nouveautés tant attendues et les adaptations, autant vous dire qu’il y a de quoi satisfaire les amateurs et les amoureux du cinéma. D’habitude je ne suis pas trop cinéma, et je me suis rendu compte que la petite mémé qui sommeille en moi a de plus en plus de mal à apprécier le cinéma. Entre les groupies qui s’extasient sur les acteurs tout au long du film, ceux qui sortent leur téléphone en plein milieu de la séance ou encore les tensions (si, si c’est déjà arrivé pendant la séance du film Annabelle où des gens ont failli se battre), tout cela m’empêche pleinement de profiter du film. Mais bon, je ne suis pas non plus une âme solitaire, alors lorsqu’il y a des grosses sorties au ciné, ou des films que j’ai absolument envie de voir, je me fais quand même plaisir, et j’y vais.
Et en 2016 justement, il y a énormément de films que j’ai envie de voir…Entre les sorties livresques et les séances ciné, 2016 va définitivement me mettre sur la paille ! Ca a été dur, dur de ne sélectionner vraiment que ceux que je veux à tout prix aller voir (avec Julia Pan bien sûr), mais j’ai quand même réussi !

Voici donc les films de 2016 que je ne raterai sous aucun prétexte :

Josephine s’arrondit * 10 février (bande annonce)

 

Joséphine s'arrondit

Synopsis : Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s’aiment. Tout est parfait. Jusqu’à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois. Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d’épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles… à leur manière.

Pourquoi ce film ? Tout simplement parce que j’avais plus qu’adoré le film « Joséphine » que j’avais trouvé très drôle et très bien réalisé pour une comédie française. Marilou Berry m’avait bluffée dans ce rôle, et je pense que le second film sera tout aussi drôle et plaisant à voir.

 

Le Chasseur et la Reine des Glaces * 20 avril (bande annonce)

Le chasseur et la reine des glaces

Synopsis : Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche-Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé. Plus tard, à l’annonce de la défaite de sa sœur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés. Des tréfonds dorés de la psyché, elle réussit à ressusciter Ravenna. Les deux sœurs vont alors retourner leur puissance maléfique, décuplée par la rage, sur le royaume enchanté.

Pourquoi ce film ? J’avais été agréablement surprise par le 1er volet dont j’avais aimé la noirceur de l’histoire (cela change des autres versions de Blanche-Neige). Ce préquel s’annonce dans le même esprit, avec une Charlize Theron époustouflante en méchante (et en prime, il n’y a pas Kirsten Stewart !).

1

Alice de l’autre côté du miroir * 1er juin (bande annonce)

Alice de l'autre coté du miroir

Synopsis : Les nouvelles aventures d’Alice et du Chapelier Fou, dans une suite au film réalisé en 2010 par Tim Burton pour Disney.

Pourquoi ce film ? J’avais beaucoup aimé « Alice au Pays des Merveilles » réalisé par Tim Burton, qui était haut en couleur et avec des effets spéciaux bien conçus. Bien que Tim Burton soit seulement le producteur pour celui-ci, il me tarde de retrouver Johnny Depp qui est excellent en Chapelier Fou.

1

Le monde de Dory * 17 juin (bande annonce)

Le Monde de Dory

Synopsys : Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marlin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Pourquoi ce film ? Tout simplement parce que je suis amoureuse des dessins animés de Walt Disney depuis mon enfance, et que j’ai adoré « Nemo » et son univers. Et aussi parce que c’est le Disney préféré de Monsieur Mushi.

1

Bridget Jones baby * 5 octobre (trailer)

Bridget Jones Baby

Synopsis : Bridget, angoissée par la quarantaine, décide d’avoir un enfant avant qu’il ne soit trop tard.

Pourquoi ce film ? Comme toute fan des comédies romantiques qui se respecte, je connais par cœur les deux premiers films qui sont des grands classiques indispensables à avoir (et surtout je suis tombée amoureuse de Colin Firth et Hugh Grant). J’ai donc hâte de retrouver Renée Zellweger et son acolyte, mais j’émets toutefois une réserve sur ce film car j’ai peur d’être déçue (j’essaie de ne pas m’attendre à retrouver le même style que dans les 2 premiers).

1

Les animaux fantastiques * 16 novembre (bande annonce)

Les animaux fantastiques

Synopsis : Que mange le Puffskein ? Pourquoi ne vaut-il pas mieux laisser dans le jardin une coupe de lait destinée à un Knarl ?…. Pour tout connaître sur « Les Animaux fantastiques » que l’on peut rencontrer dans une vie de magicien, Albus Dumbledore, le directeur du Collège Poudlard, conseille à ses élèves la lecture de cet ouvrage, attribué à l’auteur légendaire Newt Scamander. Harry Potter, bien sûr, a profité de l’un de ces voyages vers Poudlard pour suivre les conseils du respecté Dumbledore.

Pourquoi ce film ? Tout fan inconditionnel d’Harry Potter se doit d’être au cinéma ce jour-là pour découvrir ce nouvel opus qui s’annonce aussi incroyable et aussi bien réalisé que les films Harry Potter. Et aussi pour Eddie Redmayne, qui est très certainement un des acteurs dont on va le plus entendre parler en 2016.

1

Moana la princesse du bout du monde * 30 novembre (trailer)

Moana la princesse du bout du monde

Synopsis : C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Moana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…

Pourquoi ce film ? Disney nous promet encore un dessin animé très touchant avec une « princesse » avec de vraies valeurs et 100% naturelle. Je pense que ce dessin animé va très certainement être un coup de cœur (j’espère que Disney ne me décevra pas).

 

Miss Peregrine et les enfants particuliers * 28 décembre (bande annonce)

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Synopsis : A la mort de son grand-père, Jacob découvre l’existence d’un monde mystérieux. Plusieurs indices le mènent dans ce lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs… et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.

Pourquoi ce film ? J’ai beaucoup aimé le livre, et l’histoire qui était très prenante. Alors adapter le roman au cinéma et en plus avec Tim Burton en tant que réalisateur, je dis OUI ! Je pense qu’il va nous faire du grand Tim Burton, c’est pourquoi j’attends sa sortie avec impatience !

N’hésitez pas, vous aussi, à partager vos attentes cinématographiques de 2016 !

Aurore Mushi

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

10 commentaires

  1. Génial ce billet ! J’avais bien sûr repéré Joséphine (j’avais adoré le premier!) mais je ne savais pas qu’un Bridget Jones allait sortir (ce qui est bizarre c’est que cette fois ci ce n’est pas une adaptation de livre, ça a l’air d’être une histoire entre le tome 2 et le tome 3)
    Il faudrait d’ailleurs que je regarde Alice aux Pays des Merveilles, j’ai vu tous les Burton sauf celui-ci!

    • Pour Bridget Jones ceci dit, je suis plutôt contente que ce ne soit pas une adaptation du tome 3, parce que personnellement j’ai été très déçue …
      Pour ce qui est de Alice au pays des Merveilles, c’est pas le meilleur Tim Burton, mais il passe assez bien 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :