La Tour 2 Contrôle Infernale : la catastrophe de 2016

9

Aujourd’hui, on se retrouve avec mon avis sur le film La Tour 2 Contrôle Infernale. J’ai longtemps hésité à écrire cette chronique parce que je n’ai pas du tout aimé le film malgré mon amour pour le premier volet de cette saga, La tour Montparnasse infernale. Mais le but de ce blog est de vous faire partager mes avis alors je vais essayer de vous faire une chronique dans les règles.

La Tour 2 Contrôle Infernale

Synopsis

Octobre 1981.Ernest Krakenkrick et Bachir Bouzouk sont deux brillants pilotes de l’armée française. Suite à une malencontreuse erreur au cours d’un test de centrifugeuse, ils perdent une partie de leur potentiel intellectuel. L’armée voulant les garder dans l’aviation, on leur trouve un poste de bagagistes à Orly Ouest. Et là …La genèse des aventures de nos deux laveurs de carreaux de La Tour Montparnasse Infernale.

Bande annonce

Mon avis sur La Tour 2 Contrôle Infernale

Beaucoup n’apprécient pas l’humour d’Eric et Ramzy mais personnellement, ils me font beaucoup rire. Enfin, à leurs débuts, du temps de La tour Montparnasse infernale et de leur spectacle au palais des glaces. Il faut se l’avouer, les spectacles qui ont suivi n’étaient pas terribles et je ne parle même pas des films… Mais je suis du genre acharnée alors dès que le duo sort un nouveau film, je ne peux pas m’empêcher d’aller le voir. En plus, La tour Montparnasse infernale fait partie de mes films cultes, je connais toutes les répliques par cœur alors j’avais beaucoup d’espoir concernant cette suite, La Tour 2 Contrôle Infernale.

Déjà, il faut savoir que La Tour 2 Contrôle Infernale se passe avant La tour Montparnasse infernale, ce n’est donc pas une suite mais un prequel. Cela a tout de même une importance pour comprendre certaines références du film mais pas de panique, si vous voulez aller voir ce film au cinéma et que vous n’avez pas vu le premier volet, vous comprendrez tout de même ce qu’il se passe. D’ailleurs, que se passe-t-il ? L’aéroport d’Orly est pris d’assaut par un groupe terroriste appelé les Moustachious. Leur but est de détourner un avion transportant des satellites et de les détruire afin que la France soit à tout jamais très en retard sur la technologie mobile. S’ils savaient qu’en 2016, on aurait tous des smartphones…

La Tour 2 Contrôle Infernale

Pour les arrêter, les français ne peuvent compter que sur deux hommes qui se trouvent là un peu par hasard : Ernest Krakenkrick et Bachir Bouzouk. Deux anciens pilotes de l’armée de l’air qui ont perdu toutes leurs facultés mentales suite à un test de centrifugeuse qui devait les conduire tout droit vers une carrière d’astronaute. Manque de chance, avec leurs cerveaux en bouillie, nos deux anti-héros sont relégués au tri des bagages à Orly. Et même ça, ils ont du mal… Le gouvernement devra toutefois se reposer sur nos deux légumes pour arrêter les terroristes et sauver les satellites français.

Alors que dire sur ce film… A la base, nous étions partis pour voir Deadpool et devant la borne, je ne sais pas pourquoi, on a changé d’avis et on s’est dit qu’on allait bien rigoler devant La Tour 2 Contrôle Infernale. Résultat des courses, on a dû rire une fois et on aurait mieux fait d’aller voir Deadpool. Dans ce film, je n’ai pas retrouvé l’humour d’Eric et Ramzy, les blagues sont lourdes (très lourdes), l’histoire n’est pas plus intéressante que ça et toutes les scènes à peu près drôles du film sont dans la bande annonce. Pour vous dire, beaucoup de spectateurs ont quitté la séance avant la fin. Pourtant, je suis très bon public d’habitude, je rigole pour un rien et je ne suis pas très compliquée côté comédie mais là, malheureusement, je n’ai pas du tout accroché. Pour moi, Eric et Ramzy ont fait un gros flop avec cette suite !

La Tour 2 Contrôle Infernale

Mais pour nuancer cet article, j’ai tout de même trouvé quelques points positifs. Tout d’abord, j’ai bien aimé les références à La tour Montparnasse infernale et surtout le fait d’introduire le père du grand Peter Mac Calloway (le grand héros de Ramzy pour ceux qui n’ont pas vu le film). J’ai bien aimé découvrir plein de petites références plus ou moins discrètes qui m’ont parfois fait sourire. Ensuite, j’ai bien aimé la prestation de Philippe Katerine. Bon, il ne sauve pas le film mais j’ai vraiment bien aimé son personnage et sa manière de jouer. Voilà pour les points positifs mais c’est dur d’en trouver quand on a vraiment détesté un film !

Pour conclure, La Tour 2 Contrôle Infernale n’a malheureusement pas su me convaincre. Peut-être que je ne suis plus réceptive à l’humour d’Eric et Ramzy parce que beaucoup de critiques ont trouvé le film très drôle, mais sur moi leur humour n’a pas fonctionné. Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire et j’avoue que je me suis vraiment ennuyée durant la projection… Mais je garde l’espoir qu’Eric et Ramzy vont revenir avec un nouveau film qui réussira à me convaincre ! L’espoir fait vivre, non ?

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

9 commentaires

  1. Je n’ai encore lu aucune critique positive… Comme toi je connais le premier volet par coeur, et comme toi j’ai detesté tous les films qui ont suivi.. Du coup je n’ai pas beaucoup d’espoir pour celui-ci.

  2. C’est vraiment étonnant ce flop, j’ai au contraire énormément aimé le film. A la base je ne suis pas du tout fan de la tour Montparnasse infernale, une amie fan inconditionnelle a absolument voulu que je l’accompagne à l’avant première en présence des acteurs, j’ai accepté. J’ai vu le 1er volet 3 jours avant, et comme prévu, c’était un film sympathique mais oufissime quoi. Donc arrivé au cinéma, déjà les acteurs ont plutôt bien chauffé la salle et étaient très drôles. Le film a commencé, et j’ai ri de bout de bout à mon grand étonnement. Il faut rentrer dans le film et se laisser porter enfaite, mais clairement j’suis surprise d’avoir autant aimé, moi qui suit trèèèès difficile pour les comédies, encore pire pour les françaises, j’ai ri à chacune des scènes quasiment.

    J’aurais surement moins ri si j’étais pas à l’avant première mais il est quand même drôle quoi 😛

    En tout cas, tes critiques sont supers, même si j’adhère pas toujours, ton blog est CANON ! :))

    • Comme je le dis toujours, il en faut pour tous les goûts 🙂 Après je pense que l’ambiance fait beaucoup, j’ai hésité à aller à l’avant première avec les acteurs mais j’ai abandonné l’idée au dernier moment. Peut-être que j’aurai plus apprécié le film si Eric et Ramzy avait été dans le salle… Ou peut être que j’étais trop fatigué pour apprécier… En tout cas, les avis sont très tranchés sur ce film, soit on aime soit on déteste ! Je tenterai peut être de le revoir à l’occasion pour voir s’il me fait plus d’effet ^^
      En tout cas, merci d’être passé par ici et merci beaucoup beaucoup pour les compliments, ça me fait énormément plaisir de savoir que mon travail sur ce blog plait 🙂

  3. Pingback: Chronique coup de cœur : Deadpool * Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :