Ciné Club #31

3

Voilà bien longtemps que je n’avais pas fait de ciné club ! Et pourtant, je ne m’arrête pas de regarder des films alors je vous laisse imaginer mon retard ! Alors, qu’est-ce que j’ai de beau à vous proposer aujourd’hui… Des films tristes, des beaux films et quelques petits navets que j’avais gardé en stock pour critiquer quand même un petit peu !

ciné club 31

Ciné club # 31

Gran torino (bande annonce)

Je ne sais pas pourquoi mais j’étais passée complètement à côté de ce chef d’oeuvre Clint Eastwood ! Heureusement, lapin m’a forcé à regarder ce film pour lequel j’ai eu un immense coup de coeur ! En même temps, je savais déjà que Clint Eastwood était un réalisateur de génie depuis Million Dollar Baby. Dans ce film, un vétéran ronchon et raciste jusqu’au bout des ongles se retrouve à aider son jeune voisin Thao à rester sur le droit chemin et à ne pas tomber dans la solution de facilité, les gangs. Un film magnifique à voir absolument ! Et je ne me lasserai jamais des insultes à mourir de rire de Walt Kowalsky!

6 years (bande annonce)

Je suis tombée sur ce film complètement par hasard en fouillant dans le catalogue Netflix. Ce qui m’a décidée à le regarder ? Taissa Farmiga ! J’aime beaucoup cette actrice et j’avais bien envie de découvrir un film dramatique avec elle. Bon, je vous préviens tout de suite, sortez les mouchoirs ! Et pas qu’un seul paquet parce que si vous êtes un petit peu (beaucoup) sensible comme moi, et ben vous n’avez pas fini de pleurer ! Ce film raconte l’histoire de Dan et Mélanie, deux pré-adultes de 20 ans en couple depuis 6 ans. Mais bientôt vient l’heure de quitter le monde d’insouciance des adolescents et d’entrer dans le monde adulte. Un film très beau et très bien tourné que j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder. Je vous le conseille !

Submarine (bande annonce)

Encore un ovni que j’ai trouvé dans le catalogue Netflix ! Contrairement à 6 years, j’avais déjà entendu parler de ce film puisque je devais aller le voir au cinéma à sa sortie mais je ne sais plus pour quelle raison cela ne s’est pas fait. Mais j’avais gardé ce film dans un coin de ma tête et j’avais bien fait puisque j’ai adoré ce film complètement décalé ! L’histoire est celle d’Oliver Tate, un adolescent qui souhaite plus que tout perdre sa virginité et éviter que sa mère trompe son père avec le voisin d’en face, un ex de sa mère reconverti dans le yoga et la méditation. Un film extrêmement bien écit et surtout très beau esthétiquement parlant. Si vous avez envie d’un film qui sort de l’ordinaire, avec un humour décalé et des images magnifiques, Submarine est pour vous !

Zodiac (bande annonce)

Vous commencez à connaître ma fascination pour les Serial Killers mais ne vous en faites pas, rien de morbide mais le côté psychologique de ces tueurs m’attire beaucoup. J’aime savoir comment ils pensent, comment ils ressentent les choses et surtout comment ils les perçoivent. Je vous assure, c’est tout à fait fascinant. Mais bref, le film Zodiac raconte l’histoire vraie du tueur en série surnommé le Zodiac qui a sévi dans les années 60 à San Francisco. Le tueur s’amusait à laisser des messages codés à la police dans la presse pour faire tourner tout le monde en rond. Suivez l’enquête de la police mais aussi d’un journaliste pour trouver l’identité de ce mystérieux Zodiac. Ce film est très intéressant et très bien fait, bien que la fin soit très frustrante mais j’ai beaucoup aimé les prestations de Jake Gyllenhaal et Mark Ruffalo.

A la poursuite de demain (bande annonce)

Voilà un film Disney que j’attendais avec impatience (et pas seulement pour George Clooney) mais qui m’a finalement assez déçue. Ce film vous propose de découvrir Tomorrowland, un endroit mystérieux et très difficile à trouver où se retrouvent tous les plus grands inventeurs de tous les temps et toutes les époques. Et qui de mieux que des inventeurs savants pour sauver la Terre ? Bon, malgré une bonne intention de faire passer un message écologique aux plus jeunes, je n’ai pas trouvé ce film très intéressant. Je l’ai trouvé beaucoup trop long et il manque cruellement de rythme. Je me suis beaucoup ennuyée malgré le sujet de départ qui m’intéressait beaucoup. Dommage !

Spirits (bande annonce)

Et le navet du jour est… Spirits ! J’ai gardé ce film d’horreur dans mon ciné club parce que je suis sûre que vous adorez les navets ! On aime tous critiquer et parfois cela fait du bien ! Alors que dire de Spirits… L’histoire est bateau : un photographe et sa femme partent à Tokyo pour le travail et sur toutes les photos du couple, une forme blanche bizarre apparaît. Un fantôme ? Ce qui est sûr, c’est que leur voyage à Tokyo ne va pas être de tout repos. En plus de l’histoire pas franchement originale, les acteurs ne sont pas super convaincants non plus et je ne parle même pas des fantômes… Bon, vous pouvez tout de même le regarder si jamais vous n’avez vraiment rien à faire mais franchement, ce n’est pas le film du siècle ! Vous pouvez vous en passer sans remords !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

3 commentaires

  1. Gran Torino je l’ai regardé pendant les vacances de Noël, comme toi j’étais totalement passée à côté et on m’a un peu forcé à le voir et quelle très jolie surprise ! J’ai adoré !
    Submarine me tente beaucoup 🙂

  2. Pingback: Ciné club #34 : Imperium, Arq, The guard,... ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :