Top 3 de mes films musicaux préférés

2

Aujourd’hui il est temps de parler de plaisir coupable. J’aime le cinéma en général c’est indéniable mais il y a un genre qui me plait énormément, c’est le film musical. Alors il y a des fois ou je râle quand il y a trop de chansons genre dans les Disney mais en revanche je suis complètement fan des comédies musicales et en particulier quand elles sont adaptés en film. Du coup je me devais de vous présenter mon top 3 de mes films musicaux préférés.

PicMonkey Collage

Hairspray de Adam Shankman (2007)

hairpsray

Synopsis :

Malgré son physique passablement arrondi, la jeune Tracy n’a qu’une idée en tête : danser dans la célèbre émission de Corny Collins. Par chance, ce dernier assiste à une de ses performances au lycée et lui propose de venir rejoindre son équipe. Tracy devient instantanément une star, s’attirant du même coup la jalousie d’Amber, qui régnait jusqu’ici sur le show.
La chance de Tracy tourne lorsque, après avoir été témoin d’une injustice raciale, elle se retrouve poursuivie par la police pour avoir marché à la tête d’une manifestation pour l’intégration des Noirs. Désormais en cavale, ses chances d’affronter Amber au cours de la finale et de remporter le titre de  » Miss Hairspray  » semblent bien compromises…

Bande annonce :

Pourquoi ce film :

Hairspray est pour moi le feel good movie par excellence et il compte aujourd’hui deux de mes chansons préférées au monde et pourtant tout n’était pas gagné pour lui au départ. D’abord je n’aime pas John Travolta, je sais c’est dur à entendre quand on est fan de comédies musicales comme moi et j’ai pire … J’ai essayé de regarder Grease mais je n’ai pas du tout accroché. Il y a eu aussi le fait que je n’aimais pas particulièrement la voix de l’actrice principale et dans un film musicale c’est mieux si vous appréciez la musique. Mais finalement je suis quand même aller le voir au cinéma parce que le sujet me tentait beaucoup et pour Zac Efron (oui j’ai eu cette phase là aussi). Et finalement j’adore ce film, je trouve que malgré le ton joyeux, le sujet de la ségrégation et de la différence en général sont assez bien abordés. Je trouve que les acteurs sont tous incroyable à commencer par Michelle Pfeifer qui est une actrice que j’adore. C’est un film qui me met automatiquement de bonne humeur et qui me donne vraiment envie de danser et de chanter. Bon par contre je n’ai toujours pas réussie à me faire à la voix de l’actrice principale.

hairpsray

Rock forever de Adam Shankman (2012)

rock forever

Synopsis :

Sherrie, jeune provinciale, rencontre Drew, garçon de la ville, sur le Sunset Strip, alors qu’ils tentent de percer à Hollywood. « Rock Forever » raconte leur histoire d’amour à travers les tubes de Def Leppard, Foreigner, Journey, Poison, REO Speedwagon, et Twisted Sister…

Bande annonce :

Pourquoi ce film :

Qu’est ce que j’aime ce film. La encore il y avait un acteur que je n’aimais pas, Tom Cruise mais ce film là j’étais presque sur de l’aimer et effectivement je n’ai pas été déçu. Ce film est une bouffé d’énergie autant qu’un concentré de rock. Il est totalement décalé et c’est ça qui est bon. Alors oui je sais que beaucoup trouveront à redire sur l’histoire ou les acteurs mais sincèrement si même moi j’ai aimé Tom Cruise, vous pouvez faire un effort sur les acteurs principaux. Ce que j’ai aimé dans ce film c’est qu’on sent les acteurs ont prit du plaisir à jouer ensemble et du coup ça rend super bien même si parfois ça frise le ridicule. Là aussi la moitié des chansons sont devenues cultes pour moi à commencer par le mash up I love Rock and roll/ Jukebox Hero. Si vous avez envie de rire et si vous aimez les vieux classiques rock, ce film est pour vous.

rock forever

August Rush de Kirsten Sheridan (2007)

august rush

Synopsis :

Peu importe qu’il ait grandi dans un orphelinat : August Rush est persuadé que ses parents n’ont jamais voulu l’abandonner. Le jour où il découvre son talent inné pour la musique, August y voit même le moyen de retrouver ceux qui l’ont mis au monde : il est sûr que ses parents, s’ils entendent la symphonie qu’il a composée pour eux, sauront le reconnaître au travers de sa musique…

Bande annonce :

Pourquoi ce film :

Alors ce film n’est pas a proprement parlé une comédie musicale mais c’est un film ou ça chante et surtout c’est un de mes films préférés. Oui il y a Robin Williams donc c’était presque obligé que je l’aime même s’il joue un méchant mais ce n’est pas juste ça. August Rush est tout simplement magnifique. Tout fan de musique se retrouve forcément dans August parce qu’il vit la musique et le message développé dans ce film est fort et universel. Bon d’accord j’avoue que la présence de Jonathan Rhys Meyer est aussi un gros plus. Au delà de fait qu’il est sublime, il chante aussi incroyablement bien et forcément mes chansons préférés sont toutes liées à lui. J’ai vu ce20 film une bonne vingtaine de fois et pourtant je ne m’en lasse pas. Si vous avez envie de vous plonger dans une histoire poignante et adorable et surtout que la musique a une part importante dans votre vie, n’attendez plus ce film est pour vous.

august rush

Julia Pan

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

J’ai longtemps espéré que Peter Pan vienne me chercher et m’amène au pays imaginaire pour y vivre pleins d’aventures mais à 25 ans je me suis fait une raison. Afin de pouvoir quand même vivre mille vies, je me suis réfugié dans la lecture, les films et les séries.

2 commentaires

  1. J’aime bien Hairspray (et pour un remake, c’est pas si mal !), il y a de bonnes chansons entêtantes et je me rappelle avoir passé un bon moment en salles. August Rush est également sympathique et touchant !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :