Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin

7

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un roman coup de cœur qui traînait dans ma PAL depuis plus d’un an et demi : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin. Après avoir terminé ce roman que j’ai adoré du début à la fin, je regrette de ne pas l’avoir sorti de ma PAL bien avant ! Un mélange de romance, de fantastique et de thriller très addictif !

Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin

Synopsis

Mara se réveille d’un coma dans un hôpital sans aucun souvenir récent. Sans savoir comment elle s’est retrouvée là, ni ce qui a provoqué l’accident qui a tué sa meilleure amie et son petit ami, alors qu’elle est indemne. Les médecins lui suggérant un nouveau départ, Mara déménage en Floride pour recommencer sa vie dans un nouveau lycée. Mais tout a changé. Elle voit désormais les visages d’amis disparus et perçoit la manière dont vont mourir les gens… Est-elle devenue folle ? Ne serait-ce que des hallucinations ? Aux côtés de Noah, un mystérieux garçon de son lycée, elle va essayer de comprendre ses visions.

Mon avis sur le tome 1 de Qui est Mara Dyer ?

Comme je vous le disais, Qui est Mara Dyer ? traîne depuis plus d’un an et demi dans ma PAL. J’avais trouvé ce roman d’occasion dans une foire aux livres et j’avais complètement craqué sur la couverture (oui, je sais la couverture ne fait pas le roman mais je me fais tout le temps avoir). Je l’avais laissé de côté jusqu’à la semaine dernière où j’avais commencé le premier chapitre avant de le mettre de nouveau de côté. Mais hier soir, je me suis plongée dans l’histoire et je n’ai pas pu lâcher ce roman ! J’ai dévoré les 460 pages de cette histoire presque en une seule fois. Je ne pouvais plus m’arrêter de lire et cela faisait bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé ! Je voulais avancer dans l’histoire pour en savoir plus, tout en essayant de ralentir pour ne pas refermer trop vite ce roman qui m’a absolument conquise.

L’histoire est celle de Mara Dyer, comme le laisse deviner le titre. Le roman commence par une lettre mystérieuse de Mara disant que ce n’est pas son vrai nom et qu’elle a commis des meurtres. Le lecteur n’en saura pas plus avant la fin du livre. Nous commençons le livre quand la vie de Mara était encore normale, qu’elle était une lycéenne comme les autres. Alors qu’un soir Mara se rendait dans un asile désaffectée avec sa meilleure amie, son petit ami et la sœur de celui-ci pour y passer une nuit à se faire peur, un drame se produisit. Le vieux bâtiment s’effondra et tous perdirent la vie. Tous sauf Mara qui se réveillera plusieurs jours plus tard à l’hôpital sans aucun souvenir de ce qui a pu se passer ce soir-là.

En plus du traumatisme d’avoir perdu ses amis dans ce tragique accident, des choses étranges vont se produire autour de Mara. Des morts violentes vont toucher des personnes qu’elle connaissait, des hallucinations vont venir perturber ses journées, sans parler des souvenirs qui vont refaire surface lors de terribles cauchemars. Que s’est-il vraiment passé cette nuit-là ? Mara a-t-elle quelque chose à voir avec la mort de ses amis ? Mara devra en plus gérer son nouveau lycée avec ses élèves et surtout un élève, Noah. Un garçon qui va vite attirer l’attention de la jeune adolescente, le coureur de jupons (j’assume totalement cette expression) inaccessible qui ne va pas être si indifférent au charme de la nouvelle, attirant par la même occasion les foudres de ses anciennes conquêtes sur Mara.

Je l’ai annoncé dès mon introduction mais Qui est Mara Dyer ? est un véritable coup de coeur ! Dès les premiers chapitres, on plonge directement dans cette histoire terriblement addictive. On vit avec Mara, on souffre avec elle et on essaye désespérément de comprendre ce qui lui arrive. En plus du côté fantastique et thriller de ce roman, j’ai beaucoup aimé le côté romance également qui se mêle parfaitement à l’histoire. On ne se refait pas ! Noah est mon nouveau Book Boyfriend ! Les personnages de Mara et Noah ont des personnalités très fortes et attachantes. Ce ne sont pas des personnages lisses, qui se laissent porter par l’histoire. Ils ont des réactions surprenantes, qu’on ne comprend pas toujours, et un passé qui rend toute l’histoire si intéressante.

Book Boyfriend

Pour conclure, vous devez lire Qui est Mara Dyer ?. Vous devez le lire absolument ! Après une panne de lecture de plusieurs semaines, ce roman a réussi à me redonner goût à la lecture et envie de dévorer tous les romans en attente dans ma PAL et ça, ce n’est pas rien ! Qui est Mara Dyer ? est un subtil mélange de fantastique, de thriller et de romance qui saura ravir de nombreuses lectrices.

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

7 commentaires

  1. Ah, ce roman m’a aussi beaucoup beaucoup plu ! Et comme toi je l’avais dans ma PAL depuis sa sortie (il me tentait déjà depuis sa sortie VO, j’avais repéré la couverture comme toi ^^ J’étais contente qu’ils aient gardé la même d’ailleurs !) Le soucis c’est que (je ne sais pas si tu es au courant) la maison d’édition n’a plus les droits et la suite ne sera peut-être jamais traduite et publiée en VF. Du coup j’ai demandé le coffret VO à Noel. Je veux trop la suite !

  2. Contrairement à toi, le premier tome n’a pas été un coup de coeur, j’ai beaucoup plus aimé le deuxième, qui m’a fait un effet de dingue ! Je l’avais lu en VO car je voulais tout de même savoir la suite, et l’anglais est accessible je trouve 🙂

    • Ah ben tu réponds à ma question : est ce que les autres tomes sont accessibles en anglais.
      Je ne suis pas fan de la lecture en VO mais j’aimerai me lancer pour connaitre la suite de cette saga 🙂

  3. Pingback: Boyfriend app de Katie Sise ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :