Mes couples de séries « Coup de Coeur »

6

Aujourd’hui, je vous présente un article 100% séries et surtout 100% amour ! Grande fan des séries télé depuis mon adolescence, et surtout d’un naturel romantique, j’ai tendance à vite m’attacher aux couples dans les séries et à vivre par procuration leur histoire d’amour. Je vous présente donc cinq couples de séries qui me font aujourd’hui encore rêver.

Lily et Marshall - How I met your mother

Comme beaucoup de fans de séries, je pense, j’ai tendance à m’attacher aux personnages, et par conséquent aux couples. D’ailleurs, les réalisateurs jouent énormément sur ce tableau puisque toutes les séries ont obligatoirement leurs couples phares. Car même si on regarde une série pour son côté drôle, dramatique, ou pour son univers, il n’y a pas à dire, on s’attache avant tout aux personnages, d’où l’importance de choisir des bons acteurs et d’avoir un bon casting. Mais pour moi, l’une des forces principales des séries, c’est avant tout les couples et les histoires d’amour qui vont avec. C’est peut-être mon côté romantique ou passionnée qui parle (certains diront sensible, d’autres gnian gnian…), mais j’assume totalement.

Scène de baiser sous la pluie, belle déclaration d’amour, demande en mariage époustouflante, moment de complicité ou même ruptures, vous l’aurez compris, j’ADORE. Ne vous en faites pas, je sais très bien que toutes ces scènes sont écrites et jouées, et qu’il y a très peu de chance pour que cela m’arrive un jour dans la vie. Mais c’est pour cela que je m’autorise à rêver un peu et qu’une partie de moi vit par procuration tous ces moments !
C’est pourquoi j’ai eu beaucoup de difficulté à ne choisir que cinq couples de séries que j’affectionne particulièrement… Il faut dire qu’il y en a tellement qui sont attachants, émouvants, drôles et dont les histoires sont poignantes. Et pourtant, lorsque j’ai décidé de faire cet article, j’ai tout de suite su de quels couples j’allais parler.

Je vous propose donc de découvrir mes cinq couples « coups de cœur » :

 

Nathan & Haley * One Tree Hill

Nathan et Haley - One tree hill

S’il y a bien une série où les couples sont omniprésents, c’est One Tree Hill ! J’aurais très bien pu choisir de parler des couples Lucas/Peyton ou encore Brooke/Julian, mais mon choix s’est finalement porté sur Nathan & Haley, et pas uniquement parce qu’ils sont le couple phare de la série. En l’espace de 8 saisons, on a finalement suivi l’avancée d’une relation « normale » (si on enlève le kidnapping de Nathan ou encore le départ en tournée de Haley) : ils se sont rencontrés au lycée, sont tombés amoureux et se sont mis en couple. Avec des hauts et des bas, ils ont finalement construit leur vie ensemble en passant par les phases mariage et bébés. Ces deux adolescents totalement différents mais qui sont en réalité complémentaires ont su former un couple soudé dans les épreuves, et sont devenus très rapidement touchants. Dès le début de leur histoire d’amour, on s’attache à ces deux adolescents perdus qui finalement vont devenir adultes plus vite que prévu. Sensibles, marrants et inattendus, Nathan & Haley ont su me convaincre jusqu’au dernier épisode.

Haley et nathan

 

Lynette & Tom Scavo * Desperate Housewives

Tom & Lynette Sacvo -Desperate Housewives

Lynette & Tom Scavo sont sans aucun doute l’un des couples les plus vrais parmi toutes les séries qui existent. Au risque de me mettre à dos tous les fans du couple Susan/Mike (couple dont je ne suis malheureusement pas fan du tout), je trouve que c’est le couple le plus émouvant de la série. Pour une fois, on ne nous montre pas un couple monté de toute pièce où tout va toujours bien, mais un couple qui reflète pour moi la réalité. Lynette & Tom sont un couple soumis aux difficultés quotidiennes, que n’importe quel autre couple peut rencontrer : les divergences sur l’éducation des enfants, faire face à la maladie, les problèmes d’ordre intime, gérer le travail et la vie du foyer, les tensions menant au divorce, … Malgré toutes ces épreuves, Lynette & Tom apparaissent toujours comme un couple uni et inséparable. Autant vous dire que les scénaristes ont joué avec mes nerfs au cours de la saison 8, lorsque la vie du couple est mise à rude épreuve ! Lynette est pour moi la Desperate Housewives à la fois la plus attachante et la plus forte, indissociable de Tom Scavo.

Lynette et Tom

Monica & Chandler * Friends

Monica et Chandler - Friends

Grande fan de Friends, je ne pouvais pas ne pas parler du couple Monica & Chandler dont le charme repose sur l’humour. Ces deux personnages que tout oppose forment le couple parfait à l’écran ! Qui aurait pu penser que ces deux-là allaient former un tel couple ? Entre Monica, obsédée de la propreté, au goût prononcé pour le rangement et qui aime tout contrôler, et Chandler, le blagueur de la bande qui ne se prend pas au sérieux et qui est loin d’être un charmeur, il y a de la marge. Et pourtant, à travers leur couple, on découvre qu’ils sont faits pour s’entendre : sensible et attentionné, Chandler va faire preuve de patience envers Monica, l’acceptant telle qu’elle est, avec ses petits travers. A l’inverse, Monica va réussir à redonner confiance en soi à Chandler et lui donner envie de fonder une famille. Ces deux tourtereaux sont au final un peu comme le « yin et le yang », faits pour s’entendre et vivre ensemble. La preuve, ils s’unissent et font toujours front ensemble au sein du groupe lorsqu’il faut prendre des décisions.  Plein d’humour et inséparable, ce couple a marqué mon adolescence !
 Monica et Chandler - Friends

 

Buffy & Angel * Buffy contre les Vampires

Buffy et Angel - Buffy contre les vampires

J’en appelle à toutes les personnes qui comme moi sont fleur bleue ! S’il y a bien un couple qui a fait rêver toutes les grandes romantiques, c’est Buffy & Angel. Il est quasiment impossible d’être passé à côté (sauf si vous n’avez pas accroché à la série), et encore moins d’avoir été subjugué par cet amour à la fois passionnel et interdit ! Cette histoire d’amour est mise à rude épreuve : non seulement Buffy est encore une étudiante alors cela peut poser problème, mais en plus l’homme qu’elle aime est un vampire et elle la grande tueuse… Va s’ensuivre alors une histoire d’amour passionnée et touchante qui m’a fait vibrer durant deux saisons, avant de se terminer par, je pense, l’une des fins les plus tragiques et touchantes que j’ai pu voir dans des séries. Ce qui ressort de cette relation est surtout le côté protecteur d’Angel envers Buffy, le genre d’homme ténébreux, séduisant qui est toujours là pour défendre et nous aider en cas de problème. Buffy a quand même été très chanceuse !

 Buffy et Angel - Buffy contre les vampires

Izzie & Denny * Grey’s Anatomy

Denny et izzie - Grey's anatomy

Pour beaucoup de personnes, la série Grey’s Anatomy est synonyme de Docteur Mamour, et qui dit Dr. Mamour dit forcément Meredith Grey. Grey’s Anatomy est très certainement une des séries où les couples se font et se défont avec autant de facilité, dans le but de switcher les partenaires (comme beaucoup de séries mais là c’est flagrant). Alors oui, il y a eu des tonnes de belles histoires d’amour dans cette série (Burke/Christina, Alex/Izzie, Callie/Arizona…), mais celle qui m’a le plus marquée, c’est Izzie & Denny, et pour plusieurs raisons. Déjà, Izzie est le personnage féminin que je préfère dans cette série (dû au fait que j’adore Katherine Heigl) donc forcément j’ai été influencée. Mais surtout, cette histoire d’amour entre Izzie & Denny, aussi courte est-elle, m’a bouleversée. Après s’être tourné autour le temps de quelques épisodes, Izzie & Denny se décident enfin à s’avouer leurs sentiments… et cela se conclut même par une sublime demande en mariage ! Et comme toute bonne romantique, j’ai cru du plus profond de mon âme que Denny allait survivre. Alors imaginez ma détresse quand lors de la scène du « bal », Izzie, qui s’est faite toute belle pour lui, se tient dans sa robe rose à l’attendre, et qu’en même temps le cœur de Denny s’arrête de battre… (Mouchoirs, mouchoirs et  dépression). La scène où Izzie apprend la nouvelle et va le rejoindre dans sa chambre, avant de s’allonger à côté de lui dans le lit, m’a vraiment bouleversée et émue. Le rôle des acteurs y est pour beaucoup, mais cette scène est déchirante. Au final, ce qui m’a plu dans ce couple ce n’est pas forcément la courte durée où ils ont été en couple, mais surtout le lien fort qu’ils ont réussi à développer et qui les a conduits à tomber amoureux. Dans la saison 3, Izzie a eu beaucoup de mal à s’en remettre… Et moi aussi !


Denny - Grey's anatomy

J’aurais pu parler de plein d’autres couples : Lily/Marshall (How I met your Mother), Lucas/Peyton (One Tree Hill), Seth/Summer (Newport Beach), Blair/Chuck (Gossip Girl), Piper/Léo (Charmed), Kelly/Dylan (Beverly Hills 90210), Blaine/Kurt (Glee), Zoé/Wayne (Hart of Dixie) et beaucoup d’autres encore… Mais il m’aurait fallu le blog entier pour vous en parler !

N’hésitez pas à me donner vos couples de séries coups de cœur, il se peut que j’en aie oublié !

Aurore Mushi

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

6 commentaires

    • Ca a été très dur de n’en choisir que 5, surtout que je suis méga fan du couple Lily & Marshall. Mais c’est vrai que les 5 premiers qui me sont venus en tête sont ceux que j’ai cité ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :