Les sorties livresques de 2016 qui me font de l’oeil

11

L’année 2016 vient tout juste de commencer et déjà, de nombreuses sorties sont annoncées dès les premiers mois…Comme toute bonne accro aux livres qui se respecte, j’ai déjà jeté un petit coup d’œil et établi ma wish-list des livres que j’attends avec beaucoup d’impatience… Je vous propose de découvrir la liste des sorties de ce début 2016 que je veux absolument !

Books today, tomorrow, forever

Comme je vous l’explique dans l’intro, l’année 2016 s’annonce riche en sorties livresques, et cela commence fort car dès le mois de février, de nombreuses grosses sorties sont prévues. N’ayant malheureusement pas un budget extensible, je suis obligée de sélectionner tous les mois une liste des livres que je veux absolument et donc de faire des choix (ce qui peut parfois se transformer en vrai dilemme!). Malgré la frustration, cela m’oblige aussi à être raisonnable, et à avoir une PAL avec des livres qui me font envie.
Du coup, j’ai pris le temps en ce début d’année pour faire un tour sur les sites et découvrir les sorties dont tout le monde parle déjà et celles qu’il ne faut absolument pas que je rate. Et honnêtement, l’année 2016 va très certainement faire mal à mon porte-monnaie ! Entre les suites des sagas, les romans à succès VO enfin traduits en VF, et les sorties de mes auteurs favoris, autant vous dire que ma PAL risque de s’agrandir très vite….

Bien évidemment, beaucoup de sorties n’ont pas encore été annoncées, notamment concernant la fin de l’année … Je vous propose donc de découvrir ma sélection des livres sortant début 2016 que je ne raterai sous aucun prétexte :

Red Queen, tome 2 de Victoria Aveyard (février)

Glass Sword de Victoria Aveyard

Le tome 1 avait été pour moi un vrai coup de cœur. J’ai trouvé l’histoire très addictive avec un univers original et des personnages intéressants. La fin de ce premier tome nous laissait sur un rebondissement, du coup j’attends la suite avec beaucoup d’impatience.

La vérité sur Alice de Jennifer Mathieu (Février)

 La vérité sur Alice de Jennifer Mathieu

Ce livre, qui est sorti en VO en 2014, a beaucoup fait parler de lui, notamment chez les bloggeurs. Du coup il a attisé ma curiosité, surtout que le résumé me donne envie de connaître l’histoire. Cependant, j’ai décidé d’acheter le livre en VO (parce qu’il est moins cher, parce que comme Julia Pan j’ai décidé de lire davantage de livres en VO et qu’apparemment celui-ci se lit très bien), mais au mois de février quand même.

Comme un livre ouvert de Liz Kessler (février)

Comme un livre ouvert de Liz Kessler

S’il y a bien un livre que j’ai envie de découvrir cette année, c’est celui-ci. Les deux thèmes abordés, l’homosexualité et l’attirance qu’une élève peut avoir pour un de ses profs, sont des sujets actuels qui sont intéressants et dont il faut parler. Je suis curieuse de voir comment Liz Kessler a réussi à aborder ces deux thèmes. Ce livre pourrait être un coup de cœur pour 2016

Immaculée de Katelyn Detweiler (Mars)

 Immaculée de Katelyn Detweiler

Bon, pour être honnête, ce qui m’a convaincue dans un premier temps de vouloir ce livre, c’est la couverture. J’avoue que je la trouve sublime, et comme je vous l’avais déjà expliqué dans un article, une jolie couverture peut influencer mes achats. Mais lorsque j’ai lu le résumé, j’ai définitivement su qu’il me fallait ce livre dans ma bibliothèque ! Le thème de ce roman m’intrigue beaucoup et j’ai hâte de pouvoir me plonger dedans.

Risk de Fleur Ferris (mars)

Risk de Fleur Ferris

J’avoue être un peu mitigée par cette sortie livresque : le thème abordé dans ce livre me plait, mais j’ai déjà lu des livres avec des sujets similaires qui n’ont pas su me captiver, soit à cause des personnages qui étaient trop lisses, ou parce que le schéma de l’histoire ne m’a pas plu. Mais j’ai envie de mettre mes craintes de côté et de tenter cette lecture, qui s’annonce comme un des romans forts de l’année 2016.

La conspiration, Tome 2 de Maggie Hall (Mars)

La conspiration tome 2 de Maggie Hall

Le premier tome de cette saga avait su me convaincre par son univers proche de celui de Dan Brown que j’avais adoré dans « Da vinci code » (grâce à l’aspect historique, et à la partie énigme). J’attends donc de voir où la suite va nous conduire en espérant que Maggie Hall conservera tous les éléments qui m’ont fait apprécier le tome 1.


Les Chroniques Lunaires « Winter », tome 4 de Marissa Meyer (Avril)

 Chroniques Lunaires, Winter de Marissa Meyer

J’ai découvert cette saga l’année dernière, et j’ai très vite accroché, à tel point que j’ai enchaîné la lecture des tomes assez rapidement. C’est avec beaucoup d’impatience que j’attends de découvrir la suite des aventures de Cinder et de ses amis, mais aussi d’en savoir plus sur cette fameuse princesse Winter ! Par ailleurs, j’apprécie beaucoup l’univers de Marissa Meyer, et j’ai hâte de découvrir sa réécriture d’Alice.


Carry On de Rainbow Powell 

Carry on de Tainbow Powell

J’ai découvert Rainbow Powell avec son roman « Fan Girl » que j’avais pris plaisir à lire, puis avec « Eleanor & Park » qui a été un de mes coups de cœurs de l’année 2015. Comme beaucoup de monde, j’ai tout de suite adhéré au style de Rainbow Powell qui est devenu un de mes auteurs favoris. Alors quand cette dernière décide de sortir un roman reprenant la fanfiction que l’on découvre dans « Fan Girl », je dis OUI !

Je termine cet article par deux sorties un peu spéciales : les sorties poches de 2016 que je veux à tout prix !

Avant de t’oublier de Rowan Coleman (février)

 Avant de t'oublier de Rowan Coleman

Cela fait déjà un certain moment que j’ai envie de lire ce livre, surtout que la maladie d’Alzheimer est un sujet qui m’intéresse. J’ai vu et entendu beaucoup de bons avis sur ce roman, ce qui me donne encore plus envie de le découvrir. Mais comme j’ai toute une série de Milady en poche et que les couvertures restent les mêmes que celles des grands formats, j’ai pris la décision de les avoir en poche (et puis ça fait joli dans la bibliothèque).


L’instant présent de Guillaume Musso (mars)

L'instant présent de Guillaume MussoCe n’est un secret pour personne, je suis une fan inconditionnelle de Guillaume Musso. Je le suis depuis de nombreuses années maintenant et j’ai tous ses romans. Mais depuis 4 ans maintenant, j’ai pris la décision d’acheter ses romans uniquement en poche, et ce pour différentes raisons : les grands formats prennent trop de place dans ma bibliothèque, ce qui alourdit aussi les étagères ; même si j’aime Musso « de fou », je trouve que les prix des grands formats chez les Editions XO sont exagérés (21,90€) et puis j’ai la plupart de ses romans en poches. Du coup tous les ans, j’ai rendez-vous avec la sortie « poche » de l’année précédente.

Vous avez maintenant un aperçu de mes prochaines lectures. J’espère pouvoir vous refaire un article dans le courant de l’été qui vous présentera les sorties livresques de la fin d’année 2016 que je vais vouloir acheter. N’hésitez-pas à me donner les vôtres !

Aurore Mushi

 

 

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

11 commentaires

    • Ah tu me donne encore plus envie de lire Winter maintenant ! Mais quand la réécriture d’Alice sortira, je pense la tenter en VO cette fois-ci, parce que les traductions VF mettent trop de temps à sortir ^^ Merci, belles lectures à toi aussi 🙂

  1. C’est dommage de ne pas avoir les résumés 🙁 Je suis allée voir celui de La vérité sur Alice et ce principe de devoir attendre les dernières pages pour tout savoir est hyper sympa ! Il me tente carrément du coup mais moi, en VF ^^

    • Oui j’avais pensé inclure les résumés, mais j’avais peur que l’article soit trop long. Et comme la plupart sortent bientôt, on trouve les résumés facilement sur amazon ou booknode 🙂
      « La Vérité d’Alice » à l’air vraiment bien en effet ! Tu me dira ce que tu en as pensé quand tu l’aura lu :p

  2. C’est marrant, j’ai justement le même genre d’article prévu pour lundi sur NineHank, et j’en ai pas mal qui se retrouvent dans ton article ! 😀

  3. Manon (Tea-Rex) on

    J’avais déjà Winter dans ma PAL et Red Queen que j’avais oublié et qui est maintenant prioritaire ^_^ Mais j’ai ajouté Read Me Like a Book (il peut être terrible) & The Truth About Alice ! Je ne te remercie pas ^_^

    • Ah ah je suis là pour ça ! A défaut de ne pas pouvoir acheter tous les livres que je veux, je les fait acheter aux autres :p
      Mais c’est vrai que le début d’année 2016 fait mal niveau sortie ^^

  4. Noooooon « Carry on » va sortir chez nous???! C’est génial ! ( bon faudrait déjà lire Fangirl Carmen.. ah ah ). Sinon je note le Musso en format poche, Winter et la suite de Red Queen que j’avais beaucoup aimé aussi !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :