Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout

7

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler littérature avec le roman Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout que j’ai adoré ! Ma résolution livresque pour 2016 ? Lire au moins cinq romans par mois alors j’ai décidé de retrouver mes premiers amours en sélectionnant plus de romances. Moi, fleur bleue ?

Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout

Synopsis

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien – rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir… Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Mon avis sur Jeu de patience, tome 1

Comme je vous le disais en introduction, j’ai très envie de lire plus de romances cette année et de me faire plaisir niveau lecture. J’ai jeté mon dévolu sur le tome 1 de Jeu de patience car j’ai énormément entendu parler de ce roman sur la blogosphère. Tout le monde semblait unanime sur ce roman : c’est un coup de cœur livresque ! Même si je n’ai pas été jusqu’à ce stade, j’ai beaucoup apprécié cette lecture que j’ai dévorée en quelques jours !

Dans Jeu de patience, nous suivons Avery Morgansten, une jeune fille qui entre à la faculté. Jusque là, rien d’anormal. Le premier jour, alors qu’elle est en retard pour son tout premier cours, elle percute de plein fouet un bel apollon du nom de Cameron Hamilton. Cam, c’est le beau gosse du campus, le grand brun, musclé, avec des yeux azur, qui sent bon le sable chaud. A ce stade, je me suis dis qu’on allait encore tomber dans les clichés de la jeune fille timide qui tombe amoureuse du garçon populaire. Mais je m’étais trompée. Si Cam tombe sous le charme d’Avery, cela va être plus compliqué du côté de la jeune femme.

En effet, Avery souffre énormément à cause d’un incident qui s’est passé lors d’une soirée pour Halloween cinq ans plus tôt. On ne sait pas de quoi il en retourne mais à cause de cet incident, Avery a été harcelée par tous ses camarades de lycée, a perdu sa meilleure amie, a coupé les ponts avec ses parents et a dû entrer dans une fac à des milliers de kilomètres de chez elle. Avery ne veut pas d’une relation amoureuse, elle ne veut pas être proche de quelqu’un, ne veut pas s’attacher. Est-ce que le beau Cam réussira à la faire changer d’avis ?

Si le tome 1 de Jeu de patience n’a pas été un coup de cœur, c’est parce que j’ai très vite compris ce qui était arrivé à Avery. Sans la surprise de la grosse révélation de ce tome, le roman perdait un peu de son charme. Il y a également le style d’écriture de Jennifer L. Armentrout qui m’a dérangée. Je l’ai trouvé un peu trop simple parfois pour réussir à créer de la magie autour de toute cette histoire. Mais rassurez-vous, ce sont les deux seuls points noirs de ce roman.

Si j’ai autant adoré Jeu de patience, c’est pour la relation entre Cam et Avery. Ils ne tombent pas fous amoureux l’un de l’autre à la page 10 du roman et ça c’est appréciable. Leur relation est compliquée, ils ne savent pas s’ils peuvent être plus que des amis et surtout le lourd secret d’Avery rend difficile la communication entre les deux personnages principaux. J’aime les relations tourmentées et avec Jeu de patience, j’ai été servie ! Avery a une vraie personnalité, une véritable histoire, un passé pas très rose et c’est ce qui fait tout son charme. Cam n’est pas non plus l’athlète beau gosse sans rien dans la tête. Il possède également son lot de secrets pas super sympas.

Pour conclure, Jeu de patience est un très bon roman qui saura vous emporter dans l’histoire d’Avery et Cam. Un roman qui cache un sujet difficile et qui plaira aux amatrices d’histoires d’amour tourmentées. Je vous conseille vraiment ce roman dont je vais bientôt entamer le tome 2.

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

7 commentaires

  1. J’avais beaucoup aimé ce roman. Je ne souviens plus si ça avait été un coup de cœur ou non, mais dans le genre Romance/New Adult je l’avais trouvé extra ! Un peu moins cliché et dejà vu que d’autres romans du même genre. Et surtout pour une fois les personnages se traitent bien. J’avais beaucoup aimé la façon dont Cam se comportait avec Avery, pas le « connard » de base qu’on a l’habitude de suivre lol. Je trouvais que le couple fonctionnait bien, ils était plutôt d’égale à égal, il n’y en a pas un qui a le dessus sur l’autre.

  2. Pingback: Jeu de patience, tome 2 : Jeu d'innocence ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :