Keep calm, it’s Christmas Time

4

Cela ne vous a sûrement pas échappé, mais c’est bientôt Noël… Et qui dit Noël dit biscuits, décorations, sapin vert, chants et surtout cadeaux ! Comme beaucoup de personnes, j’adore cette période et je l’attends avec impatience. Je vous propose donc de découvrir pourquoi j’aime autant Noël !

Christmas is coming

Comme je vous l’ai expliqué dans mon introduction, Noël est sans aucun doute la période de l’année que je préfère et pas uniquement à cause des cadeaux. J’aime l’ambiance, les vitrines décorées, la neige, les films pleins de bons sentiments, manger les biscuits à la cannelle, … Bref, tout ce qui symbolise Noël ! Je fais partie des personnes qui croient en la magie de Noël (mais pas aux miracles), c’est pourquoi je vous propose de découvrir pourquoi j’aime cette période.

Décoration Noël

Une des premières choses que j’aime faire à Noël, c’est décorer la maison et le fameux sapin ! Je peux passer un temps indéfini à fureter dans les magasins et à regarder toutes les décorations colorées et brillantes qui attirent le regard : les boules et les guirlandes, les boules à neige, les petits bonshommes en forme de biscuit, les étoiles, …  Mais mon appartement n’étant pas très grand, j’ai dû hélas faire des concessions et acheter un petit sapin que je ne peux pas surcharger de décos : la frustration ultime !  Et puis surtout, j’ai deux chats qui eux aussi ADORENT faire le sapin de Noël… Manger les branches, jouer avec les boules… Pas besoin de vous dire que quand je pars au travail tous les matins, j’angoisse à l’idée de retrouver mon beau sapin par terre en rentrant… Mais cette année, je crois bien que les miracles existent parce qu’ils l’ont pour le moment épargné. Mais je ne vais pas crier victoire trop vite !

Whatever i'm the star

La deuxième chose que j’aime à Noël, c’est l’ambiance qui est caractérisée par les films. Qui n’apprécie pas de boire un bon chocolat chaud à la cannelle devant un film de Noël ? D’accord, je sais que c’est sensiblement toujours la même histoire mais je vous rassure, je ne suis pas une psychopathe qui regarde tous les téléfilms de Noël qui passent à la télé. Il y en a certains que j’aime bien et que j’apprécie de regarder tous les ans. Et puis il y a les grands classiques, ceux que je connais par cœur, mais que je suis obligée de regarder sinon ce n’est pas un vrai Noël : le Grinch, Love Actually, Maman j’ai raté l’avion, l’Etrange Noël de Monsieur Jack, la Reine des Neiges, Esprit de Famille… Et il y en a encore plein d’autres.

Le Grinch

Mais pour que Noël soit au top, il faut aussi ajouter la petite touche musicale avec les fameux Christmas Carols ! Oui, quand je fais mes courses ou les cadeaux de Noël, et qu’ils passent Jingle Bell en fond sonore, je chante et me déhanche, mais faites pas genre vous ne l’avez jamais fait, parce que tout le monde le fait. Par conséquent, qui dit Noël dit playlist spéciale dans mon ipod avec une fois encore les grands classiques : All I want for Christmas (Mariah Carrey), Jingle Bells (version Glee), Silent Night (version Josh Groban), We wish White Christmas (version Glee) et plein d’autres encore !

Le Prince de Bel Air

Noël, c’est aussi la seule période de l’année où l’on peut s’autoriser de manger autant de chocolats, biscuits à la cannelle et autres petits plaisirs sans avoir aucun remords ! (sans oublier les grands repas de famille avec la dinde et tout le tralala). J’aime assez faire de la pâtisserie alors autant vous dire qu’à cette période, je me lâche aussi, et en avant les sablés, les cookies et muffins … Sans oublier le très célèbre calendrier de l’avent ! Cette année, on me l’a très gentiment offert (un Kinder s’il vous plaît).

Clara Delevigne

Et je ne pouvais pas bien sûr ne pas parler des cadeaux de Noël ! S’il y a bien un mot qui caractérise cette période pour moi, c’est la générosité. Je fais partie des gens qui préfèrent faire des cadeaux plutôt que de les recevoir. J’adore chercher des idées de cadeaux un peu originales et différentes chaque année, faire les magasins et chercher le cadeau parfait à offrir aux gens de ma famille et à mes amies (sauf quand une certaine Julia Pan s’achète le cadeau de Noël que je lui ai déjà pris…). Et surtout, j’attends avec impatience le moment de les offrir et de savoir si j’ai visé juste et si ça fait plaisir. Bon, j’avoue aussi sans aucune gêne que je suis la plus impatiente d’ouvrir les cadeaux le 24 décembre au soir lorsqu’ils sont tous devant le sapin.

Maman j'ai raté l'avion

J’espère qu’avec ce petit article, j’aurai réussi à partager avec vous ma joie et mon humeur festive en cette période. Je vous souhaite de passer de très belles fêtes, et avec un peu d’avance un Merry Christmas!

Aurore Mushi

 

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

4 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :