Jessica Jones, la nouvelle héroïne Marvel

13

Aujourd’hui, on parle série télé avec la nouvelle héroïne Marvel : Jessica Jones ! Je ne suis pas du tout branchée Marvel mais pour une fois qu’une femme badass est le personnage principal d’une série de super héros, je n’allais pas manquer ça ! Alors que je viens tout juste de regarder le dernier épisode de la saison 1, je reviens déjà sur la nouvelle série à succès de Netflix.

Jessica Jones, la nouvelle héroïne Marvel

Synopsis

À trente ans, à la suite d’un stress post-traumatique, Jessica Jones, superhéroïne, décide de se reconvertir en détective et ouvre sa propre agence.

Trailer

Mon avis sur Jessica Jones, saison 1

Comme je vous le disais en introduction, je ne suis pas une fan de Marvel. Les super-héros ? Très peu pour moi. Mais Netflix sait faire de très bonnes séries alors je suis toujours curieuse de découvrir leurs nouveautés. Concernant Jessica Jones, je me suis fait avoir par le trailer de la série. Avec elle, on s’éloigne des séries de super héros qui sont beaucoup trop tirées par les cheveux pour moi. Et pour une fois qu’une femme pas vraiment sympathique est l’héroïne d’une série télé, je n’allais pas me priver.

Jessica Jones est détective privé et elle possède une force hors du commun. Après qu’une bande de super héros (les Avengers ?) aient ravagé la ville en voulant sauver tout le monde, les personnes avec des pouvoirs un peu particuliers ont décidé de se cacher et de se faire oublier pendant un petit moment. Même si Jessica a décidé de changer de vie, son passé semble la poursuivre. Pendant quelques années, elle a été sous l’emprise de Kilgrave (le méchant de la série), qui a le pouvoir de contrôler les esprits. Il a fait d’elle son esclave et l’a forcée à faire des choses pas très jolies. Jessica a réussi à redevenir elle-même mais elle s’est donné comme mission de tuer Kilgrave pour qu’il ne puisse plus jamais faire de mal à quelqu’un.

Jessica Jones, la nouvelle héroïne Marvel

Jessica Jones est le genre d’héroïne que j’affectionne tout particulièrement. Elle n’est pas nunuche, n’a besoin de personne, a un lourd passé (ses parents et son petit frère sont morts dans un accident de voiture) et est bien décidée à tout faire pour ne pas devenir un héros. Elle ne se considère pas comme le gentil de l’histoire mais fait simplement de son mieux pour limiter les dégâts. Même si parfois son attitude badass peut énerver, j’ai tout de même bien accroché avec ce personnage qui s’éloigne de ce que l’on peut voir habituellement dans ce genre de série. Une hulkette alcoolique ? Il fallait y penser ! D’ailleurs, Jessica Jones m’a un peu fait penser à Hancock, pour ceux qui connaissent.

Dans Jessica Jones, en plus d’avoir une héroïne avec un fort caractère, la série possède également toute une galerie de personnages secondaires vraiment très intéressante. Je commence par mon préféré, Kilgrave. Ce n’est pas de ma faute, j’aime toujours les méchants dans les histoires ! Kilgrave a le pouvoir de contrôler les esprits, vous êtes obligés de faire tout ce qu’il vous dit. J’ai adoré ce personnage psychopathe mais tellement attachant à sa manière et très drôle par moments. Sans parler de sa petite tête toute mignonne… Pardon, je divague ! J’ai également bien aimé le personnage de Malcolm, un jeune homme qui est devenu un junkie sous l’emprise de Kilgrave mais qui va essayer de se racheter en aidant les autres victimes de notre psychopathe préféré. Jeri est également un personnage intéressant mais elle a eu tendance à vite m’énerver à cause de son ego surdimensionné.

Jessica Jones, la nouvelle héroïne Marvel

Côté acteurs, Jessica Jones est jouée par Krysten Ritter dont la tête doit forcément vous dire quelque chose ! Personnellement, je l’ai connue dans la série Veronica Mars mais on l’a aussi aperçue dans Gossip Girl, Breaking Bad ou dans des films comme 27 robes ou Big eyes. Je trouve que c’est un très bon choix, elle incarne à merveille cette héroïne je-m’en-foutiste et têtue. Dans les autres acteurs, je ne connaissais personne, même s’ils ont fait des apparitions dans des séries ou des films que j’ai déjà regardés. Mais je compte bien suivre David Tennant (Kilgrave) et Eka Darville (Marlcolm).

Pour conclure, même si Jessica Jones ne m’a pas réconcilié avec la franchise Marvel, j’ai tout de même beaucoup aimé cette série. Netflix confirme le fait qu’ils savent faire de très bonnes séries (mais je n’en avais jamais douté). Pour l’instant, la série n’est toujours pas renouvelée pour une saison 2 mais je croise les doigts ! Je n’ai pas envie de quitter Jessica Jones tout de suite !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

13 commentaires

  1. Je n’ai pas trop accroché au pilot, mais comme c’est souvent le cas avec les séries Netflix et alors que par la suite j’en suis fan, je compte bien prochainement poursuivre ! ;P

  2. J’ai commencé cette série et j’ai dû enchaîner les 3 premiers épisodes à la suite tellement je voulais savoir!
    J’ai voulu initié mon chéri mais sur l’épisode 4 il n’a pas été emballé (bon, ce n’était pas le meilleur, j’aurai dû attendre le 5…!). Ce qui ne lui a pas plu c’est le côté un peu moralisateur de Jessica… tant pis, je regarderai seule! J’ai pas encore fini la saison, mais du coup je préfère y aller doucement pour savourer!!

    • Mon copain n’a pas accroché non plus à Jessica Jones… Tant pis j’en ai profité toute seule pendant ma pause déjeuner au travail (merci la 4G ah ah ah). N’hésite pas à repasser me donner tes impressions quand tu aura terminé la saison 1 🙂

  3. Pingback: Master of none - Saison 1 ⋆ Smells like rock

  4. Pingback: Don't Trust the B---- in Apartment 23 ⋆ Smells like rock

  5. Pingback: Ces séries que j'ai abandonnées #1 ⋆ Smells like rock

  6. Pingback: Preacher : prêt pour un rendez-vous avec Dieu ? ⋆ Smells like rock

  7. Pingback: Top 10 des antihéros de série télé ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :