Mon haul spécial Noël

6

Aujourd’hui, Noël est passé et c’est toujours un peu triste je trouve de se dire qu’il faut attendre un an pour retrouver la magie de Noël. Du coup, pour prolonger un peu l’ambiance des fêtes, je vous propose mon haul de Noël. Le but est aussi de peut-être vous donner des idées pour vous faire des cadeaux à vous-mêmes car quoi de mieux que de se faire plaisir pour prolonger le bien-être de cette période ?

Haul Noël

Mon Haul spécial Noël

– Beaux livres

Haul Noël

  • Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe, offert par mes parents
  • Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, édition deluxe de J.K. Rowling, offert par mes parents

Encore une fois, j’ai demandé au Papa Noël de compléter ma collection de beaux livres. Du coup, pour aller avec ce que j’ai eu à mon anniversaire, j’ai demandé le Alice au pays des merveilles illustré par Benjamin Lacombe. Ça a d’ailleurs été un vrai parcours du combattant pour l’avoir car malgré le fait qu’il ait été pré-commandé, il a été en rupture de stock dès sa sortie. J’ai donc dû attendre un réassort qui s’est fait quelques jours avant Noël. D’ailleurs, le livre est maintenant à nouveau en rupture. Ceci dit, je dois dire que l’attente valait le coup car l’objet livre est juste sublime. Pour compléter aussi mes sagas, j’ai demandé un des Harry Potter en version deluxe car mes toutes premières versions sont dans un état pitoyable et bon, il faut dire que ceux-là sont juste magnifiques.

– Livres

Haul Noël

  • L’invention des ailes de Sue Monk Kidd, offert par mon frère
  • La Passe-Miroir, le tome 2 de Christelle Dabos, offert par mes parents
  • Le coffret Bibliothèque de Poudlard de J.K. Rowling, offert par la copine de mon frère

J’ai encore eu la chance pour ce Noël que l’on m’offre des livres. Bon d’accord, j’avais fait une liste mais d’habitude, personne ne m’écoute alors que là j’ai été vraiment gâtée. L’invention des ailes est un livre qui me tentait énormément car on est sur une thématique sur l’esclavage et que Fiona de Pretty Books a tellement aimé que son enthousiasme m’a poussée à le demander. Ce livre va d’ailleurs sortir en poche dans l’année 2016, pour ceux que ça intéresse. Pour La Passe-Miroir, ce n’était pas forcement prévu. Ma mère nous accorde à mes frères et moi un budget pour Noël et il se trouve qu’un peu avant les fêtes, je ne l’avais pas atteint. Elle m’a donc demandé de choisir quelque chose à moins de 20 euros, je me suis bien sûr tournée vers un livre. Bien que je n’aie pas lu le tome 1, j’ai eu envie de prendre La Passe-Miroir car encore une fois, les avis sont unanimes sur ce livre. Et enfin, en tant que Potterhead, je me devais d’avoir ce coffret, surtout avec la sortie prochaine du film Les Animaux Fantastiques. Il me tarde donc de lire ces trois petits livres.

– DVD

Haul Noël

  • Clochette et la Créature Légendaire de Steve Loter, offert par mon autre frère
  • Les Twinners et la malédiction de Souptown de Sebastian Schipper, offert par mon autre frère
  • Pitch Perfect 2 de Elizabeth Banks, offert par mon frère
  • Insurgent de Brian Schwentke, offert par la copine de mon frère

Comme je ne m’achète plus vraiment de DVD moi-même, je profite des anniversaires et des fêtes pour en demander et j’ai été encore bien gâtée, quoi qu’il y a une histoire assez sympathique autour des Twinners. On a tous dans notre famille quelqu’un qui n’est pas vraiment doué pour faire des cadeaux et qui a envie de se débarrasser assez vite de la corvée : eh bien chez moi, c’est un de mes deux frères. Comme il ne trouvait pas en magasin ce qu’il y avait sur ma liste, il m’a appelée pour me demander ce que je voulais et il m’a proposé Les Twinners, mais je lui ai dit que l’histoire ne m’intéressait pas vraiment. Du coup, je lui ai dit de prendre Clochette et la Créature Légendaire pour compléter ma collection. Mais bien sûr, comme vous pouvez le remarquer, il m’a quand même offert Les Twinners en me disant à l’ouverture des paquets « Tu me le prêteras ? ». Donc voilà pour la petite anecdote marrante. Pitch Perfect 2 était bien sûr un incontournable, tout comme Insurgent qu’il me tarde de revoir.

– Les goodies

Haul Noël

  • Funko Pop Némo, offert par mes parents
  • Thermos à infusion, offert par mes parents
  • Cahier de livres, offert par Aurore Mushi

Evidemment, que serait Noël sans un Funko Pop. Comme vous avez pu le remarquer avec mon haul d’anniversaire, j’ai commencé à développer une passion pour les Funko, donc j’essaye d’être logique dans mes choix. Après avoir fini ma collection de Là-Haut, j’ai entrepris de me lancer dans celle de Nemo, donc quoi de mieux pour cela que de commencer par Nemo lui-même. Dory devrait suivre prochainement. Ensuite, comme je connaissais à l’avance tous les cadeaux offerts par mes parents, ma mère a décidé que je devais avoir au moins une surprise, donc elle m’a offert un thermos où il est possible de mettre des feuilles en infusion. Je suis une fana de tisane en tous genres et j’ai récemment découvert les infusions de feuilles de verveine, ramenées par la copine de mon frère, j’en suis tombée amoureuse et du coup grâce à ce thermos je vais pouvoir m’en faire au boulot. Et bien sûr, nous finissons cette partie par le cadeau magnifique que m’a offert Aurore Mushi, il y a même une anecdote dessus. Nous avions convenu que nous nous ferions un cadeau de Noël sauf qu’étant une acheteuse compulsive, je lui avais demandé si on devait s’interdire d’acheter. Elle m’a dit que jamais je n’achèterais le cadeau qu’elle m’avait prévu… Sauf que… Si, je l’ai acheté, et donc comme elle n’a pas voulu me l’offrir, elle m’a pris autre chose et j’adore tout simplement. C’est un cahier où on peut noter ses lectures du moment, ses coups de cœur, ses auteurs préférés, etc. C’est un outil qui va très certainement bien me servir pour mes chroniques.

– Les chocolats

Haul Noël

Il fallait quand même que je vous montre la catastrophe niveau chocolat. D’habitude, je reçois une ou deux boites mais cette année, tout le monde s’est donné le mot.

Encore une fois, je remercie ma famille et Aurore Mushi pour leurs cadeaux. J’espère que vous avez vous aussi passé un bon Noël. N’hésitez pas à me dire ce que vous avez reçu, je suis curieuse !

Julia Pan

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

J’ai longtemps espéré que Peter Pan vienne me chercher et m’amène au pays imaginaire pour y vivre pleins d’aventures mais à 25 ans je me suis fait une raison. Afin de pouvoir quand même vivre mille vies, je me suis réfugié dans la lecture, les films et les séries.

6 commentaires

    • Le premier aurait été très bien avec son double mais Merci encore Coupine !! ps. N’oublions quand meme pas que le no limits vient aussi d’une certaine personne qui me pousse à acheter !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :