Haul anniversaire

8

Il y a maintenant une semaine que j’ai fêté mes 25 ans. Après l’humiliation du chapeau de catherinette, les bonnes grosses bouffes du midi et du soir, le Champomy, la famille et les amis, il est temps pour moi de faire le bilan de mes cadeaux. Le but n’est bien sur pas de me vanter ou quoi mais c’est quelque chose que j’aime beaucoup voir sur booktube alors voici mes cadeaux pour mes 25 ans.

haul anniversaire

Bon il faut savoir que chaque année je suis désespéré de ne pas recevoir des livres. Alors bien sur il faut savoir que je suis une acheteuse compulsive donc il est difficile de me faire des cadeaux à l’avance. Mais cette année j’ai décidée de faciliter la tache à tout le monde en faisant une liste. Bien sur une vilaine amie m’a obligé à ne rien acheter pendant presque deux mois (règle que je n’ai pas toujours suivie …) mais dans l’ensemble il faut dire que la liste facilite quand même les choses. Voila donc les cadeaux que j’ai triés par catégorie. Je m’excuse aussi d’avance pour la qualité de mes photos, elles ont été prise avec mon téléphone qui n’est apparemment pas fait pour ça.

  • Les DVD

 photo

  • Vice Versa de Pete Docter offert par la copine de mon frère
  • Les nouveaux héros de Don Hall offert par Aurore Mushi
  • Dragons 2 de Dean Deblois offert par mon frère
  • Clochette et la fée pirate de Peggie Holmes offert par le copain d’Aurore Mushi

Je trouve qu’avec les DVD ont voit très bien que j’ai eu 25 ans ! Vous le savez maintenant que je suis une grande fan de Disney donc il était bien sur indispensable que je mette dans ma liste les tout derniers que j’ai adoré.De plus il faut dire que j’ai pas mal bassiné Aurore Mushi avec Baymax alors je crois qu’elle a du se sentir obligé ^^. Dragons 2 était aussi un indispensable puisque le premier est un gros coup de coeur et que le deuxième m’a fait pleurer. Et enfin pour Clochette je suis bien sur très touché parce que c’est un DVD que j’ai presque à chaque anniversaire. C’est une amie qui avait commencé cette tradition en m’offrant les trois premiers pour mes 20, 21 et 22 ans puis je me suis moi même acheté le quatrième parce qu’il parle de neige et donc voila le cinquième en ma possession grâce à monsieur Mushi.

  • Les beaux livres

photo (2)

  • La belle et le fuseau de Neil Gaiman offert par Smells like rock
  • Les contes macabres d’Egdar Allan Poe offert par mon autre frère
  • Harry Potter le grand atlas offert par Aurore Mushi
  • Harry Potter la magie des films offert par mes parents
  • Harry Potter et la galerie des portraits offert par mes parents

En ce moment je suis en plein de ma période beau livre. J’ai très envie d’avoir de belles éditions de livres que je possède déjà ou d’avoir des livres dit collector. Je suis également tombé folle amoureuse de Benjamin Lacombe d’ou le fait que j’avais mis Les contes macabres dans ma liste qui contient les histoires de Poe qu’il me tarde de découvrir. Marine m’a également fait une très belle surprise en m’envoyant La belle et le fuseau qui est une réécriture du conte de La belle au bois dormant et qui est lui aussi illustré. Aurore Mushi qui m’a pourri gâté m’a offert un livre que j’observais depuis un moment et qui est juste sublime. Pour ceux qui ne connaissent pas il s’agit de livres traitant de l’univers des films d’Harry Potter, celui là étant sur les lieux.
D’ailleurs il se trouve que mes parents m’ont offert un bon dans la librairie de ma ville. Le but étant d’abord de m’acheter plein de livres mais quand je vois l’état de ma PAL, je me suis dit que j’allais continuer la collection des Harry Potter avant qu’il ne soit plus disponible comme c’est le cas pour celui sur les créatures. Si vous voulez commencer cette collection, je vous conseille le vert « La magie des films » qui contient pleins de goodies avec notamment la lettre d’admission à Poudlard, la carte du maraudeur, des autocollants etc.

  • Les livres

photo (1)

  • Les rois maudits de Maurice Druon offert par ma tante
  • Les Cartographes de SE Grove offert par mon frère
  • Horrorstor de Grady Hendrix offert par mon frère
  • Fire Sermon de Francesca Haig offert par Aurore Mushi

Comme je vous l’ai dit, en général c’est difficile pour moi d’avoir des livres à mon anniversaire du coup cette année j’ai un peu forcé la main à ma famille pour qu’il pense à ce genre de cadeaux et le résultat à dépassé mes attentes puisque j’ai eu de merveilleux livres. Les rois maudits est une énorme brique de plus de 1300 pages en police 6 et avec presque aucun interligne mais c’est le livre qui a inspiré George Martin pour Game of thrones alors je suis très intrigué. Horrorstor est aussi un jolie bijou que j’ai hésité à mettre dans les beaux livres de par sa mise en page et qui me tente énormément puisque c’est un livre d’horreur. J’ai également soulé Aurore Mushi avec Fire Sermon que je voulais m’acheter mais qui était dans ma liste pour ma famille. Mais du coup j’ai eu l’énorme surprise que se soit elle qui me le prenne.

photo (4)

  • Marion 13 ans pour toujours de Nora Fraisse
  • Zoo de James Patterson
  • Just juliette de Teri Wilson
  • A nos vies (presque) parfaites

Vous vous rappelez quand je vous ai dit que le bon de mes parents ne me servirait pas pour acheter plein de livres parce que j’ai une PAL monstrueuse… eh bien j’ai peut être changé d’avis. Il me restait un peu de sous sur mon bon du coup j’ai décidé de me faire un peu plaisir. Bien sur quelqu’un de raisonnable aurait acheté pour la somme qui reste pour ne pas dépenser, sauf que je ne suis pas raisonnable alors j’ai pris beaucoup plus. Le livre Zoo me tentait énormément puisque la série commence sur TF1 et qu’un monde ou les animaux se rebellent me tente pas mal. Je n’avais pas prévu d’acheter le livre de Nora Fraisse car il fait moins de 200 pages mais là avec le bon c’était l’occasion car le harcèlement scolaire est un sujet qui me touche énormément. Les deux autres sont des petites friandises pour les pannes de lecture.

  • Les goodies

photo (3)

  • Le funko pop Carl de La haut offert par Aurore Mushi
  • Une tasse l’étrange noël de Monsieur Jack offert par Aurore Mushi

Je remercie bien sur tout le monde pour les magnifiques cadeaux qu’ils m’ont offerts mais je tiens à remercier plus particulièrement Aurore Mushi puisqu’elle m’a offert un cadeau dans chaque catégorie ce qui montre bien qu’elle a vraiment été formidable pour mes 25 ans (sans parler du délicieux repas). Elle est la seule représente pour cette catégorie et ça montre qu’elle me connait bien puisque j’adore les funko pop et Carl aurait été ma prochaine acquisition si elle n’était pas passée avant. Russel a d’ailleurs rejoint la collection depuis. Et la tasse est bien sur un must have pour moi, j’en ais beaucoup (trop) et je suis ravie que celle là rejoigne la collection.

Julia Pan

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

J’ai longtemps espéré que Peter Pan vienne me chercher et m’amène au pays imaginaire pour y vivre pleins d’aventures mais à 25 ans je me suis fait une raison. Afin de pouvoir quand même vivre mille vies, je me suis réfugié dans la lecture, les films et les séries.

8 commentaires

  1. Très beau résumé de tous tes cadeaux ! Je suis contente que ce que je t’ai offert te plaise même si Fire Sermon est nul (ah ah). Je ferai lire ton article à Monsieur Mushi ce soir, ca lui fera plaisir 🙂
    Encore joyeux 25 ans coupiiine !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :