Ciné club #30

5

Et si je vous disais que je suis extrêmement en retard dans mes Ciné Club ? Impossible, hein ? Moi qui suis tellement organisée… Eh bien si ! Et je compte bien rattraper mon retard durant le mois de décembre. Mais commençons par le Ciné Club #30 qui regroupe des films très différents et de très bonnes surprises.

Ciné club 30

Ciné club #30

Le prénom (bande annonce)

Je ne suis pas du tout comédie française, en général. Je ne suis touchée ni par leur humour, ni par leurs histoires, bref je les classe souvent dans les navets même si je ne peux pas m’empêcher de les regarder. Mais on me parle du film Le prénom depuis tellement de temps que j’ai fini par craquer et le regarder.

Et là, boum ! Coup de cœur ! Et pourtant, c’était mal parti ! Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling, … Ce sont de bons acteurs mais ils sont capables du meilleur comme du pire ! De plus, Le prénom est un huis clos, genre très casse gueule. Ça passe ou ça casse comme on dit ! Et pour ce film, ça passe. J’ai rarement autant ri devant un film et encore plus devant un film français ! Les acteurs sont excellents, l’histoire bien que simple est très bien exploitée. Rien à redire ! A voir encore et encore juste pour le plaisir !

Usual suspects (bande annonce)

Difficile à croire mais je n’avais jamais vu Usual suspects qui est pourtant un film culte pour beaucoup de monde. Mais Lapin est bien décidé à combler mes lacunes en matière de cinéma. Je me suis donc lancée dans ce film sans grande motivation mais il n’y avait rien à la télé ce soir-là et Netflix était notre seule solution. Encore une fois, je devrais faire plus confiance à mes proches parce que j’ai adoré ce film !

On part d’une histoire toute simple : cinq malfrats sont engagés pour faire une mission et récupérer 91 millions de dollars. Seulement tout tourne mal et l’un d’eux se retrouve chez les flics. Il raconte donc son histoire et ce qu’il s’est passé ce fameux soir. Si l’histoire a l’air simple comme ça, elle est en fait bien tordue ! Mais ça, le spectateur ne s’en aperçoit qu’à la fin ! Une fin qui va retourner le cerveau et vous donner envie de tout regarder à nouveau depuis le début. Ce film pourrait être un Guy Ritchie !

L’œil du mal (bande annonce)

Bon, autant vous prévenir dès maintenant, je ne vais pas du tout être objective concernant ce film. Comme je suis follement amoureuse de Shia LaBeouf (Lapin est au courant), il pourrait faire le plus grand navet de tous les temps, je dirais tout de même qu’il est génial. Oui, c’est moche mais maintenant vous savez. Mais trêve de plaisanterie, L’œil du mal est plutôt un bon film. Pour de vrai, promis.

Deux inconnus commencent à vivre un véritable cauchemar quand ils se retrouvent obligés d’obéir à une mystérieuse voix. La voix voit tout, entend tout mais ne se matérialise jamais. Elle vous appelle au téléphone, vous envoie des messages, interagit avec tout ce qui se trouve autour de vous, … Elle fait passer Jerry pour un terroriste aux yeux du gouvernement et kidnappe le fils de Rachel. C’est comme cela qu’ils se retrouvent tous les deux à obéir à cette mystérieuse personne qui les oblige à commettre toutes sortes de délits. Un film intéressant sur les dérives de la technologie comme je les aime tant ! Un film à voir (disponible sur Netflix) et pas seulement parce qu’il y a Shia dedans !

Red state (bande annonce)

Red state fait partie des films trouvés par hasard sur Netflix, un soir où rien ne m’inspirait. Ce film raconte l’histoire de trois jeunes adolescents qui s’inscrivent sur un site de rencontre pour trouver des filles avec qui… Faire la fête. Enfin, vous avez saisi mon sous-entendu, je pense. Bref, ils tombent sur une femme d’une quarantaine d’années prête à coucher avec les trois d’un coup. Mais comme toute belle promesse sur Internet, il y a un truc pas net derrière ! Cette femme fait en fait partie d’une secte religieuse qui va kidnapper les adolescents et qui compte bien les punir pour leurs péchés ! Et ça ne va pas être joli, joli !

J’ai plutôt bien aimé ce film, j’ai aimé l’ambiance et l’intrigue autour de cette secte bien barrée qui n’accepten pas que d’autres ne pensent pas comme eux. J’ai même bien aimé la fin alors c’est pour dire ! Dans ce film, vous pourrez reconnaitre Anna Gunn, Skyler dans Breaking Bad et John Goodman. Un film à voir mais ne vous attendez pas à un chef d’œuvre non plus !

Tarzan 2 (bande annonce)

Et oui, je vous sors un dessin animé au milieu de tous ces films pas vraiment drôles ! Je suis comme ça moi, pleine de surprises ! Comme vous le savez déjà, j’adore les Disney ! Mais je n’ai jamais regardé les suites de mes dessins animés favoris parce que j’ai vraiment peur d’être déçue et qu’on ne pourra jamais faire aussi bien que l’original. Mais je suis tombée par hasard sur Tarzan 2 à la télévision et je n’ai pas pu m’empêcher de regarder. Ce volet revient sur l’enfance de Tarzan et l’histoire est plutôt mignonne à regarder. Même si je n’ai pas eu de coup de cœur, j’ai plutôt apprécié ce deuxième volet qui n’est pas si terrible que ça… Mais grosse déception pour Muriel Robin qui ne fait pas la voix de Tok ! Non mais elle était tellement parfaite en Tok que je n’imaginais pas quelqu’un d’autre reprendre son rôle ! Nul, nul, nul ! Heureusement que le personnage de Zugor était là pour rattraper le côté comique de Tarzan !

Dead rising (bande annonce)

Et le navet du jour est… Dead rising ! J’arrive très rarement à trouver des films sur les zombies acceptables et malheureusement, Dead rising n’est pas arrivé à me convaincre. Loin de là… Il regroupe tout ce que je déteste : une histoire bateau et bancale, des acteurs pas très bons, des zombies (bien que plutôt bien faits) pas du tout effrayants, … Bref, une catastrophe. C’est dommage parce que j’aime beaucoup l’actrice Meghan Ory… Dead rising aurait dû rester un jeu vidéo !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

  1. Pingback: Retour sur... La saga Kill Bill ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :