Top 3 des films d’animation

16

Aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler de films qui me font du bien et quand j’y réfléchis, la plupart d’entre eux sont des films d’animation. Mon amour pour le monde du cinéma à bien sur débuté avec les Disney (et le film de Michael Jackson), depuis je reste vraiment attaché à ce genre et retrouve avec plaisir les univers créés par l’animation. Je vous propose donc mon top 3 de ceux qui m’ont réellement marqué.

PicMonkey Collage

Anastasia de Don Bluth et Gary Goldman (1997)

affiche-anastasia-1-1

Synopsis :

Saint-Pétersbourg, 1917. Comment l’impératrice Marie et sa petite fille Anastasia vont être sauvées du funeste sort, provoqué par la revolution, qui s’abat sur la famille impériale, par un jeune employé de cuisine : Dimitri. Mais le destin les sépare une nouvelle fois. Dix ans après la chute des Romanov, une rumeur persistante se propage : la fille cadette de l’empereur serait encore en vie…

Bande annonce :

Mon avis :

Je suis complètement folle de ce film. Petite j’ai du le voir une centaine de fois même si Raspoutine me terrorisait. J’ai toujours été attiré par l’histoire en générale et la royauté en particulier, j’aimais aussi la Russie et ces mystères Je trouve que le dessin animé est très bien réalisé et reprend assez bien l’histoire d’Anastasia. Là ou on sent que ce n’est pas un Disney c’est justement que ce film est, je trouve au final très adulte. Je suis bien sur très fan des chansons et j’attends avec grand impatience le film en live qui sera cette fois réalisé par Disney qui sera, je l’espère aussi beau que le dessin animé.

gif anastasia

La-haut de Pete Docter et Bob Peterson (2009)

affiche la haut

Synopsis :

Des studios Disney-Pixar arrive la comédie d’aventure «Up», qui suit un vendeur de ballons de 78 ans, Carl Fredricksen, au moment où il réalise enfin le rêve de sa vie. Son désir de vivre une grande aventure le pousse à attacher des milliers de ballons à sa maison pour s’envoler vers les régions sauvages de l’Amérique du Sud. Mais il s’aperçoit trop tard de la présence d’un colis ayant la forme de son pire cauchemar : Russell, un jeune explorateur de 8 ans un peu trop optimiste, l’accompagnera dans son voyage.

Bande annonce :

Mon avis :

La haut c’est pour moi l’outsider parce qu’a la base je n’étais pas du tout partante pour le voir. Cette histoire de papy, de ballon, d’aventure ça ne m’emballait pas des masses et c’est quoi cette idée de chien qui parle et ce gamin pénible. Et puis comme il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis, je me suis quand même lancé. Et bien ce film est aujourd’hui mon préféré parmi les Pixar. La scène de la vie d’Elie et Carl y est pour beaucoup puisqu’elle me fait pleurer à chaque fois mais ce film est vraiment sublime.

gif la haut

L’étrange noël de Monsieur Jack de Henry Selick (1994)

affiche noel de jack

Synopsis :

Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s’ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C’est alors qu’il a l’idée de s’emparer de la fête de Noël…

Bande annonce :

Mon avis :

L’étrange noël de Monsieur Jack est vraiment un film particulier pour moi. D’abord il n’est certes pas réalisé par lui mais c’est indéniablement un Tim Burton puisqu’on y retrouve complètement son univers. Ensuite c’est un film qui se regarde autant à Noël qu’a Halloween pour moi. Il représente très bien l’ambiance qu’il y a à cette période, le frisson de la fête des morts puis très vite l’excitation de Noël, les décorations, les couleurs, les chansons et tout ça. J’avais adoré aussi retrouver un personnage complexe avec Jack qui cherche sa place dans son monde en allant dans un autre. C’est un film que j’aime revoir à cette période de l’année et qui me fait toujours le plus grand bien.

gif noel

Et vous qu’auriez vous choisis ?

Julia Pan

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

J’ai longtemps espéré que Peter Pan vienne me chercher et m’amène au pays imaginaire pour y vivre pleins d’aventures mais à 25 ans je me suis fait une raison. Afin de pouvoir quand même vivre mille vies, je me suis réfugié dans la lecture, les films et les séries.

16 commentaires

  1. J’approuve totalement ! Anastasia est très beau et romantique, (ah…Dimitri…*soupir*…). Là Haut est super touchant, j’avais été très surprise. Et L’étrange Noël de Monsieur Jack est un classique à voir au moins une fois !

  2. Raaah j’adore Là-Haut – le seul film qui te fait chialer au bout de 5 mn – et L’étrange Noel de M. Jack (même si pour moi, il y a bel et bien la marque de Selick, en fait c’est un bon mix entre son univers et celui de Burton je trouve), en revanche je ne me rappelle pas du tout d’Anastasia !

  3. J’aime ton Top ! J’ai « Anastasia » dans le mien avec « Le Cygne et la princesse », « Le Roi Lion », « Sinbad la légende des 7 mers » et « La Belle et la Bête ».

  4. Pingback: Le monde de Dory ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :