Mr Robot – Saison 1

1

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une série télé coup de coeur avec la saison 1 de Mr Robot. Cette série ne parle absolument pas de science-fiction ou de robots comme le titre pourrait le laisser présager mais d’un jeune hacker qui souhaite faire tomber une puissante entreprise. Une série à voir absolument !

Mr Robot - Saison 1

Synopsis

Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d’un trouble du comportement qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les hackant.

Trailer

Mon avis sur Mr Robot

Quand Lapin est rentré un soir en me disant « il faut absolument qu’on regarde une nouvelle série, c’est Mr Robot« , je n’ai pas vraiment sauté de joie. Il faut dire que quand j’entends Mr Robot, je vois un remake de Star Wars, des robots tueurs venus envahir la terre et tout et tout. Et je ne suis pas vraiment amie avec les robots alors une série qui porte leur nom, bof. Mais j’ai tout de même regardé le premier épisode en me disant que si ça ne me plaisait pas, je pourrais toujours effectuer une sortie furtive vers mon lit avec un bon bouquin. Et à ma grande surprise, nous avons du regarder au moins 3 épisodes ce soir là, sans pouvoir lâcher cette histoire !

On oublie la science fiction, les robots tueurs et compagnie, et on va plutôt s’intéresser à des hackers et petits génies de l’informatique. Je dirai que Mr Robot est le « V for Vandetta » des temps modernes (c’est beau comme phrase, non ?). Toute la série tourne autours d’Elliot qui mériterais un livre à lui tout seul pour analyser ce personnage. Pour la faire courte, Elliot vit seul et ne sors pratiquement jamais. Il n’aime pas les gens et préfère rester seul devant son ordinateur. Il travaille dans une boite de sécurité informatique, All safe, est accro à morphine et n’a pour seuls amis que sa voisine dealeuse et son amie d’enfance Angela. Le plaisir d’Elliot ? S’introduire dans le vie de chacun pour démasquer nos petits secrets. En quelques clics, il peut tout savoir sur vous : votre adresse, vos habitudes, vos loisirs, vos numéros bancaires,… Reste à savoir comment Elliot va se servir de ces informations. Vous aider ou vous détruire ? Cela dépend de son humeur.

Mr Robot - Saison 1

Mais hacker des personnes ordinaires ne suffit plus, Elliot va s’attaquer à un énorme poisson. Son père est mort d’un cancer quant il était petit, tout comme la mère d’Angela, sa meilleure amie. Leur maladie s’est développée suite aux déversements de déchets toxiques par une énorme société appelé E-Corp (renommé Evil Corp par Elliot pendant toute la série). Bien entendu, E-Corp n’a jamais reconnu les faits pour ne pas avoir à payer des millions de dollars de dommages et intérêts. C’est comme ça que Elliot va se retrouver à collaborer avec un groupe de Hacker qui se fait appeler Fsociety. Leur but ? Détruire Evil Corp.

Avec un sujet comme celui là, il est presque sûr que j’allais aimer Mr Robot ! J’aime les films et séries qui parlent de rébellion. Et Elliot, en s’associant à Fsociety, va se rebeller comme l’image même du mal moderne : Evil Corp. Mais le personnage d’Elliot est une rébellion en soit ! D’ailleurs, son visage ne vous dit rien ? Attention je sors ma grande culture cinématographique ! Le personnage d’Elliot est joué par Rami Malek qui joue également Benjamin dans Twilight chapitre 5 ! Vampire, hacker, même combat ! J’ai trouvé le personnage d’Elliot complexe et très intéressant : un personnage très intelligent mais avec des faiblesses, qui souhaite s’isoler le plus possible du monde extérieur mais qui cherche tout de même à nouer des liens,… Comme je vous le disais, on pourrait être un livre sur lui ! Et le fait que la voix d’Elliot soit la voix off de la série, permet d’entrer encore un peu plus dans sa tête et de suivre son raisonnement face aux événements qui l’entourent.

Mr Robot - Saison 1

Même si cette série repose en grande partie sur les épaules d’Elliot, j’ai également beaucoup aimé les personnages qui l’entourent. Je commence par les membres de Fsociety dont j’ai retenu deux membres : le mystérieux Mr Robot bien sûr joué par Christian Slater, qui dirige le mouvement et donne les ordres, et Darlene (Carly Chaikin) qui est une genre d’Elliot en plus sociable (enfin à sa manière) et plus sexy ! Dans le genre « Bonjour, je fais flipper et je suis prêt à tout pour réussir », je demande Tyrell Wellick (Martin Wallström) ! Chef de la sécurité informatique chez E-Corp, Wellick sens bien qu’Elliot n’est pas un simple technicien et qu’il pourrait lui apporter des ennuis… Avec son regard glacial qui fait froid dans le dos, il sera prêt à tout pour contrer les attaques contre E-Corp.

Pour conclure, Mr Robot est la nouvelle série à voir absolument ! Une fois commencé, il n’est plus possible de s’arrêter ! On est obligé d’enchaîner les épisodes pour savoir comment va s’en sortir Elliot. Et arrivé à l’épisode 8, je vous préviens, vous serez obligé de terminer la série en une traite ! La fin de saison est juste complément folle et nous révèle tout le génie des scénaristes. Bonne nouvelle, Mr Robot est officiellement renouvelée pour une saison 2. J’ai hâte de pouvoir retrouver Elliot ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Un commentaire

  1. Pingback: Top 10 des antihéros de série télé ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :