iZombie – Saison 1

13

En ce moment, les zombies ont la cote sur le blog ! Après Red Hill et La reine des zombies, je vous présente la saison 1 de la série télé iZombie. Je ne suis pas très zombies à la base (team vampires !) mais cette série à réussi à me convaincre dès son pilot ! iZombie est une série originale qui ravira les fans du genre (et les autres).

iZombie - Saison 1

Synopsis

Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide de l’inspecteur Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête…

Trailer

Mon avis

Comme je vous le disais en introduction, je ne suis pas une grande fan de zombies. J’ai bien essayé de regarder The walking dead ou In the flesh mais j’ai vite abandonné. Les morts vivants qui marchent très lentement en criant Braiiiiin, je ne trouve pas ça très intéressant. Je continue à regarder des films ayant les zombies comme sujet parce que parfois je suis agréablement surprise mais niveau série télé, j’avais complètement abandonné. Jusqu’à ce que je tombe sur iZombie. Pourquoi j’ai commencé à regarder ? Parce que dans cette série, les zombies ne sont pas que des automates amateur de cerveaux. Ils vivent parmi nous, utilise de l’autobronzant pour passer inaperçu et commande des cerveaux chez le traiteur du coin !

Mais commençons par le commencement. Olivia Moore est une jeune femme qui a tout pour être heureuse : étudiante en médecine, fiancée à un très bel homme, elle a des amis et une petite vie tranquille. Un jour, des collègues l’invitent à une soirée sur un bateau sponsorisée par une marque de boisson énergétique. Tout se passe bien jusqu’à ce que les fêtards commencent à se manger entre eux créant un bain de sang. Trop d’alcool ? Non juste un mystérieux zombie qui se sentait seul et qui a voulu se créer des copains. Manque de chance pour Olivia, elle va également être transformée en zombie et survivre à cette soirée qui va changer sa vie à jamais.

iZombie - Saison 1

Reprendre sa vie en étant un zombie ? Impossible. Olivia quitte son boulot, son fiancé, se trouve un autre job à la morgue de l’hôpital et emménage dans un nouvel appartement avec sa meilleure amie. Personne ne se doute de la nouvel identité d’Olivia. Tout le monde sauf Ravi, son nouveau chef qui va très vite démasquer le zombie en elle. Au lieu de fuir à toute jambe, Ravi va fournir Olivia en cerveaux (l’avantage d’être dans une morgue !) et va se donner comme mission de trouver un remède à la maladie qui transforme les citoyens de Seattle en zombies.

Mais cette série est également une série policière. C’est dans cet aspect qu’on reconnaît très clairement les créateurs de la série Veronica Mars ! Quand Olivia mange un cerveau, elle mange également les souvenirs et la personnalité du défunt. Elle décide d’utiliser ses nouvelles visions pour résoudre des meurtres en s’alliant au détective Clive Babineaux. Autant que son état de zombie serve à quelque chose ! Dans chaque épisode, Olivia aide Clive à résoudre des enquêtes et à chaque épisode, Olivia endosse une personnalité différente ce qui provoque des situations très comiques !

iZombie - Saison 1

Mais iZombie possède également un fil rouge : le Candyman. Le zombie qui a transformé Olivia à la fête sur le bateau s’appelle Blaine. Si Olivia a décidé de devenir un gentil zombie qui aide les gens autours d’elle, d’autres ont beaucoup moins de scrupules ! Blaine fait de sa vie de zombie un business, il crée de nouveaux zombies puis leur extorquer beaucoup d’argent en leur proposant un service de livraison de cerveaux à domicile. Un peu comme Dominos Pizza mais en remplaçant le saumon par des tranches de cerveaux (et arrosés de sauce piquante s’il vous plait) ! Blaine n’est définitivement pas un gentil et va en faire baver à Olivia (et à un peu tout le monde à vrai dire).

C’est le côté policier que j’ai vraiment aimé dans iZombie. Voir Olivia manger le cerveau des victimes pour résoudre leur meurtre était une super idée. Toutes les personnalités qu’elle endosse réservent toujours des surprises et provoque des situations très drôles. On ne nous sert pas une fois de plus le stéréotype du zombie capable de ne rien faire à part attendre devant chez vous que vous vouliez bien lui donner un bout de votre cervelle. L’originalité et l’humour sont vraiment les points forts de iZombie.

iZombie - Saison 1

Côté acteur, Olivia est jouée par Rose McIver qui joue également Clochette dans Once Upon a Time mais qui a beaucoup plus d’allure en zombie ! Le teint pale et les cernes lui vont à merveille ! Mais elle n’est pas la seule actrice à venir de la série OUATDavid Anders qui joue Blaine incarne le Dr Victor Frankenstein dans cette série ! Et si son visage vous dit vraiment quelque chose, il a également joué John Gilbert dans les premières saisons de The Vampire Diaries et Adam Monroe dans Heroes !

Pour conclure, est-ce que vous devez regarder iZombie ? Oui bien sur ! Cette série revisite le mythe du zombie dans une version originale et pleine d’humour. Et comme je suis en retard dans mes chroniques, au moment où vous lirez celle-ci, sachez que la saison 2 a déjà commencé alors vous pourrez tout de suite enchaîner les saisons ! Elle est pas belle la vie ?

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

13 commentaires

  1. Il faudrait que je m’y remette ! J’ai commencé et décroché un peu à l’épisode 6 mais pas parce que je n’aimais pas, au contraire, donc il va falloir reprendre tout ça ^^

  2. Pingback: IZombie – Saison 1 | Les étagères de Pitiponks

  3. Pingback: Glitch, saison 1 ou la nuit des morts-vivants ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :