Dress code et petits secrets 2 – L’aventure américaine

10

Aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir de vous présenter le tome 2 de Dress code et petits secretsL’aventure américaine. L’auteure, Marianne Levy a été la première auteure à me faire confiance à l’ouverture de ce blog. Alors c’est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans les aventures de Capucines et ses acolytes !

Dress code et petits secrets 2 – L’aventure américaine

Synopsis

La gloire, c’est fait (exténuant mais fait). La beauté, c’est totalement subjectif (ouf). Et l’amour ? Un boulot à temps plein. Après avoir conquis Paris et ses fashionistas, séduit des milliers de lectrices avec leur blog Chic.com et être sorties vivantes d’un studio de télévision, Capucine, Karine et Marjolaine se lancent à la conquête de l’Amérique avec La Perfection des femmes françaises, une insupportable vérité ! un guide de développement personnel très parisien. Et, Capucine, elle, part sur les traces d’un prince très charmant qu’elle se mord les doigts d’avoir laissé filer tous les matins depuis 320 jours, 13 minutes et 4 secondes, environ.

Trailer

Mon avis sur Dress code et petits secrets 2

Si vous ne connaissez pas Dress code et petits secrets, je vous invite à lire mon article sur le tome 1 qui m’avait totalement conquise. J’aime bien lire des romans Chick-lit de temps en temps et les aventures de Capucine ont été une bouffée d’air fraîche dans mes lectures. Ce roman parle de femmes fortes (enfin avec leurs moments de faiblesse comme toutes les femmes), indépendantes, qui ont pris leur vie en main et qui sont bien décidées à ne pas se laisser faire par les hommes ! Des héroïnes de roman comme ont les aimes, pas gian-gnian pour un sou et qui en plus on connu la gloire grâce… A un blog !

Mais revenons-en à l’histoire. Dans le tome 1 de Dress code et petits secrets, Capucine avait quitté son avocat de mari complètement foireux et monté un blog avec ses deux nouvelles amies, Karine et Marjolaine. Le concept de leur blog ? Casser les codes de la mode et imposer le No Chic comme mode de vie ! Un blog qui contre toute attente, a eu rapidement un immense succès et à conquis toutes les parisiennes. Capucine, en plus de se trouver une nouvelle vocation professionnelle, avait rencontré un homme qui avait tout pour être un prince charmant, Gédéon. Elle l’avait abandonné un beau matin en laissant un simple mot d’excuse.

Dans le tome 2 nous retrouvons notre personnage principal, Capucine. Alors qu’elle se mort les doigts d’avoir abandonné le beau Gédéon, Capucine va se donner à corps perdu dans le travail. Chic.com, leur blog est bien lancé maintenant et sa réputation n’est plus à faire. Enfin, en France. Les trois amies ont décidé d’écrire un livre, La Perfection des femmes françaises, une insupportable vérité ! afin de conquérir l’Amérique. Le rêve américain…  Mais la conquête de ce nouveau continent ne va pas être de tout repos !

Alors que Karine et Marjolaine décollent pour Londres où elles doivent rencontrer des investisseurs, Capucine prend l’avion seule pour New York où sa tournée américaine doit commencer. En plus de l’hostilité des américaines, elle va tomber sur une personne inattendue : Gédéon. Même de l’autre côté de l’atlantique, le destin est farceur !

Capucine va donc devoir faire face à plusieurs missions :

  • Conquérir le cœur des américaines avec son livre pour imposer le chic à la française, le No Chic Chic ! Plateaux de télévision, émission de radio, interview,… Un véritable marathon promotionnel. Et avec une agence de RP tyrannique, Capucine ne va pas vraiment être à l’aise… D’ailleurs sa représentante à vaguement des airs d’Anna Wintour !
  • Ne pas retomber dans les bras de Gédéon ! Enfin, pas tout de suite… Enfin, juste un peu alors… Quand on est seule aux Etats-Unis, il est difficile de résister aux charmes français d’un ancien amant ! Même s’il veut clairement se servir de vous.
  • En savoir plus sur un auteur américain en vogue très mystérieux qui se trouve toujours là où on ne l’attend pas et qui semble s’intéresser à notre blogueuse française !
  • Ne pas faire de bêtises afin que K et M puissent signer le contrat les mettra à l’abris pendant un bon moment.

Inutile de vous préciser que rien ne va se passer comme prévu !

J’ai adoré ce tome 2 ! Marianne Levy a su garder l’esprit du tome 1 tout en amenant une nouvelle intrigue.  J’ai suivi Capucine aux Etats-Unis avec beaucoup de plaisir et j’ai surtout bien ri pendant ses grands moments ! Capucine est un personnage très attachant qu’on a envie de prendre sous son aile et de prendre dans nos bras quand elle n’a pas le moral. Enfin, j’ai surtout ri lors de ses combats contre les nouvelles technologies… Mais je n’en dirai pas plus. K et M était beaucoup moins présentes dans ce tome mais j’ai bien aimé leurs petites apparitions avec les grandes retrouvailles (qui m’ont fait une belle frayeur quand même !). J’ai également aimé retrouver tous les personnes du tome 1 dans ce nouveau roman, c’était très sympa de les recroiser le temps d’un instant. Gédéon était fidèle à lui-même. Je ne l’aimais déjà pas dans le premier tome mais là, il me sortait par les trous de nez ! Il est vraiment insupportable, non ? Heureusement que d’autres hommes ont relevé le niveau !

Pour conclure, j’ai adoré Dress code et petits secrets 2 – L’aventure américaine que j’ai dévoré en quelques jours ! Une comédie rafraîchissante et drôle, idéale par les temps qui courent ! Une série à découvrir de toute urgence ! Tous à vos Ebook !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

10 commentaires

  1. Une petite lecture légère qui ferait du bien ce moment, ça donne envie 🙂 Je vais commencer par le tome 1, en plus les vacances approchent, éhéhé ! Au passage, très joli ce nouveau thème !

  2. Pingback: Chouette, déjà les premières critiques sur Dress code et petits secrets 2 ! | Dress code et petits secrets

  3. Pingback: Les critiques aiment Dress code et petits secrets 2 et elles l’écrivent! | Dress code et petits secrets

  4. Pingback: Let it snow : laissez vous emporter par la magie de noël ! ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :