Brooklyn Nine Nine – Saison 2

0

Aujourd’hui, je vous parle de la saison 2 d’une de mes séries télé comiques préférées : Brooklyn Nine Nine ! Netflix ajoute les saisons petit à petit et dès que la seconde saison est sortie, nous l’avons regardé en moins de 3 soirées. Nous, accro ? Non… Enfin, si peut être un peu quand même.

Brooklyn Nine Nine - Saison 2

Synopsis

Le détective Jake Peralta revient de sa longue mission d’infiltration dans la mafia. Avec son gastronome ami Charles Boyle, sa plus-que-amie Amy Santiago et sa mysterieuse collègue Rosa Diaz, toujours sous la houlette du lieutenant chef Terry Jeffords et du capitaine Ray Holt, il devra faire face à de nouvelles aventures aussi dangereuses qu’hilarantes.

Trailer

Mon avis sur la saison 2 de Brooklyn Nine Nine

Je ne regarde pas beaucoup de séries télé comiques et pourtant, j’ai tout de suite accroché avec Brooklyn Nine Nine. J’ai adoré les personnages complètement déjantés, l’ambiance de la série et les blagues qui ne volent pas toujours très haut. Mais certains soirs, cela fait du bien de se mettre devant une série juste pour rigoler un coup et ne pas se prendre la tête. Surtout en ce moment.

Dans cette deuxième saison, nous retrouvons toute l’équipe de Brooklyn Nine Nine, dans le commissariat qui leur sert de deuxième maison. Jake (Andy Samberg), qui était en mission d’infiltration revient finalement au Nine Nine pour reprendre son travail de détective. Jake est toujours aussi drôle et j’adore son duo avec Charles (Joe Lo Truglio). Le diction « Les opposés s’attirent » n’a jamais été aussi vrai que pour ces deux amis. Déjà dans la saison 1, Jake s’était beaucoup rapproché d’Amy (Melissa Fumero) et dans cette saison, ils vont tous les deux prendre conscience qu’ils sont beaucoup plus que de simples collègues. J’avais un peu peur que cette nouvelle histoire d’amour gâche un peu l’humour de la série mais finalement leur histoire n’empiète pas sur la vie du commissariat. Elle donne même lieu à des situations cocasses qui m’ont bien fait rire.

Brooklyn Nine Nine - Saison 2

Un autre personnage va être frappé par l’amour. Et c’est un personnage plutôt inattendu puisqu’il s’agit de Rosa (Stephanie Beatriz). Oui la Rosa qui ne sourit jamais, qui en veut à la terre entière et qui est très… Brute. Elle va bizarrement tomber amoureuse du neveu du Capitaine Holt. Si j’ai adoré Rosa dans son rôle de flic asocial de la saison 1, j’ai été un peu moins fan de la rosa amoureuse. Même si elle a su garder sa personnalité et qu’on ne tombe pas dans le gniangnian et dans le monde des bisounours, j’ai trouvé que cela gâchait un peu son personnage. Mais sa volonté à vouloir absolument séparer le privé du professionnel était plutôt drôle à regarder (surtout lors des repas de famille).

Cette saison 2 est quand même basée sur l’amour. Que ce soit dans la nouvelle histoire de Rosa ou dans le futur probable couple Jake / Amy, tout le monde semble laisser court à ses sentiments. Mais l’histoire qui m’a le plus fait rire est celle entre Charles et Gina qui vont devenir des sex friends mais sans le vouloir. A chaque fois, ils se retrouvent dans le même lit et à chaque fois ils regrettent tous les deux ce qu’il c’est passé. Alors qu’ils essayent de cacher leur relation à leur collègue, une nouvelle totalement inattendue va leur tomber dessus. Le père de Charles va tomber amoureux de la mère de Gina. Ils vont même décider de se marier, faisant ainsi de nos amants des… Demi-frère et soeur !

Brooklyn Nine Nine - Saison 2

Même si j’ai trouvé cette deuxième saison un peu en dessous de la première (surement parce que je n’avais plus l’effet découverte), j’ai tout de même adoré retrouver toute l’équipe de Brooklyn Nine Nine ! J’ai retrouvé l’humour de la série que j’aime toujours autant et on peut dire que Jake est en pleine forme ! Certains épisodes m’ont fait énormément rire comme celui sur Halloween, celui sur la planque que Jake et Charles doivent rester enfermer dans un appartement ensemble pendant 8 jours ou encore Sabotage où Jake enchaine les coups de malchances (j’en rigole encore d’ailleurs).

Pour conclure, si vous cherchez une nouvelle série à regarder, pas prise de tête, drôle et divertissante, Brooklyn Nine Nine est fait pour vous. Elle est idéal en ce moment pour se changer les idées et rire un bon coup. Si vous avez Netflix, les deux premières saisons sont disponibles. J’ai hâte de voir la suite (roi Netflix si tu m’entends…).

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :