Bilan du challenge halloween

1

Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous proposer mon bilan pour le challenge Halloween créé par Mirrorcle world. En effet au début du mois d’octobre je m’étais lancer pour défi de lire un total de 12 livres tous idéals pour cette période. Autant vous le dire de suite, ce bilan est une catastrophe, je ne suis pas la reine des challenges puisque qu’au final je n’ai lu que cinq livres pour Halloween, j’ai changé ma liste et j’en ai mis deux en pause.

Trick or treat

Blackwood le pensionnat de nulle part de Lois Duncan

blackwood de lois duncan

Synopsis : 

A l’instant où elle pose les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l’année, un sentiment d’angoisse s’empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s’il y avait quelque chose de maléfique à l’intérieur des murs du pensionnat, perdu au milieu de nulle part. Lorsque d’étranges phénomènes viennent perturber son quotidien et que les trois autres pensionnaires se mettent à développer des talents artistiques incroyables, le malaise de Kit ne fait que s’intensifier. Hantée par une mélodie de piano, elle devient somnambule et aperçoit d’étranges silhouettes dans les couloirs sombres. Bien décidée à mener l’enquête, Kit découvrira que certains secrets feraient mieux de rester enfouis… car ils dépassent tout ce que la raison peut appréhender.

Mon avis :

Ce livre était absolument parfait pour Halloween. Un manoir glauque, des pensionnaires mystérieux, des secrets, dès le départ j’ai été prise dans l’ambiance de Blackwood et je me suis très bien représenté le manoir et son histoire. Je me suis également beaucoup attachée à Kit qui est une jeune fille qui a du caractère et qui ne se laisse pas faire. L’histoire est originale et le livre se lit très vite. Je regrette seulement les quelques longueurs du milieu et une fin un peu trop simple à mon goût.

Hex Hall tome 1 de Rachel Hawkins

Hex hall de Rachel hawkins

Synopsis : 

Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu’on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n’a aucun besoin qu’une élève soit retrouvée vidée de son sang. C’est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu’il ne faut surtout pas énerver…

Mon avis : 

Je pensais sincèrement ne pas vraiment apprécier ce roman car j’avais peur qu’il soit trop jeunesse. Pourtant j’ai passé un excellent moment avec Hex hall, j’ai même hâte de savoir la suite. Ce livre est sympathique, plein d’actions et agréable à lire. Bien sur que ça reste jeunesse donc l’histoire est peu développée mais c’est exactement ce dont j’avais envie sur le moment.

Red Hill de Jamie Mcguire

red hill de jamie mcguire

Synopsis :

Scarlet est divorcée et mère de deux petites filles. Les élever seule est un combat quotidien qu’elle mène avec ténacité. Marié depuis plusieurs années à une femme de plus en plus distante, Nathan n’a qu’un vague souvenir de ce qu’est l’amour. En revanche, sa petite Zoe le comble de bonheur tous les jours. Miranda, elle, n’a qu’une préoccupation : l’organisation d’un week-end à la campagne avec sa soeur Ashley et leurs copains respectifs. Lorsque leur monde s’effondre, ces personnages ordinaires vont devoir affronter l’extraordinaire. Il leur faudra prendre en main leur destin pour avoir une chance de survie. Mais qu’arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire… ?

Mon avis :

Ce livre fait partie de ceux qui n’était pas prévu mais que j’ai acheté dans le mois et comme il me faisait très envie il fallait à tout prix que je le lise maintenant. Les zombies et moi on s’aime, du coup j’étais persuadée d’aimer ce livre surtout que j’avais adoré Beautiful disaster. Oui mais non j’ai détesté. Je pense principalement que le problème vient de moi car Aurore Mushi a adoré et je pense même savoir pourquoi. Le livre est très bien développé et on a aucun mal à se mettre à la place des personnages, j’ai même apprécié que le livre ai un côté gore. Mais le gros problème pour moi c’est la multitude de personnage. Je n’ai jamais été une grande fan du principe de faire intervenir plusieurs personnes dans un livre mais là ils sont vraiment trop nombreux et ça m’a vraiment gêné dans ma lecture.

A la vie, à la mort de Stéphanie Meyer

a la vie a la mort de stephanie meyer

Synopsis :

EDYTHE CULLEN N’EST PAS HUMAINE.
ELLE EST PLUS QUE ÇA.

Lorsque Beaufort Swan amménage dans l’insignifiante bourgade de Forks et rencontre la mystérieuse Edythe Cullen, sa vie prend un tournant aussi excitant que terrifiant. Avec sa peau de marbre, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edythe est à la fois irrésistible et énigmatique.

Ce que Beau ne sait pas encore, c’est que plus il se rapproche d’elle, plus lui et son entourage sont en danger. Et il se peut qu’il soit trop tard pour faire demi-tour…

Mon avis :

Voila le premier livre que j’ai abandonné ce mois et qui n’était pas prévu non plus. Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Twilight ni de ce livre spécial 10 ans qui est une réécriture du livre d’origine avec un changement de sexe pour les personnages. Après Red Hill j’avais envie d’un livre que j’étais sur d’aimer et cela faisait longtemps que j’avais envie de relire Twilight. Je faisais partie de ceux qui n’était pas contre ce projet et pourtant je n’ai pas réussi à accrocher. Bella n’a jamais été mon personnage préférée mais en tant que Beau c’est pire. J’ai passé mon temps à chercher qui était qui dans le livre original mais ma plus grande déception vient du manque de créativité de l’auteur. Je pensais sincèrement avoir une vraie réécriture or c’est mot pour mot la même histoire, j’ai eu la sensation que Stephanie Meyer avait pris son texte et avait juste remplacé les il par elle. Énorme déception pour ma part donc je pense plutôt lire le Twilight d’origine avec les scènes inédites.

Maintenant qu’il est trop tard de Jessica Warman

maintenant qu'il est trop tard de jessica warman

Synopsis :

Les adultes font la fête à l’étage, le soir du nouvel an. Samantha veille avec Remy, son meilleur ami, sur sa petite soeur, Tabitha. Elle dort paisiblement à leurs côtés. Soudain le père Noël entre dans la pièce, attrape Tabitha et l’emporte sous leur regard impuissant. À 17 ans, Sam revient avec sa famille sur les lieux du drame. La jeune fille retrouve Remy. Ensemble, ils réalisent qu’ils ont peut-être envoyé la mauvaise personne en prison…

Mon avis :

Encore une fois voici un roman qui n’était pas prévu mais que je voulais énormément. J’avais adoré le roman « Reste avec moi » de la même auteur du coup j’étais assez curieuse de découvrir celui-ci qui m’a un peu fait penser au roman de Gillian Flynn « Les lieux sombres » en version Young adult. Seulement je n’ai pas du tout accroché à ce roman. J’ai trouvé ça très long et sans grand intérêt. Je me suis très vite lassé avant même que l’enquête commence vraiment.

Angelfall tome 2 de Susan EE

angelfall de susan ee

Synopsis :

Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite soeur, dans les rues vides de San Francisco. Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens. Mais, une fois qu’il sera confronté à l’ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn –, quelle sera sa priorité ?

Mon avis :

Quand je vous dis que ce challenge a été une catastrophe ce n’est pas pour rien puisque encore une fois c’est un livre que je n’ai pas aimé. Mais cette fois je peux l’expliquer puisque j’avais apprécié le tome 1 mais la fin m’avait cependant ennuyé. Ce tome 2 est pour moi dans la continuité de la fin du tome 1 car il ne se passe pas grand chose sur une bonne partie du roman et je n’ai pas réussi à accrocher. Je n’ai pas retrouvé le côté fille forte de Penryn, ni l’ambiance très particulière qui était mis en place dans le premier opus. J’ai eu d’ailleurs le même problème avec Witch born de Amber Argyle que j’ai lu et par contre abandonné puisque c’était exactement la même chose que pour Angelfall, j’avais eu du mal avec la fin du coup je n’ai pas réussi à accrocher au second tome.

L’école de la nuit de Déborah Harkness

l'ecole de la nuit de deborah harkness

Synopsis :

Diana Bishop, jeune historienne héritière d’une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s’aimer. Quand Diana a découvert l’Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d’Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée. Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d’échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres… en 1590. Un monde d’espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana. Et à l’inquiétante École de la nuit.

Mon avis :

Et voilà donc ma dernière lecture de ce challenge et aussi la deuxième que j’ai mise en pause. Alors il faut savoir que le premier tome de cette trilogie a été un énorme coup de coeur. C’est assez loin de ce que je lis d’habitude et parfois c’était un peu compliqué mais j’ai vraiment été transportée dans cette histoire. Cependant pour une raison que j’ignore j’ai mis du temps à me mettre au tome 2. Il était toutefois parfait dans ce challenge et donc je me suis lancé. Sauf qu’après avoir eu quelques lectures décevantes, j’ai eu énormément de mal à m’y remettre surtout que l’histoire se met très lentement en place. Comme le premier tome avait été une très bonne surprise, je n’ai pas eu à cœur de le lire en diagonale du coup il est mis en pause et j’espère le reprendre quand ça sera le moment.

Pour conclure je dirais que ce challenge a été une grosse catastrophe puisque j’ai lu pas mal de roman hors sujet mais surtout que mes lectures prévues ont été pour la plupart des déceptions.

Julia Pan

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

J’ai longtemps espéré que Peter Pan vienne me chercher et m’amène au pays imaginaire pour y vivre pleins d’aventures mais à 25 ans je me suis fait une raison. Afin de pouvoir quand même vivre mille vies, je me suis réfugié dans la lecture, les films et les séries.

Un commentaire

  1. Pingback: Pumpkin Autumn Challenge : la participation de Julia ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :