Silver, tome 1 de Kerstin Gier

Malgré les microbes qui assaillent mon corps, j’ai trouvé un peu d’énergie pour vous parler de ma dernière lecture, Silver de Kerstin Gier. Si l’auteure avait réussi à me séduire totalement avec son roman Rouge Rubis, est-ce qu’il en est de même avec Silver ? Eh bien, oui ! J’ai adoré ce roman !

Synopsis

Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu’il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres…

Mon avis sur Silver

Comme je vous le disais en introduction, j’ai découvert Kerstin Gier avec la saga Rouge Rougis dont j’ai lu uniquement le premier tome pour le moment. Une superbe histoire de voyage dans le temps qui avait su m’emporter et me séduire. Le problème avec les auteurs dont on adore autant le premier roman ? On est souvent déçu des livres suivants. Mais Kerstin Gier a réussi l’exploit de m’emporter une nouvelle fois dans son univers fantastique !

Silver nous ramène une nouvelle fois à Londres mais dans un univers complètement différent. Nous faisons la connaissance de Liv, une adolescente dont les parents divorcés la font voyager à travers le monde. A chaque fois, c’est la même histoire. Une nouvelle ville, une nouvelle école, parfois même une nouvelle langue. Et quand Liv commence à s’habituer à sa nouvelle vie, il faut tout recommencer à un nouvel endroit. C’est comme ça que Liv arrive à Londres avec sa mère, sa petite sœur Mia et sa nounou / gouvernante / fille au pair Lottie. Mais cette fois-ci va être totalement différente car sa mère décide d’emménager avec son nouveau conjoint. Il se pourrait bien que Liv reste un petit plus de temps à Londres que prévu…

Si la rencontre avec sa nouvelle famille est un désastre, ce n’est pas ce qui va le plus perturber Liv. En effet, la jeune fille va commencer à faire des rêves étranges dans lesquels elle peut agir et interagir avec les personnes présentes dans ses songes. Encore plus étranges, il se trouve que les personnes présentes dans ses rêves se souviennent eux-aussi de ce qu’il se passe et de leurs conversations nocturnes. Liv va se retrouver embarquer avec son demi-frère Grayson et ses amis, dans une étrange histoire mêlant un démon qui peut contrôler les rêves. Si vous pouviez entrer dans les rêves de n’importe qui, que feriez-vous ? Si Liv va trouver cette histoire de rêve plutôt amusante au départ, elle va se rendre compte que le monde des songes peut être très dangereux…

Même si on est très loin des voyages dans le temps de Rouge Rubis, ce nouvel univers crée par Kerstin Gier m’a totalement emballé. Pouvoir entrer dans les rêves des autres, se balader dans leurs univers mais aussi dans leurs cauchemars peut vous en apprendre énormément sur eux. Mais jouer à ce petit jeu veut également dire que les autres peuvent entrer dans vos propres rêves… Même si j’étais très sceptique sur cette histoire de démon  et de rituel satanique au départ, je me suis très vite laissé entraîner dans cette histoire. J’ai adoré suivre Liv dans son nouveau lycée, dans sa nouvelle vie mais aussi dans ses rêves.

Même si Silver est rempli de garçons beaux comme des dieux, heureusement ce roman ne tourne pas uniquement autours d’une romance. Les histoires de cœur ont leur place dans ce roman mais ils n’obscurcissent pas l’intrigue principale. J’ai adoré le personnage de Mia, la petite sœur de Liv qui m’a beaucoup fait rire par son caractère complètement décalé et ses répliques cinglantes. J’ai également bien aimé le petit côté Gossip Girl de ce roman avec les encarts de Secrecy, une mystérieuse personne qui publie sur son blog les derniers ragots du lycée de Liv et Grayson. Je compte sur Mia pour découvrir qui est Secrecy dans les prochains tomes !

Pour conclure, j’ai adoré Silver ! Kerstin Gier a su une nouvelle fois m’entraîner dans son univers fantastique et dans le monde des rêves. Elle a même réussi à me surprendre avec une fin inattendue ! Je ne peux que vous conseiller ce roman et surtout cette auteure qui réussit à me séduire à chaque fois ! Parole de Smells like rock, vous ne serez pas déçu par Silver !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

  1. Ça m’a l’air bien sympa ce livre ! Le thème est intéressant en tout cas ! Ça me fait penser au dernier Bernard Werber (Le sixième sommeil)qui a aussi pour thème les rêves, mais dans un autre registre: Le rêve lucide !

  2. Ping : Cook and love de Katy Cannon