Narcos – Saison 1

10

Aujourd’hui, j’ai décidé de rattraper tout mon retard dans mes chroniques (enfin je vais essayer). Je vais commencer par vous parler d’une des dernières séries originale Netflix, Narcos qui nous plonge dans la vie de Pablo Escobar. Prêt à entrer dans un monde 100 % Sex, drugs and… Salsa ?

Narcos - Saison 1


Synopsis

Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue — policier, politique, judiciaire et personnel — la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité.

Trailer

Mon avis sur Narcos

Je vous avoue qu’au départ, je n’étais pas hyper motivée pour regarder une série sur Pablo Escobar. Je savais qui il était, ce qu’il faisait et comment il est mort mais je n’avais plus envie que ça de regarder une série sur un des plus grands trafiquants de drogue de l’histoire. Les histoires de guerre entre cartels de la drogue, ce n’est pas mon truc. Mais il faut toujours faire confiance à Netflix ! J’ai regardé un épisode avec Lapin, puis deux, puis trois,… Pour au final voir toute la série en une semaine et adorer l’histoire !

Narcos ne raconte pas seulement l’histoire de Pablo Escobar mais de toute une période très sombre pour la Colombie, à savoir l’assenions des cartels avec le trafic de cocaïne et leur prise de pouvoir sur le pays. Narcos montre cette histoire du point de vue des trafiquants mais aussi de la police, aussi bien colombienne qu’américaine, des politiques, des familles,… Narcos est un série vraiment très bien faite, qui mélange des images de fiction avec des images et des photographies réelles qui permettent de relier toute cette histoire à ce qu’il c’est vraiment passé.

La Mafia fait disparaître des témoins pour les empêcher d’aller au tribunal, Pablo Escobar, lui a fait disparaître le tribunal.

Narcos commence par montrer un Pablo Escobar qui n’est pas encore tombé dans le trafic de drogues. Il se fait de l’argent en exportant et important des marchandises de toute sorte. Rien de bien méchant. Mais tout va changer lorsqu’un homme va venir le trouver en lui proposant de s’associer à lui : il fabrique la cocaïne et Pablo doit se charger de l’exporter vers les Etats-Unis. C’est comme cela que tout commence. Pablo va vite s’apercevoir que la cocaïne peut rapporter énormément d’argent et va vouloir exporter de plus en plus de drogues vers les Etats-Unis pour devenir riche et puissant.

Les Etats-Unis eux, ne sont pas très contant que la Colombie inonde leur pays de cocaïne alors ils envoient l’agent Steve Murphy pour coffrer les méchants trafiquants. Plus facile à dire qu’à faire, surtout que Murphy va devenir une cible pour les Narcos à cause de son statut d’américain. Il va tout de même faire équipe avec l’agent Javier Pena pour tenter de coffrer Pablo qui étend de plus en plus son empire et son pouvoir sur la Colombie.

Narcos - Saison 1
Si Pablo Escobar règne en maître sur le trafic de cocaïne, la vie de ne pas être rose encore très longtemps pour lui. Alors que la Colombie met en place l’extradition vers les Etats-Unis pour les trafiquants de drogues, Pablo va entrer en politique pour se faire élire président et ainsi mettre fin à l’extradition (et faire tout ce qu’il veut au passage). Bad idea ! En plus de la politique, des traitres vont fournir des informations aux flics pour le faire coffrer, les autres cartels de la ville vont eux aussi avoir envie de gagner de l’argent grâce à la cocaïne et Pablo va se rendre compte que gérer un empire tout seul n’est pas une chose aisée…

Narcos nous montre qu’au départ, Pablo Escobar n’est pas un si mauvais gars que ça. Il essaye de s’en sortir grâce à un petit trafic mais rien de bien méchant. Mais l’argent appel l’argent ! Et plus il en gagne avec la drogue, plus il en veut. Et plus il veut de l’argent, plus il est prêt à tout pour en avoir. Meurtre, attentat, torture,… Pablo ne va reculer devant rien pour devenir l’homme le plus puissant de Colombie.

Narcos - Saison 1
Un petit mot sur les acteurs qui sont vraiment exceptionnels dans Narcos. Tout d’abord, Wagner Moura qui incarne un Pablo Escobar plus vrai que nature, qui vous fera froid dans le dos rien qu’avec de long silence. Dans le duo de flic, on retrouve Boyd Holbrook que je ne connaissais pas avant de regarder cette série et Pedro Pascal dont le visage me disait vraiment quelque chose et que je viens de reconnaître ! Pedro Pascal joue Oberyn Martell dans Game of Thrones ! Une bonne raison de regarder cette série, non ?

Pour conclure, même si au départ je n’étais pas très motivée pour regarder cette série, finalement j’ai adoré découvrir l’histoire de Pablo Escobar (même si cette série est parfois difficile à suivre car il y a beaucoup de personnages et qu’ils se ressemblent tous !). J’ai aimé suivre son ascension et voir la modification de sa personnalité au fur et à mesure des événements. L’idée des scénaristes de faire des comparaisons avec la série et de véritables images d’archive est excellente et donne vraiment une autre dimension à Narcos qui oscille entre série dramatique et reportage.

Si vous avez Netflix ou l’occasion de voir cette série, foncez ! Même si de premier abord elle ne vous donne pas envie (quoique la trailer est tout de même très bien fait), elle saura vous séduire en peu d’épisodes.

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

10 commentaires

  1. Je n’ai pour l’instant regardé que les deux premiers épisodes (je me suis endormie devant le troisième, il était bien trop tard pour que je puisse lutter plus longtemps), mais j’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu! Contrairement à toi, je ne connaissais Pablo Escobar que de nom, alors découvrir son histoire et l’histoire sanglante de la Colombie à travers son ascension, c’est réellement fascinant. Et je plussoie : Wagner n’a pas besoin de parler pour être effrayant…
    Je suis trop de séries en ce moment, mais Narcos est sur la liste de celle que je veux terminer 🙂

    • Je compatis, je lutte tous les soirs pour ne pas m’endormir sur le canapé à 21h30 ah ah ah
      Cette série est digne d’un documentaire, elle est vraiment très intéressante et les acteurs sont top !

  2. Pingback: Top 10 des antihéros de série télé ⋆ Smells like rock

  3. Pingback: Ciné club #43 : To the bone, The circle, Everything

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :