Ciné club #29

8

Aujourd’hui on se retrouve pour le 29ème ciné club ! Je sais que cela fait longtemps que je n’en ai pas écrit mais j’avoue avoir manqué de temps ces dernières semaines et je suis très en retard sur mes chroniques. Mais ce ciné club contient pas moins de trois coups de cœur alors ça valait le coup d’attendre, non ?

ciné club 29

Chappie (bande annonce)

A la suite de l’article de Julia sur ce film, j’ai décidé de me lancer. Il est vrai que d’habitude, les films sur les robots ne m’inspirent pas du tout mais je trouvais l’histoire de celui-ci plutôt intéressante. Imaginez, un robot qu’il faut éduquer comme un enfant, lui apprendre les gestes les plus simples, lui enseigner les bases, enrichir son savoir… Alors forcément si c’est un scientifique qui s’occupe de son éducation, tout se passe bien mais quand un gang criminel récupère Chappie pour le transformer en robot tueur de choc, tout se complique !

Mais je vais être honnête avec vous, ce qui m’a réellement poussé à regarder ce film est la présence des membres du groupe Die Antwoord que j’aime d’amour et que j’ai déjà vu plusieurs fois en concert. Alors j’étais très sceptique quant à leur prestation mais finalement, j’ai été très agréablement surprise puisqu’ils s’en sortent plutôt très bien. Côté acteur, on retrouve également Dev Patel, le héros de Slumdog millionaire, Hugh Jackman en méchant très méchant et Sigourney Weaver. Un gros coup de cœur pour ce film que j’ai trouvé très touchant et qui possède une bande son géniale (avec Die Antwoord forcément !). A voir d’urgence !

The Magdalene sisters (bande annonce)

Deuxième coup de cœur avec un film que Lady Dedlock m’a conseillé et que j’ai trouvé sur Netflix : The Magdalene sisters. Ce film nous plonge dans l’enfer des couvents irlandais où étaient envoyées les « mauvais filles ». Nos trois héroïnes se rencontrent dans couvent de Dublin où elles sont envoyées toutes les trois. Margaret est violée par son cousin durant un mariage, bien évidement tout sera de sa faute et ses parents n’hésiteront pas une seconde avant de se débarrasser d’elle. Bernadette a le gros désavantage d’être jolie. Malheureusement pour elle, le fait de plaire au garçon va lui valoir un aller simple pour le couvant afin de la maintenir dans le droit chemin. Quant à Rose, elle va donner naissance à un beau petit garçon mais hors mariage. Ses parents décident alors de lui enlever son bébé et de l’envoyer au couvant pour ne plus avoir à assumer la honte de son acte.

Un film révoltant que j’ai adoré. The magdalene sisters est une fiction bien entendu mais ce film parle des couvents irlandais qui ont bel et bien existé. Les religieuses pensaient que la prière et le travail pouvait pardonner tous les péchés… Et elles ne se privaient pas pour appliquer leurs propres lois au sein de ses établissements et pour maltraiter les pensionnaires ! Pire encore, on apprend que les curés qui officiaient dans ces établissements réservés aux femmes, n’avaient pas que de bonnes intentions… Un film à voir !

Stand by me (bande annonce)

Bon pour Stand by me je triche car j’avais déjà vu ce film et j’ai même lu le livre de Stephen King. Mais comme Netflix l’a rajouté récemment à son catalogue, je n’ai pas pu m’empêcher de le regarder à  nouveau. Et si vous ne l’avez jamais vu, vous devez vite corriger cette erreur ! Si j’adore les livres de Stephen King (enfin la plupart), j’adore aussi leurs adaptations qui sont en général très bien faite. Et Stand by me ne déroge pas à la règle.

Ce film raconte l’histoire de quatre garçons qui décident de partir à la recherche du corps d’un petit garçon qui aurait été abandonné sur le bas-côté d’une route. Un périple de deux jours qui va renforcer l’amitié de ces quatre pré-adolescents qui ont chacun leurs petits problèmes et surtout leurs caractères ! Un bon film remonte moral qui bien vieilli pour dire qu’il est sortie en 1986 !

Bronson (bande annonce)

J’ai découvert ce film en parcourant le catalogue Netflix. S’il y a beaucoup de navets, on tombe parfois sur de bons films. Bronson en fait partie, ce n’est pas le film de l’année mais je l’ai trouvé très intéressant puisqu’il raconte l’histoire vraie de Charles Bronson, le détenu le plus dangereux d’Angleterre.

Charles Bronson est un type qui voulait être connu coûte que coûte. Il ne savait pas trop comment mais il voulait faire la une des journaux. Il a commencé sa « carrière » comme braqueur puis à enchaîné les petits délits pour finalement conclure qu’il était mieux en prison que dehors. A ce jour, il a passé 38 ans en prison dont 35 ans en isolement. Tout un programme ! Si ce film est intéressant pour découvrir ce personnage surprenant, il est surtout à voir pour la prestation de Tom Hardy qui est absolument incroyable ! Bon je suis déjà fan de cet acteur à la base mais là, il m’a impressionné ! Si vous avez Netflix, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Irreversible (bande annonce)

Tout le monde me parle de ce film de Gaspar Noé depuis tellement longtemps, que je m’étais fait une idée bien spécifique dessus. Ce film est connu pour sa scène de viole insoutenable, ne me donnait pas du tout envie de le regarder. Et puis, arrivé à 26 ans, je me suis dit que j’étais assez vieille pour le regarder sans faire des cauchemars toute la nuit. Verdict ? Grosse déception.

Déjà, je n’ai pas aimé la manière dont est racontée l’histoire. On part de la fin de l’histoire pour revenir tout au début. Déjà niveau compréhension, tu as intérêt de t’accrocher à ton slip pour tout comprendre. Ensuite la caméra bouge sans arrêt et moi, ça me donne envie de vomir ! En fait, ce film m’a donné mal à la tête et… C’est tout. Malgré de très bons acteurs (Monica Bellucci, Vincent Cassel et Albert Dupontel), je n’ai pas accroché à ce film qui est choquant, certes, mais qui n’a pas plus d’intérêt que ça. Mais au moins maintenant, je pourrais participer aux débats sur ce film !

Tuck everlasting (bande annonce)

Comme je vous le disais, parfois Netflix réserve de bonnes surprises et parfois… C’est la catastrophe ! Tuck everlasting fait partie des catastrophes que j’ai trouvé dans le catalogue. L’histoire avait l’air sympa, une jeune fille qui en marre des convenances très strictes de sa famille riche et qui découvre une famille mystérieuse qui ne vieilli jamais, les Tuck. Oui je sais, ce film n’invente rien mais pour une soirée en solo, il semblait être un bon choix. Finalement, ce film était tellement niais et sans intérêt que je n’ai même pas été jusqu’au bout ! J’ai résisté plus de la moitié du film mais j’ai dû arrêter avant de mourir littéralement d’ennui. A éviter !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

8 commentaires

  1. The Magdalene Sisters fait partie de mes films de chevet ! Vraiment un film coup de poing ! Si un jour tu arrives à te procurer le dvd, tu devrais regarder les bonus (pourtant je ne suis pas forcément une fan de bonus et tout ça), Peter Mullan est vraiment poignant quand il défend ce film. On sent toute sa sincérité. Lion d’or entièrement mérité !
    J’aime beaucoup Bronson, qui fut pour moi ma première rencontre (oh c’est beau) avec le cinéma de Refn et le géantissime Tom Hardy. Vraiment bien foutu, contente que tu aies vu ce film hélas encore assez méconnu (même s’il a sa réputation au fil des années et tant mieux !).
    J’adore également Stand by me (décidément j’aime tout aujourd’hui, enfin pour les trois autres films que tu cites, je ne les ai pas vus !), vraiment touchant, un des meilleurs films sur l’amitié et l’enfance. C’est la nouvelle de King (excellente) qui m’a donnée envie de découvrir ce film et il fait partie désormais de mes films de chevet également ! yeaaah ! 😀

    • Si je trouve un jour The Magdalene Sisters en DVD, je l’achèterai à coup sur ! J’adore regarder les bonus sur les DVD en plus 🙂
      Contente que tu ai aimé les mêmes films que moi ! Je suis tombée juste avec les films choisis ^^

  2. « Stand By me » me tente beaucoup ! Un des acteurs jouait dans les Goonies <3 Sinon, j'ai vu récemment The Crow d'Alex Proyas, (avec feu Brandon Lee <3) Ma chronique sera postée pour Halloween !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :