Ces BO de films que je peux écouter en boucle

2

Aujourd’hui, je vous propose de parler à la fois de cinéma et de musique à travers une sélection de Bandes Originales de films que j’affectionne tout particulièrement. Dur, dur, de n’en choisir que quelques unes et pourtant j’ai relevé le défi ! Douce mélodie et chanson culte, je vous laisse découvrir un petit bout de ma playlist.

bridget jones

« Comptine d’un autre été » de Yann Thiersen  * Le fabuleux destin d’Amélie Poulain

Les musiques instrumentales sont très certainement mon point faible ! Il n’y a pas toujours besoin de paroles pour exprimer ce que l’on ressent. Parfois, avec juste quelques notes de musique, on arrive à ressentir une certaine émotion. Mon Dieu que j’aime cette musique (et que j’aime ce film). Pour moi, c’est la musique parfaite à écouter un jour de pluie, ou le soir avant de s’endormir. J’aurai également pu mettre « The winner is » dans Little Miss Sunshine ou encore « Married life » dans Là-Haut.

« Now we are free » de Enya * Gladiator

Cette musique est pour moi un vrai classique et sans doute l’une des meilleures BO de films que j’ai pu écouter. J’ai beau connaître Gladiator par cœur, et l’avoir vu des dizaines de fois, la scène ou Maximus retrouve sa famille sur cette chanson me fait toujours autant pleurer. Pour moi, le film et la chanson sont devenus indissociable ! J’aurai aussi pu citer « Freedom » dans BraveHeart ou « Bang Bang » dans Kill Bill.

« Streets of Philadelphia » de Bruce Springsteen * Philadelphia

« Street of Philadelphia » est une de mes chansons préférées, qui correspond tout à fait à l’esprit du film Philadelphia et qui le rend encore plus poignant, touchant. Dans le même style, j’aime beaucoup « U turn Lili » dans Je vais bien ne t’en fais pas, et « Your song » version Ewan McGregor dans Moulin Rouge.

Ne prenez pas peur, je n’aime pas que des chansons déprimantes ou tristounette ! La preuve juste en dessous…

« You’re the one that I want » de Travolta et Newton John * Grease

Ah la la Grease ! Si j’avais pu, j’aurai sans doute mis toute la BO mais puisque je ne devais en choisir qu’une, j’ai choisi sans doute la plus connue, celle que tout le monde chante (on connait tous le refrain par cœur, et on adore faire du yahourt sur les couplets). Pour moi, voilà typiquement la chanson sur laquelle j’aime me défouler et qui me mets de super bonne humeur peu importe le moment à laquelle je l’écoute. Et non, je ne m’en lasse pas ! Dans ce style il y « Jump » que l’on entend dans Love Actually, « Time of my life » dans Dirty Dancing ou encore la chanson du même film « Pretty woman ».

« It’s raining men» de Geri Hallywell *  Bridget Jones

Bridget Jones, la comédie romantique moderne par excellence ! Oui je l’avoue, lorsque j’entends cette musique, je m’imagine à la place de Bridget et je rêve que Mark Darcy et Daniel Cleaver se battent sous la pluie pour moi ! (je sais que c’est juste un fantasme, mais j’ai le droit de rêver un peu non ?). En vraie, c’est le genre de musique entêtante qui me reste en tête toute la journée, et qui est idéale pour me remotiver en coup de mou ! J’aurai pu choisir « I will follow him » dans Sister act ou « Hot stuff » dans The Full Monty.

Voilà une petite sélection parmi des dizaines et des dizaines de musiques que j’aime. J’attends avec impatience de découvrir les vôtres.

Aurore Mushi

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :