Update lecture : mes dernières déceptions

0

En ce moment, j’ai beaucoup de mal à garder un rythme de lecture soutenu. Mais surtout, le problème est que j’enchaîne des livres qui ne me plaisent que moyennement ou pire qui sont des déceptions. Voilà pourquoi aujourd’hui, je vous présente mon update spéciale déception.

Obsession de Jennifer L. Armentrout

Obsession de Jennifer L. Armentrout

Synopsis

IL EST ARROGANT, DOMINATEUR, ET … À. MOURIR.

Hunter est un tueur impitoyable. Et le Département de la Défense le tient sous son emprise, ce qui n’est pas plus mal vu que cela revient à aller tuer les méchants. La plupart du temps, il aime son travail. Du moins, jusqu’à ce qu’il se retrouve avec quelque chose qu’il n’avait jamais dû faire auparavant : protéger un être humain de son ennemi mortel.

Serena Cross n’a pas cru sa meilleure amie quand celle-ci a prétendu avoir vu le fils d’un puissant sénateur se transformer en quelque chose … de peu naturelle. Qui aurait pu ? Mais quand elle est témoin du meurtre de son amie, tuée des mains de ce qui ne peut être qu’un alien, elle est plongée dans un monde où elle pourrait être tuée pour protéger leur secret.

Hunter attise la colère de Serena et son désir, malgré leurs différences. Mais très vite, celui-ci fait l’impensable — il brise les règles avec lesquelles il a vécu, il va à l’encontre du gouvernement — pour garder Serena en vie.

Mon avis

Lorsque le premier tome de la saga Lux est sortie, j’ai longtemps hésité à le lire car la thématique ne me tentait pas. Pourtant, je me suis quand même laissée tenter et ça a été un vrai coup de coeur. Le problème c’est que le tome 2 s’est longtemps fait désirer, il vient d’ailleurs de sortir mais vous le savez, je ne suis pas vraiment de nature patiente. Malgré le fait qu’il est annoncé qu’il ne faut pas lire ce spin off avant le tome 3 de la saga Lux, je me suis lancée avec un peu d’appréhension vis à vis du côté adulte. En effet, Obsession est une réponse aux fans de l’auteur qui voulaient quelque chose de plus mature. Je pensais sincèrement que ce livre allait me débloquer de ma panne de lecture mais finalement Obsession a été une grande déception. J’avais lu le premier tome de Lux en 2 jours, il m’en a fallu 5 pour finir celui-ci. Tout est beaucoup trop long, les personnages principaux passent leur temps enfermé à se détester puis à se tourner autour, puis à s’encanailler bref rien de palpitant. Le seul point positif que j’ai trouvé c’est que les méchants deviennent les gentils, ce qui donne un nouveau souffle à la saga. Mais pour moi ce spin off est totalement inutile et manque cruellement de fond.

Let the sky fall de Shannon Messenger

Let the sky fall de Shannon Messenger

Synopsis

Personne ne s’explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l’ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n’avait pas le moindre souvenir de son passé – à l’exception du beau visage d’une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s’accroche à l’espoir qu’elle ne soit pas qu’un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L’inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n’a rien d’humain. C’est une sylphe, une créature liée au vent, qu’elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l’histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l’existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n’a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c’est la mort qui l’attend. Les nuages s’amassent à l’horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert… Survivront-ils à l’orage qui se lève à l’horizon ?

Mon avis

Ce livre était un de ceux que j’attendais le plus en 2015. J’avais déjà repéré ce titre en VO mais le côté mythologique me faisait peur au niveau de la compréhension de l’anglais. Je me suis donc jetée dessus dès sa sortie mais pour moi il a été une déception. Alors ce n’est pas que je n’ai pas aimé, je compte même acheter le tome 2 mais je crois que j’en attendais tellement que je ne pouvais qu’être un peu déçu. J’ai beaucoup aimé l’histoire et la mythologie créée par l’auteur, elle sait vraiment inventer des univers particuliers. L’histoire est très bien menée et intrigante. Oui mais voila le problème c’est qu’il y a beaucoup de longueurs. Une fois le début de l’histoire mis en place, on passe à une phase qui prend une grande partie du livre. Celui-ci est quand même une belle brique donc vous imaginez bien que cela m’a ennuyé. L’action arrive d’ailleurs vers la fin du roman mais moi j’avais déjà décroché. La fin m’a aussi un peu déçu, sur le coup je me suis dit « tout ça pour ça » mais sachant qu’il y a un deuxième tome, j’attends un dénouement différent.

Kaleb de Myra Eljundir

Kaleb de Myra Eljundir

Synopsis

A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe :
il se connecte à vos émotions pour vous manipuler.
Il vous connait mieux que vous-mêmes.
Et cela le rend irrésistible.
Terriblement dangereux.
Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer.
À la folie, à la mort.

Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé.
Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise.
Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus.
Jusqu’au jour où sa propre puissance le dépasse
et où tout bascule…
Mais que peut-on contre le volcan
qui vient de se réveiller ?

Mon avis

Cela fait un moment que j’entends parler de la saga Kaleb et pourtant je ne m’en suis pas du tout préoccupée. Puis les bons avis comme les mauvais sont sorties. Ce qui m’a intéressée c’est justement le fait que ce livre soit de ceux que l’on adore ou que l’on déteste. La deuxième chose qui m’a plu c’est le fait que l’on parle de psychologie, de l’empathie voir de sociopathie sauf que ce n’est absolument pas le cas. Je pensais vraiment que Kaleb était un pervers psychologique qui tentait ou pas de vaincre ses démons. Or l’histoire n’a rien à voir avec ça et se tournerait plus vers le surnaturel avec un petit côté X-men. Bon c’est sur que se tromper sur l’histoire peut être décevant mais j’ai plutôt été intriguée, j’ai trouvé au final l’idée intéressante mais j’ai été dérangée par le style. L’auteur change de narrateur toutes les 5 phrases ce qui m’a légèrement perturbé. Avec tout ça, je n’ai pas accroché aux personnages et encore moins à Kaleb, du coup ma lecture m’a paru très longue.

Julia Pan

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

J’ai longtemps espéré que Peter Pan vienne me chercher et m’amène au pays imaginaire pour y vivre pleins d’aventures mais à 25 ans je me suis fait une raison. Afin de pouvoir quand même vivre mille vies, je me suis réfugié dans la lecture, les films et les séries.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :