New girl – Saison 3

2

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler série télé avec la saison 3 de New Girl. Oui, ça y est j’ai enfin pu avancer dans cette série que j’adore grâce à Netflix qui a mis en ligne la saison 3. Mon impression générale sur cette saison ? Un petit peu déçue mais contente de retrouver Jess et ses colocataires !

new girl saison 3

Trailer

Mon avis sur New girl saison 3

Comme je vous le disais en introduction, je ressors un peu déçue de mon visionnage express de la saison 3 de New girl. Pourquoi express ? Nous étions tellement contents de voir que Netflix c’était enfin décidé à ajouter des saisons à cette série, que nous avons dévoré les épisodes en quelques jours ! La saison 3 était la saison des grands changements et malheureusement, ce n’était pas une bonne idée pour la plupart d’entres eux…

New girl saison 3

Si j’aime tellement New girl c’est tout d’abord pour l’humour de cette série. La dynamique de groupe entre Jess et ses colocataires est juste exceptionnelle ! Ils ont tous une personnalité différente et leurs interactions sont toujours surprenantes et très drôles. Dans cette saison, les scénaristes ont cassé cette dynamique entre les personnages pour en créer une autre qui m’a beaucoup moins touché…

Déjà premier changement, Nick et Jess sont en couple. On l’avait entre aperçu à la fin de la dernière saison mais leur relation est maintenant officielle. Malheureusement, ces deux personnages sont beaucoup moins drôles en étant en couple… Bon, ils ont tout de même des scènes très drôles mais ils passent plus de temps à s’engueuler, à se faire la tête et à rester entre eux plutôt que de participer aux activités du reste du groupe. Et c’est bien dommage parce que du coup, je trouve que la série à perdu un petit quelque chose…

New girl saison 3

Deuxième changement, Schmidt déménage de la colocation ! Et là, j’ai envie de dire un gros non ! En plus du couple Jess / Nick, le déménagement de Schmidt était vraiment de trop ! Ne plus l’avoir dans l’appartement était vraiment un gros point négatif pour cette saison… Je n’ai pas trouvé l’histoire autours de son nouvel appartement (de l’autre côté du couloir) très intéressante. Mais cette saison n’était définitivement pas celle de Schmidt ! Son cœur va être mis à mal dans la saison 3 puisque étant impossible de choisir entre Cece et Elizabeth, il va perdre les deux ! Et tous ses efforts pour reconquérir le cœur de la belle Cece ne seront pas forcément récompensés…

Mais la prise d’indépendance de Schmidt va amener un autre changement qui celui-là est très positif : le retour de Coach ! Aperçu dans les premiers épisodes de la saison 1, ce personnage avait vite disparu de l’écran pour laisser la place à Winston mais il est de retour ! Un peu de sang neuf ça fait du bien ! J’ai adoré ce presque nouveau personnage et les situations cocasses qu’il a apportés avec lui. Tout comme j’ai adoré le passage éclaire d’Abby (joué par Linda Cardellini vu dans la série Urgence), la sœur rebelle de Jess et de Prince (oui, oui le chanteur) dans un épisode mémorable ! Il y a même Adam Brody qui fait une apparition dans un épisode !

New girl saison 3

Pour conclure, cette saison 3 de New girl possède quelques épisodes très drôles mais globalement, elle n’est pas aussi drôle que les deux premières… Surement la faute au couple Nick / Jess qui casse un peu l’ambiance de la série, aux problèmes de cœur de Schmidt et à son déménagement. Heureusement que Winston et son nouveau chat Ferguson était là pour nous remonter le moral ! J’espère vraiment que l’ambiance des premières saisons sera de retour dans la saison 4. Affaire à suivre !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

  1. C’est exactement ça pour le couple Jess et Nick, j’ai d’ailleurs un peu décroché lorsque j’ai regardé cette saison, quand je l’ai reprise je ne me souvenais même plus où je m’étais arrêtée ^^ Au début, j’avais un peu peur de ne pas accrocher à la réapparition de Coach mais finalement ça a fait du bien à la série !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :