L’infini + Un d’Amy Harmon

5

Je vous propose de découvrir mon avis sur « L’infini + Un«  le tout nouveau bébé d’Amy Harmon que j’avais repéré en VO depuis un moment. Contrairement à beaucoup, ce livre n’est ni un coup de cœur, ni une déception, mais une lecture plaisante avec de très bons moments, et malheureusement quelques passages à vide.

L'infini + Un d'Amy Harmon

Synopsis 

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n’est rien, n’a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu’à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.

Mon avis sur L’infini + Un d’Amy Harmon

Cela faisait déjà un petit  moment que j’avais repéré ce livre en VO : la couverture m’avait tapé dans l’œil et l’histoire me plaisait énormément, du coup hop, je l’avais mis dans ma wish-list. Et puis, lorsque j’ai découvert cet été que le livre était prévu en sortie française en septembre, j’ai décidé d’attendre encore un peu pour pouvoir apprécier pleinement ma lecture. Autant vous dire que j’avais hâte de le découvrir, du coup dès sa sortie, j’ai couru en librairie pour me le procurer, et je me suis directement lancée dans cette lecture.

« L’infini + Un » d’Amy Harmon, c’est avant tout un road trip entre deux jeunes adultes qui se lancent sur la route ensemble, certes par hasard mais qui très vite vont tisser des liens. Leur chemin se croise d’une façon peu ordinaire, lorsque Finn aperçoit Bonnie, une jeune fille fragile, debout sur un pont au bord de la route prête à sauter. Cette situation anodine va en réalité marquer le début de leur histoire ! A la suite de cette rencontre, ces deux personnages que tout opposent vont apprendre à se connaître et à vivre ensemble, et découvrir qu’ils ont beaucoup plus de points en communs qu’ils ne le pensaient. En effet,  ils ont tous les deux vécus le même drame, à savoir la perte d’un jumeau (dans des circonstances différences) et surtout, ils n’ont pas réussi à faire leur deuil. Ensemble, ils vont vivre une histoire mouvementée, rempli d’aventures, d’épreuves,  de sincérité, de confidences, de joie et de peine qui va leur permettre de grandir et  surtout d’apprendre à vivre avec leur passé. Placé sous le signe du destin et du hasard, Bonnie et Finn vont vite s’apercevoir que leur histoire d’amour s’annonce aussi forte que celle de Bonnie and Clyde !

Comme je vous l’annonçais dans l’introduction, ce livre n’est ni un coup de cœur, ni une déception. Dès les premières pages, je suis rentrée très facilement dans l’histoire et j’ai tout de suite accroché : les événements s’enchaînent facilement, on apprend à découvrir les deux personnages principaux et il y a beaucoup de passages émouvants notamment lorsqu’ils parlent chacun de leurs jumeaux. Mais malheureusement, arrivé à la moitié du roman, j’avoue m’être un peu ennuyée… J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs, avec des passages entiers où ils ne se passent pas grand-chose. J’ai du attendre la quasi fin du livre pour retrouver la même envie de lecture qu’au début… J’ai bien évidemment retrouvé le style plaisant d’Amy Harmon, mais j’ai toutefois préféré « Nos faces cachées », qui était beaucoup plus poignant et touchant. Pour le coup, je trouve que « L’infini + Un » manque de profondeur à certains moments.

Concernant les deux personnages, j’ai bien aimé celui de Bonnie, une fille exubérante qui sous ses airs de star de la chanson cache une certaine douceur. Victime de son succès, elle subit la pression de sa grand-mère et de son entourage qui tente de la modeler à leur façon sans prendre en compte ses sentiments. Son histoire avec sa sœur jumelle est très poignante, et on sent que la disparition de sa sœur a été une véritable épreuve dans sa vie, lui apportant un mal être profond qui l’empêche de vivre sa vie et d’être heureuse.
Finn Clyde pour le coup est le personnage que j’ai préféré dans ce roman : discret et introvertie, c’est un garçon mature  qui a connu une période difficile en prison mais qui montre une certaine volonté de s’en sortir et une philosophie de la vie plutôt optimiste. Marqué par la disparition de son frère jumeau, on sent qu’il se sent coupable et qu’il culpabilise de ne pas avoir pu l’empêcher de braquer ce commerce. Véritable repère pour Bonnie, il va prendre en main sa vie et prendre conscience qu’il porte un fardeau qui n’est pas le sien.

Pour conclure, « L’infini + Un » d’Amy Harmon est avant tout un roman qui parle de rédemption et du deuil avant d’être une simple histoire d’amour. Poignant et émotif, ce livre nous raconte l’histoire de Bonnie et Finn qui ensemble, apprennent comment vivre à nouveau après la perte d’un proche. Une lecture agréable et touchante que je recommande !

Aurore Mushi

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

5 commentaires

    • C’est vrai que lorsqu’on a pas spécialement accroché au style de l’auteur on devient plutôt réfractaire à lire ses autres oeuvres… Pour le coup « L’Infiny+Un » est le même style de roman que « Nos faces cachées » donc effectivement si tu n’as pas aimé le premier, il y a de forte chance pour que tu n’accroche pas au nouveau…

  1. ca a été un coup de cœur pour moi. pourtant je l’ai acheté juste parce que sur la 4è de couv. ca parlait de road trip, et surtout surtout parce que devant, y’a la petite dédicace de Colleen Hoover.. (d’ailleurs je l’ai acheté le lendemain de sa sortie, j’avais même pas fait gafffe xD )
    Je n’étais pas vraiment tentée par Les faces cachées à cause de sa couverture, même si tout le monde me le conseillais (je l’avais quand même dans ma PAL, mais je trainais)
    Là je compte le lire très rapidement finalement :p

  2. Pingback: La loi du cœur d’Amy Harmon ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :